1 2
secret of mana je l'ai sur nes et il est tout bonnement genial l'un des meilleurs rpg qui existent sur terre
Ca c'est vrai, c'est même LE meilleur ! :-)
Et sinon, maintenant, les RPG ne sont plus comme avant. Tout le travail est mâché, il y a des énigmes juste pour dire qu'il y a de énigmes, mais voilà quoi, c'est vraiment pas compliqué, mais par contre, beaucoup sont longs.
Ha, je rêve d'un rpg old-school avec les nouvelles technologies que l'on a maintenant ...
Pour moi le meilleurs RPG c' est Final Fantasy VI....
En action RPG, j' en connais pas beaucoup, mais j' aurais dit Seiken Densetsu 3; on pourrait parler de Zelda...mais ça ne se rapproche pas beaucoup, c' est d' un genre assez différent..Par contre le Zelda qui se rapproche le plus d' un action RPG c' est l' escellent Zelda II.

ano111=> SNES ;)

ps : Je sais pas, mais vous dites tous que Secret of Mana est un RPG, mais c' est un Action RPG, presque rien avoir avec les RPG puisque ça se déroule en temps réels ( les combats ); quelques cas exeptionnels pour par exemple FF XII ...
c'est rigolo t'as mis deux fois par exemple XD
(c'est bon je sors ...)
Rofl...

merci pour la remarque :-).. commentaire inutile
Hum ... oui, bonne remarque Hiei ! C'est vrai, c'est un action RPG, j'ai tendance à tout mettre dans le même sac moi, comme les FPS et les FPA.
C'est vrai que moi non plus jconais pas grand chose en action-RPG :Zelda ,kingdom Heart, seiken c'est limite T_T jdois bien en connaitre d'autres mais j'ai rien en tete.

Sinon comme hiei final fantasy 6 est bien mais jpréfère le 8 et sephiroth peut aller se rabiller ^^
perso jai jamais jouer !! pourtant je suis tres RPG !! c'est ce que je prefere en type de jeu !! mais tout mon entourage ( enfin ce qui lon !!)
me dit que c'est de la bombe ce jeu !!
donc je devrait my mettre !!
squall0280>>Je ne trouve absolument rien de déroutant dans FFIII juste que le jeu est un peu pauvre: c'est linéaire, peu de possibilité de combat, peu ou pas de reflexion, ... et l'univers est vraimment simpliste. Pour moi l'univers est l'une des chose les plus importantes dans un RPG.
gvtreva c'est meme le plus important l'univers car tout decoule de ce dernier...La musique, le charac-design..etc..Je vois mal les bisounours avec une musik de rock ^^. L'univers est a la base de tout dans un rpg donc c'est bel et bien l'element principal d'un rpg...
ouai c'est vrai !! la musique compte enormement!!
tres bon exemple squall0280 !! :lol:
lol j'ai été inspiré je l'avoue ^^ :lol: xd
La musique, l'univers, ET le scénario ! Bon, si un bon univers peut favorisé un bon scénario, voilà, il doit quand même être bien, pleins de rebondissements, et tout le tralala.

Allez, on va rigoler un peu tout en restant dans l'esprit RPG :
http://www.ffdream.com/?cat=encyclopedie&rub=cliches_rpg

C'est un petit mix des clichés sur les RPG, c'est à dire les éléments de scénario que l'on retrouve le plus, les invraissemblances, enfin, c'est marrant, c'est long, mais c'est marrant !
C'est vrai que c'est marrant. Pour moi c'est un condensé (quoi que assez long) des choses qui me font largement préférer les RPG PC. Car quasiment aucun des clichés ne concerne les RPG que je préfère.
je pensais que tu allais parler de mon heros:Martin Luther King
moi aussi jai fait un reve,
jai revé que j'avais south park le film,
Moij'ai rêvé de l'abolition de l'écriture en SMS T_T
deja entendu parler mais bon je me suis rendu compte en achetant FFIII que les RPG,ca n'aller pas tres bien avec moi

EDIT:ah mer** j'ai plus rien a voir!
1 2
Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre au sujet.