1 2
Comment se fait-ce qu'il n'y ait pas encore eu ce topic? ^^

Alors heu, on pourrait ptetre créer un groupe sur NM? Enfin je sais pas si ça court les rues les batteurs et les chanteurs :/

Hum, et pour le jeu en lui même, la nouvelle guitare est bien sympa, mais la barre de slide bug souvent, je suis obligé de la désactiver certaines fois, sinon les notes se jouent toute seules et j'ai perdu avant que la chanson n'ait commencée.
Ensuite, pour le gameplay, les hammer-on et pull-off demandent beaucoup plus de précision que sur GH3 ! ça demande un temps d'adaptation, et c'est assez frustrant.
Et puis voila quoi, le jeu est relativement plus facile, et je sens que j'aurai fini le mode expert avant Noël, alors que j'ai toujours pas passé raining blood sur gh3 !

voila voila
Je suis dég ils ont réussi à faire un jeu encore moins intéressant à la guitare que Guitar Hero III.
développe
RB2 > GH > GHII >= RB >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> GH80's >> GHIII >= GHWT >> GHA
quels sont les atouts du gameplay de RB2 par rapport à GHWT?
Harmonix.
CQFD
Niveaux instru j'ai entendu dire que GH était mieux :s
Mais le reste c'est RB qui gagne...
Puis ça à l'air (j'en sais rien j'ai pas testé la batterie) simple et trop répétitif alors que dans RB y'a un mode "freestyle/entrainement si j'ai bien compris" ...
Chez moi c'est mon frère qui joue à la batterie et il me dit toujours qu'il s'éclate vachement plus sur RB 1 et 2 que sur GHWT. C'est dû à la qualité des morceaux au niveau de leur intérêt dans le jeu, les morceaux sont super bien exploités et donnent des partitions crédibles et fidèles, et pas ennuyantes à jouer. Ca c'est valable pour la guitare et la batterie. Tu rajoutes aussi pour la guitare un gameplay bien mieux équilibré (niveau GHII quoi) et pas cette permissivité extrême pour noob apparue depuis GHIII.

En plus de ça t'as une vraie qualité graphique et esthétique, c'est classe et ça fout une putain d'ambiance sur scène. RB2 bénéficie en plus d'une interface incroyablement claire, lisible, classe, complète, avec plein d'infos et de filtres sur les morceaux tout en étant très ordonnée (GHWT c'est fucking illisible).
Au niveau des téléchargements c'est oh my god 350+ morceaux dispos.

La carrière de RB2 c'est oh my motherfucking god la customisation du groupe et des personnages on commence dans sa ville natale et on grimpe les échelons, des défis à relever, des marathons musicaux sans coupure, des fans à conquérir, du staff à embaucher, des concerts de charité, des étoiles à grapiller, de l'argent *2 ou *3 selon les évènements proposés, des clips à tourner, des labels à autres pontes de la musique à convaincre, et j'en passe un bon paquet. Une vraie putain d'immersion.

Bref Harmonix a tout compris, Harmonix = GOD.
Ouais maintenant GH c'est une pompe a fric ...
J'vais surement me prendre le super pack RB2 sur Wii,même si ça me fais chier parce que mes potes ont GH ,et qu'y a pas compatibilité entre les instru sur Wii :-( (au pire on se le pretera ^^)
M'enfin même la playlist m'attire plus,sur GH les morceaux sont plus chiants que difficiles maintenant et j'en connais moins.
Puis y'a un online et une 20 de titres gratos si j'ai bien suivi :D
Donc Merci pour ton avis ;)
Sur 360 tous les instruments des deux séries sont compatibles avec tous les jeux des deux séries (y'a juste les grattes de RB qui ne sont pas compatibles sur GHII et GHIII).

Par ailleurs la gratte de GHWT est aussi injouable que celle du III et c'est vraiment bandant de voir que la gratte de GHII 360 est compatible avec tous les jeux des deux séries pour jouer dans de bonnes conditions.

Je garde quand même une grosse préférence pour les grattes GH et GHII PS2.

Le combo (presque) parfait reste donc d'avoir une 360 + RB2 + gratte GHII + batterie GHWT.
Le truc qui me gêne le plus dans RB, c'est sur les partitions, y'a des rectangles à la place des ronds : fail.
Je vois pas le problème.
la lisibilité noob
Woaw neirdax tu m'as donné super envie de joué à Rock Band 2 !

Je suis assez d'accord avec ton "classement" des jeux GH et RB, ayant moi même joué à tous les GH sauf Aerosmith et les On Tour, mais pas aux RB, mon préféré reste le 1er GH

J'ai pu essayer GH World Tour à la guitare et au chant par le biais de Roydu62 et je l'ai trouvé plutôt pas mal : Roy m'a montré un peu le mode carrière, il y a vraiment beaucoup d'option pour customisé son perso ainsi que tous les instruments, la guitare en elle même est bien plus lourde par rapport à celles des 3 premiers épisodes mais reste assez confortable, pour le chant nous avons joué avec le casque micro offert avec la Xbox 360, ça fonctionne nickel mais je suis vraiment nul (j'ai une voix horrible et qui reste "stable", j'arrive pas à changé d'intonations...) en plus Roy a fait l'enfoiré et m'a mis BYOB de System of a Down en première chanson... niveau des musiques ça reste discutable mais l'ensemble reste assez bon ce que je reproche à la série depuis GH 3 est le fait que les musiques sont bien plus longues mais me semble soit moins techniques soit moins plaisantes...

En attendant que je devienne riche pour me payer Rock Band 2 je reste sur mon Guitar Hero sur PS2 et sur Frets on Fire :D
On se demande qui est le noob qui ne sait pas lire des partitions.

Après avoir passé 2 ans et demi sur Guitar Hero je n'ai eu aucun problème à passer sur Rock Band, ça fait bizarre les 3 ou 4 premières chansons mais aucun problème de lisibilité, noob.
je sais pas, j'y ai jamais joué, noob -_-
Chaud Painkiller à la batterie sur Rock Band ^^ ? ou Overkill ? :p
trop chiante overkill dans ghwt :/
du coup je déteste lemmy
Painkiller est un enfer pour le groupe entier :gaaa:
Et Overkill est nulle, préfère le Ace of Spades version 2008 de RB2.
la seule chanson de la tracklist de RB2 qui m'intéresse c'est E-Pro de Beck, est elle parait hyper lassante à jouer, alors je préfère ghwt ^^
1 2
Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre au sujet.