Salut à tous ! Les présentations c'est pas trop mon truc je sais pas trop quoi dire donc on va faire vite xD

 

Moi c'est Gaétan, fan de 17 ans, j'ai découvert les jeux vidéos à 6 ans (ouais c'est tard), Pokémon Rubis était mon premier jeu vidéo, depuis j'ai jamais décroché de la série Pokémon. Niveau caractère, je suis pas le premier des enfoirés, mais pas loin (mais ça vous avez pas lu !). Nan plus sérieusement je pense que je suis sympa (?).

Pour les jeux, déjà j'ai que des consoles nintendo (GameCube, Wii, WiiU, GBA, DS, 3DS), j'ai pas connu plus vieux mais c'est déjà pas mal, voire trop de consoles en fait. Je suis avant tout fan des licences Pokémon (je suis pas pro, mais je pense que je gère déjà pas mal en strat' o/), Zelda et Fire Emblem, je joue pas mal à Smash Bros aussi, et ces temps ci Splatoon (tellement bien ce jeu <33)

Pour des loisirs plus généraux, pas grand chose, l'informatique je connais pas masse de langages, sinon c'est plus animes/mangas, avec les JV ça passe 95% de mon temps.

 

Et puis... c'est tout, j'ai oublié quelque chose ? o/ 

Salut et Bienvenue,

Non 6 ans c'est pas trop vieux pour le jeux-vidéo, certains l'ont connus bien plus tard, du moins pas forcément tout le monde n'a commencé à jouer à 3-4 ans. :D

Mais n'as-tu toujours joué que sur console Nintendo sinon ? Pas d'autres consoles ? 

Ouaip, c'est assez triste ça. A chaque génération de console yavait pas les moyens de se payer plusieurs consoles, et j'ai pris l'habitude de rester sur les Nintendo, je regrette carrément de ne pas avoir connu ps360 quand il était temps (sauf desfois mon frère qui ramenait la 360, j'ai pu passer pas mal d'heure sur DMC mais c'est tout).

Après ps4 et la one, c'est différent, c'est juste que je boycotte carrémetn ces consoles juste à cause du online payant. Perso une console qui fait payer 10€/mois le service online c'est non, et si nintendo se met à faire pareil dans le futur bah je prendrai certainement plus de consoles alors >> 

Avec un pseudo pareil, j'ai su que la 3G de Pokémon t'avais marqué. C'est une bonne chose que tu t'intéresses à la stratégie Pokémon, c'est une face cachée extrêmement intéressante de Pokémon, la plus importante pour ma part.

Effectivement, c'est quand même dommage "loupé" la PS360. Je mets entre guillemets parce que rien ne t'empêche aujourd'hui, hormis pour raisons financières, de te procurer une de ces consoles. Elles peuvent être trouvées à bon prix depuis la sortie de la PS4/XO, pareil pour les innombrables bons jeux sortis sur ces consoles.

Quoi qu'il en soit, bienvenue à toi sur NM (et vive Zigzaton) ;)

Bienvenue sur NM ! :-) J'ai eu ma première console à neuf ans, aujourd'hui ça peut paraître tard mais je trouve que six ans c'est tôt, surtout quand je vois l'addiction de mon petit cousin à cet âge là.

Effectivement le pseudo en dit long sur mes goûts et mon fanboyisme de la 3G :-D

J'avais pensé à me prendre une ps3, j'avais le choix avec la wii U avec les revenus pas tops, j'ai préféré tabler sur la U. Je pense que je la prendrai peut-être dans 1-2 ans quand les prix seront encore plus bas, parce que ya aussi le temps qui compte, l'année prochaine si je vais à l'université je vais ptet éviter de jouer h24, bien que ça m'empêchera clairement pas de passer des journées à jouer, faut pas déconner :lol:

 

Sinon merci pour l'accueil, ça fait toujours plaisir ! :-)

 

Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre au sujet.