Salut, en farfouillant un peu partout, je suis tombé sur un petit lot de jeux GBA, et la j'ai eu un déclic, je me suis dit que j'allais ressortir mas bonne vieille GBA

 

alt

Or il y a un petit soucis bien connu de tous, son écran qui est devenu totalement illisible. Ah c'est sur le retro-eclairage n'a apporté que du bon xD

Et donc je me suis dit d'essayer de voir pour choper une GBA SP ou une Micro, mais n'ayant jamais eu ces 2 consoles dans les mains, j'aurais voulu savoir les différences ?

 

Laquelle a la meilleure ergonomie ? Le meilleur éclairage (en gros laquelle à un retro-eclairage proche de la DS) ? si l'écran de la Micro n'est pas trop petit ?

En gros quel est le meilleur modèle ?

 

On va me dire pour les jeux GBA ressort la DS, mais la DS ne lit pas les jeux GB/GBC :hap: Donc autant faire 1 pierre, 2 Coups

GBA SP >> Micro

GBA SP :

Les + :

-Pliable donc écran protégé

-Compatible jeux Gameboy (+ color),Cable GBA/Gamecube

-Retroéclairé

- Moins cher que la GBA Micro (Environ 20 euros une GBA SP)

Les - :

-Peu éclairé par rapport à une DS,- - par rapport à une 3DS

 

Gameboy micro :

Les + :

-Eclairage mieux voir égal à celui d'une DS tank

 

Les - :

-Format timbre post

 

-Pas pliable donc rayures sur l'écran

-Incompatible jeux Gameboy (+Color)

-Imcompatible cable GBA/Gamecube

-Très cher en occasion (surtout sur les sites d'enchère)

La Micro est pas compatible avec les jeux GB classiques ???
Non bah c'est bon le choix est vite fait xD

 

Tant pis pour l'eclairage.

J'avoue,la Gameboy Micro est une blague,c'est seulement si tu t'interesse aux jeux GBA et que tu as des yeux de lynx x)

La Micro est très sympa mais sa petite taille risque de te gêner (tout comme son petit écran), c'est une console que j'apprécie mais la GBA SP est clairement la meilleure des GameBoy qui existe. La GBA classique aussi est nulle à côté. En plus la GBA SP lit absolument tous les jeux, GB et GBA, contrairement à la Micro. L'éclairage de la Micro est forcément mieux mais celui de la GBA SP est très bien aussi, aucun souci de lisibilité. Bref, la Micro n'a que trop peu d'avantage comparée à la GBA SP (elle est plus chère en plus).

Pour le reste, Toadeu a tout dit.

Je suis d'accord avec Toadeu, mais je préfère tout de même de loin la GBA micro. L'éclairage est au top et le format timbre poche me plait à fond. Quand je pars en voyage je l'emmène toujours avec moi et je délaisse volontiers ma 3DS. Le confort de jeu sur GBA SP est pas bon (maintenant qu'on connait mieux).

 

Sinon Punish, t'as pas une DS lite ? Ca pourrait te suffire pour jouer aux jeux GB.

Matricule pierrot : Ils veut les jeux Gameboy (+ color) et les jeux GBA,pas que GBA only.

Perso j'y adhère pas au format timbre post,et si on a pas des mains de géant,la gba sp convient très bien.

Non j'ai une DS Tank et l'éclairage reste quand même suffisant pour mes jeux GBA.

Mais de toute façon, la DS je m'en fous un peu puisque comme je le disais au-dessus, j'aimerais bien rejouer à mes vieux jeux GB/GBC d'une manière confortable.

 

Et puis pourquoi pas me lancer dans la recherche de quelques jeux comme je le fais déja avec la SNES

T'as bien raison, il faut jouer à ses jeux sur la bonne console, jouer à des jeux GBA sur une DS Lite, c'est un blasphème ! :hap:

La GBA SP est la meilleure des GameBoy, elle a plus d'avantages que toutes les autres.

 

Mais je tiens tout de même à dire que la GB Micro est une super console en tant qu'alternative à la GBA SP, histoire de changer un peu. C'est une console à la finition remarquable et dotée d'un écran d'une qualité sans précédent lors de l'année de sa sortie.

L'idéal, c'est d'avoir les deux (et même toutes les GB/GBA comme moi) mais s'il faut faire un choix entre les GameBoy, il faut prendre la GBA SP sans hésiter. C'est la plus polyvalente.

Oui moi qui les ai toutes je ne me pose même plus la question :D

Alors je me suis renseigné un petit peu et j'ai appris qu'il y avait un 2éme modéle de GBA SP qui est sorti en masse aux US et pas en masse chez nous.

 

Il s'agit de GBA SP disposant d'un écran de type AGS-101.

C'est un modèle qui est similaire (pas dans la taille bien sur) à l'écran de la Micro en terme de qualité.

 

Et apparemment il peut s'adapter avec un mod à une GBA normale.

ça me faisait chier au départ d'investir dans une nouvelle GBA, alors je me suis mis à la recherche d'un écran à acheter individuellement pour pouvoir le monter moi-même.

Seul soucis, je n'arrive pas en trouver individuellement. Je ne tombe sur des annonces avec des consoles déja modifiés.

 

Quelqu'un s'y connait un peu sur ce sujet ? Saurait-il ou on peut en avoir 1 ?

Il y a bien un modèle de GBA SP nommé AGS-101 avec un écran retro-éclairé de meilleur qualité, et donc officiel Nintendo.

Les GBA classiques avec un écran retro-éclaire sont des trafics d'écran, je crois donc non-officiel vu que Nintendo n'a jamais sorti de GBA classique avec écran retro-éclairé intégré donc je suppose que ça doit pas mal amplifier ce que la GBA va consommer en énergie. Et d'ailleurs, je ne sais pas si ces écrans retro-éclairés sont vraiment fiables sur la durée. Par contre, comme je ne trafique pas mes GB(A) (je change juste les piles internes vides de mes jeux GB & GBA pour refaire fonctionner les sauvegardes dans ceux qui nécessitent une pile) donc je ne pourrai pas te dire où trouver ces types d'écran, désolé.

Non, ce sont bien des écrans AGS-101, qui viennent remplacer l'écran actuel de la GBA classique. ça reste du matos officiel.

Si ton écran de GBA lâche et que tu n'a pas envie de repayer une console, tu le remplace simplement par un autre officiel

Ah, je pensais qu'ils n'étaient pas officiels. Bah, du coup c'est bon, mais comme l'époque de la GBA est passée, ils doivent se faire de plus en plus rares et chers.

 

[Edit] : J'ai trouvé ça rapidement (écran non-montée sur GBA)  mais le prix est relativement balèze : http://www.ebay.fr/itm/Backlight-LCD-Screen-Adaptor-Cable-for-Nintendo-GBA-Gameboy-ags101-Back-light-/131323727925?pt=UK_VG_Replacement_Parts_Tools&hash=item1e93811035

Ouch

 

Bah à ce prix-la, je préfére encore prendre une console xD J'ai regardé vite fait sur LeBonCoin (en ce moment c'est mon site préféré), et je suis tombé sur ça :

http://www.leboncoin.fr/consoles_jeux_video/718242332.htm?ca=12_s

En plus, pile à Outreau :noel: les 2 Pokemon sont peut-être en loose, mais au vu du prix c'est plutôt une bonne affaire. Néanmoins je vais quand même attendre, de toute façon, je doute qu'elle parte très vite.

En plus, dans mon lien, l'écran est vendu avec un pixel mort (c'est rien mais bon, quand même) :hap:

Vaut mieux acheter une GBA SP pour ce prix, c'est sûr. Je comprends que ça fasse chier d'investir dans une nouvelle GBA mais c'est une super console portable la SP. Bah perso, dans ton lien la GBA est vendue 80€, disons 20 maxi de moins (et encore) sans Rouge Feu (le mec dit qu'il peut la vendre sans Rouge Feu mais ne parle même pas d'Emeraude donc je sais pas trop) mais quitte à mettre mini 50-60 boules, go GBA SP :noel:

Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre au sujet.