Bon je ne savais pas où poster ce topic mais en étant entre fan de Nintendo je voulais vous faire partager une de mes nouvelles créations que je viens tout juste de finir ! Il s'agit d'une mini borne d'arcade aux couleurs de Nintendo, et pas qu'un peu... je vous laisse découvrir


• [lien=http://picasaweb.google.com/113179116253328701327/GameBoyArcade?authuser=0&authkey=Gv1sRgCPC2lMjOgNuV7AE&feat=directlink]Album photo[/lien]

• [lien=http://youtu.be/p6oQT6ruO2o]Petite vidéo de démo[/lien]

 

Qu'en pensez-vous ?

Très classe, ça c'est ce qui s'appelle un vrai fan. O_O

Merci xeno ;)

c'est de la grande classe et très bien réalisé 

le boulot que ca a du prendre :o

Bien joué! Ça rend bien! ^^

Beau boulot d'un vrai fan. Sonic et Street of Rage sur Nintendo, t'aurais fait un massacre à l'époque ;-)

Merci à tous !

@creo : Hahaha oui ca fait bizarre la première fois quand tu vois Sonic et Street of Rage (ou même Alex Kidd et Shinobi) sur une Gameboy :D

Du très bon boulot, j'aime bien ! Combien de temps tu as mis pour mener ce projet à terme ? En plus, tu as fait en sorte de pouvoir changer facilement le pad ?

 

En tout cas bien joué, c'est énorme ET original !

Le plus long est de faire les plans avec toutes les cotes en pensant à chaque contrainte qu'on pourrait rencontrer. Après il suffit de chiffrer le matériel nécessaire et de l'acheter. Pour l'assemblage tu peux le faire en 1-2 jours.

Après vient le tour de la peinture, ca c'est un peu long car il faut attendre que la peinture sèche entre chaque couche recto et verso (je conseille de faire une sous-couche avant de peindre, car je n'en ai pas fait et j'ai du faire 3 couches de peinture tellement ça bois !)

Les stickers je les ai fait moi-même (je suis graphiste de profession) puis je me les suis fait imprimer sur gotprint.fr sur un autocollant vinyle au format A1. (c'est un peu galère pour coller la face avant de la gameboy vu qu'il y a le trou pour l'écran, faites vous aider par une autre personne sinon c'est mission impossible :D)

Bon après il faut compter le temps passé sur le PC, pour info je lui ai installé un XP Pro SP3 Lite, bidouillé le registre et les services windows pour qu'il s'allume et s'éteigne très vite, d'ailleurs je peux l'éteindre directement depuis le pad en appuyant simultanément sur 3 touches que j'ai défini.

Et oui on peut changer de pad facilement, les ports USB sont à droite ;)

OMG, il est vachement classe ! Du très beau boulot, ça c'est sûr ;)

J'aime beaucoup :-)

La partie informatique est celle qui me parle le plus, et... Bien joué! ^^

Merci pour ces explications, travail énorme mais bien récompensé !

Tu as fait un truc tout simplement génial. Le résultat est juste super, tu peux être fier de toi.

Magnifique. :bave:

sacré boulot !

Tu me la vends hein ? Dis ? :bave:

Merci beaucoup à vous tous :-)

@mrsoraii : Hahaha nan j'y joue souvent en ce moment, entre deux parties de ZombiU (il fait trop flipper :D :D :D )

Je pense que je vais me faire un banc en forme de manette de SNES et une boite en forme de cartouche Nes pour ranger les pads :D

Sinon la totalité des composants (sans compter le pc) ça fait combien environ ? Je vais essayer d'en faire une ça donne trop envie !

Le bois, peinture et quincaillerie j'ai du en avoir pour environ 25€ à tout casser, le plus cher c'est la peinture. Me faire imprimer les 2 stickers sur une seule feuille de vinyle autocollant A1 ca m'a couté 24€ avec frais de port (sur gotprint.fr ils appellent ça les adhésifs autocollants :D... ah ces ricains) il reste plus que les prix des manettes, ça je te laisse choisir celles que tu préféres, perso j'ai pris les PlaySega, c'est les manettes de saturn que Sega a ressorti en USB, tu peux les trouver sur le net, et le stick arcade c'est un X-Arcade Dual Stick.

super bien fait bravo  

Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre au sujet.