Oui Mirage cherche des livres ! ^^

Je m'intéresse pas mal à tout ce qui touche à l'angleterre en ce moment et j'aimerais avoir des conseils, à propos  d'auteurs "comtemporains" anglais qu'il faudrait lire. Et je m'intéresse beaucoup à l'angleterre des années 1980-1990 et donc j'aimerais savoir si vous avez des auteurs à me conseillez à ce niveau là...Merci.

lis "la ferme des animaux" et "1984" d'orwell :yes:

Et n'hésite pas à lire du agatha christine et du tom clancy :cool:

Uniquement des romans donc ? Je ne risque pas d'être d'une grande aide sur la période, mais tu peux te jeter sur Testament à l'anglaise (polar) de Jonathan Coe qui retrace l'histoire d'une drôle de famille depuis la Seconde Guerre mondiale.

J'ai pensé à Orwel aussi (les deux même livres), mais... Bah j'ai cru comprendre que tu voulais des livres qui décrivent l'angleterre en 1980, nan? Pasque 1984 c'est plutôt de la SF (enfin de l'anticipation, mais pasde la SF avec de la technologie et tout ça. C'est plus une projection dans le futur de la société actuelle vue par Orwel poussée à l'extrème), et la ferme des animaux c'est une sorte de fable, avec une sorte de morale et tout.

Enfin ces deux livres ont plus une portée politique qu'historique. Elle peut se rapporter à la socitété des années 1950 (1984 a été écrit en 1948 je crois), et en particulier la société Anglaise, mais indirectement...

Après sinon je sais pas trop. Je crois qu'Orwel a fait des livres qui se placent plus dans sa société contemporaine. J'ai pensé à Jack London aussi mais ça remonte un peu loin en fait.

Enfin je suis pas un grand lecteur, et pis j'aime plus les livres d'anticipation, avec une portée morale, que les livres qui dépeignent une société dans laquelle je vis, même si je peux aimer des livres aussi dans la deuxième catégorie.

Merci beaucoup. Essais aussi ça marche hein ^^, et vous avez  rien au niveaux de "romans" se déroulant dans les année 1970-1980-1990 ou 2000, j'ai trouvé Jonathan Cole, c'est tout ! ^^

Orwel, carémment !

Après, c'est déjà plus dans la période que tu veux mais Conan Doyle, moi j'adore ! C'est assez intemporel comme histoires, c'est ça qui me plait !

Lewis Carroll ?

Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre au sujet.