Bonjour a tous, etant fan de la série Wario Land je me demande si on verra débarquer un jour "Virtual Boy Wario Land" sur le Nintendo e-shop ou dois-je me résoudre a acheter une V. B. (NTSC) avec le jeu. Merci de me faire partager vos connaissances ; )

Peu de chances, mais pourquoi pas.

La Virtual Boy étant un bide sous toutes ses formes, ça m'étonnerais. Ça reste un fantasme de revoir un jour ces jeux là.

Bide peut etre mais c'est devenu collector maintenant

Collector, ouai mais les prix reste raisonnable sur le eBay ricain, entre 30 et 60 Dollars pour une Virtual Boy d'occasion en bonne état et sans boite. Par contre en France ou en Belgique ca peut dépasser les 600 euros parce que soit disant c'est mega rare etc mais bon c'est de l'import donc logique que c'est rare en europe. Je vais surement m'en acheter une sur le eBay ricain, avec les frais de port et le jeu j'en suis a un peu - de 100 boules donc cava encore...

"Ca va encore", si c'est pour ne jouer qu'à un seul jeu, moi ça me serait passé au travers de la gorge de mettre 100 balles là dedans. M'enfin, après, tu la revends avec le jeu de Wario 600 euros sur Ebay, y aura bien des rigolos pour mettre un tel prix :noelol:

Moi je trouve que ce serait pas une mauvaise idée de faire une compilation de jeux virtual boy sur e-shop! ^^

 

Enfin à mon avis il y a très peu de chances que ça arrive, pour des raisons techniques et financières.

Faire un portage de jeu gameboy sur l'eshop n'est pas très dur, ou plutôt le plus dur a été fait: il y a un émulateur GB sur la 3DS (enfin je pense... Sinon ils se sont un peu embété pour rien! XD), et il suffit donc de prendre le fichier rom et de le balancer sur l'e-shop... On corrige deux trois bugs avant cela, et emballé c'est pesé!

Enfin je me trompe peut être  en tout cas ça leur demande pas beaucoup de boulot, ça j'en met ma main à couper!

En revanche, pour ressortir un jeu virtual boy, il faudrait plus ou moins le refaire je pense, car la virtual boy fonctionnait avec un écran à LED rouges, et donc reproduire un jeu comme ça n'est pas aussi simple.

Bon ça reste pas très dur non plus je pense, mais je pense pas que ce soit rentable par contre, car je pense pas qu'il y ai beaucoup d'acheteurs potentiels de jeux VB...

Techniquement, je pense que ce n'est pas possibe de porter un titre VB sur 3DS. Sinon, je pense que pour du loose total il y a moyen de ne pas dépasser 80fdpin. Cela dis, je pense que ce serait encore plus intéressant de prendre un modèle jap. :smilesp:

C'est toujours possible, mais ça se fera pas aussi facilement que pour un jeu GBA, quoi, ça demandera de refaire le jeu en fait, donc pas très rentable...

Rappelons tout de même qu'ils l'avaient fait pour faire passer les Game & Watch sur GBA, via les 3 (ou 4 je sais plus) Game & Watch collection!

Ca me paraît très peu probable...

A moi également, comme je l'avais dit dans mon post d'avant, mais je dit juste que techniquement, ce n'est pas impossible, mais ça demande du temps et du personnel, et ce coût ne sera sans doute pas rentabilisé.

Si des jeux VB il y a, se seront des remakes, et il y a très peu de chance que ça se fasse. Nintendo ne fait pas n'importe quoi niveau remake : Seulement les premiers opus de série (Super Mario Bros Deluxe, Pokémon RFVF, Metroid Zero Mission...) et les quelques succès (Pokemon OHG/ASS, Orcarina of Time 3D, StarFox64 3D...). Et de plus en portage c'est impossible techniquement.

Faudrait mettre un studio, certainement un tier, sur le coup et compter sur leur contribution pour un tel projet de revamp... Je suis déjà content que Nintendo soutient à fond Platinum Games et Bayonetta, mais là c'est un autre niveau de fantasmes... D'autant que l'on répètera jamais assez que la VB a bidé et leur intérêt est donc nul.

N'empéche, le wario land VB est intéressant...

Inutile d'upper ce genre de topic. ;)

Inutile d'upper ce genre de topic. ;)

Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre au sujet.