Oui, 'fin c'est pour dire que c'est beaucoup plus simple.
F12 -> "Prendre une capture" et hop !
Moi je parlais sans logiciel.... Dans les réglages clavier il y a marquer captures d'écran :
Copier l'image de l'écran dans le press papier : CTRL + MAJ + CMD + 3
Ca ne fait pas d'imprim écran ça ? Et il est ou se foutu press papier :noelol:
Ha oui. Moi F12 je monte le son. Ces putains de claviers plats (dont on ne peut plus se passer une fois qu'on s'est habitué) pour les F... faut appuyer sur la touche "fonction" en plus, sinon, ça marche pas...
toomch > magnifique fond d'écran, mais va faire un nouveau safari sur Bonjour Madame, tu trouvera des spécimens encore plus rare et splendide :smilesp:
Et puis bordel, vous prenez pas la tête, utilisez un appareil photo pour avoir votre fond d'écran si vous connaissez pas la touche "imp" ou "imp écr" xD
ah oui merci antho pour la touche imp ecran !! mais meme sa j'y arrive pas !!! arff je vais pas me prendre la tete de toute facon moi et l'informatique sa fait deux !!! lol
Antho > J'ai l'impression de plus te voir... ...snif. On doit jamais être là au même moment...
Et pis là je m'en vais enflammer mon staff !!! (cf contact staff, ceux que ça intéresse, ma nouvelle passion)
Clokus > Toutes mes confuses, j'avais pas vu ton com, j'ai du poster le mien plus ou moins en même temps...
Je sais pas, ça me copie rien ce raccourci, je trouve rien dans le presse papier. Ou alors j'suis trop con.
En même temps, l'informatique j'y pige que dalle. Je suis technicien sur mac mais pas informaticien...
En même temps tu sais ou se trouve le press papier, pas moi. Peux-tu me dire ou il est s'il te plait :smilesp:
Moi lorsque je fais la commande de capture d'écran, j'entend un bruit de prise de photo, mais impossible de trouver le press papier
Ya un dossier "gestionnaire de presse papier" que je sais pas à quoi ça sert, sinon à la base je suis parti du principe que s'il était dans le presse papier, il suffisait de "coller" pour le voir aparaître mais non, ya rien. Et l'ultime vérification, "afficher contenu du presse papier" dans "edition" de finder. Et c'est vide. (enfin, chez moi)
Ca me fait plaisir de pouvoir donner un petit cours d'informatique ! D'habitude, c'est moi qui les reçoit !!!
Ok merci ! Moi ça fonctionne, je vois l'image que je viens de capturer dans le press papier, par contre on ne peut pas copier l'image ou autre ? Le press papier nous montre juste l'image qu'on capture Oo
Obliger de faire MAJ + CMD + 3 pour enregistrer la capture dans "tous les fichiers" dans FINDER..... D'ailleurs dans "Tous les dossiers" il se trouve dans IMAGE mais lorsque je vais dans image de FINDER je ne trouve pas ma capture, elle ne se trouve que dans tous les fichiers....
Essai MAJ + CMD + 3 ( le 3 de " pas le 3 du clavier numérique :smilesp: )
Edit : Ah bah voila, tu as trouvé tout seul
Moi lorsque j'ai essayé 3 du clavier numérique et que ça fonctionner pas, j'ai pensé direct a faire l'autre 3 et un bruit de photo est parvenu a mes oreilles... Ravi d'avoir pour t'apprendre un truc
AAh ouai pas mal celui là, je trouve que c'est le meilleur derrière celui de toomch :smilesp::noelol:
Je préfère ceux de Caro et ceux que j'ai obtenu pour 50 étoiles sur le Club Nintendo. En fait, ils sont trop beaux, quoi !
Et puis en plus le tien il sent pas très bon parce que déjà il est trop sombre et puis le logo inclut a changé entre temps. Voilà, c'était le commentaire constructif de la journée.