1 2
Et bien voilà je veux m'acheter le DS (bouh t'es en retard, gnagnagni et gnagnagna) et j'envisage d'acheter quelques jeux ... Alors je voudrais juste vous demander votre avis(en un mot ou deux (bon allez vous pouvez aller jusqu'à cinq, mais pas plus!!!) sur une liste que je vais vous proposer ci-après si cela ne vous importune pas trop) et si vous avez de super idées (et j'insiste sur le SUPER ^^ ) sur des jeux alors proposez toujours ...

Allez bon courage à vous de me répondre !!!

(mais comme je suis c** la suite du post viendra après je me suis hâtivement pressé d'accepter le post au lieu d'attendre...quel c** je peux être ...)

Et bien voilà les jeux sont:
_Spectrobes
_Mario Kart DS
_Final Fantasy XII Revenant Wings
_Drawn to Life
_Etrian Odyssey

De plus j'envisage d'acheter Animal Crossing Wild World mais vaut-il la peine que je me l'achète car je vais l'acheter sur wii ?

Bon ben merci quand même ...au moins d'avoir lu !!!
Pour t'éclater sur DS t'as juste besoin de Phoenix Wright et Ouendan/EBA stoo.

Tu peux aussi rajouter MKDS et Pokémon si t'aimes, et pourquoi pas The World ends with you.
Magical Starsign, même s'il est lent a démarré est une bonne idée aussi! :D
Voire Mario & Luigi : Partner's in Time qui reste une aventure que j'ai adoré et qui plait, généralement.

Mais sinon, ouais, pourquoi Spectrobes alors qu'il y'a Pokemon, bien plus aboutit.
FFXII Revenant Wings est une sale idée à mon gout, même le moyen Luminous Arc lui est supérieur à mon gout.
Drawn To Life, si tu veux des jeux de plateforme, il y'en a à la pelle. Du hyper hardcore Contra 4 au mignon (et facillissime) Super Princess Peach en passant par le célèbre New Super Mario Bros ou le fort particulier (mais excellent selon moi) Kirby, Le Pinceau du Pouvoir, tu as de quoi faire!

Sinon, les jeux qu'ont cités neirdax sont tous excellent. (Sauf EBA où j'ai moins accroché à l'ambiance, mais ça, c'est vraiment une question de gout)
Je up en particulier Phoenix Wright ^^
Moi j'adore les jeux un peu retro comme Pokemon (retro dans le sens de "ça fait longtemps que ça existe !!!" ) donc je vais me les acheter...oui les : Diamant ou perle je sais pas encore mais j'ai une autre question pour PDM:explorateur temps/ombre: vu que c'est un peu la suite de PDM:equipe de secours bleue/rouge, faut-il avoir joué au premier du nom pour pouvoir jouer au second ou alors c'est un autre titre, qui n'a rien à voir, à part le concept ?
Haganeren>ouais surtout a 10E il aurait tord de s'en priver^^chapapa!

Pokémon diamant/perle oui, mais les spin off ça fait cher pour ce que c'est,
ya tellement de meilleurs jeux sur DS (c'est franchement pas ce qui manque).
A la limite si tu veux un PDM prend Equipe de secours bleue qui est passé à 10-20 euros selon les mag'. Mais c'est très dispensable, choisis plutôt Diamant ou Perle, ou attends Platine d'ici quelques mois.
Disons PDM est un jeu de D-RPG... C'est à dire un jeu assez peu aimé des europpéens...
Je te conseillerais plutôt Shinren The Wanderer (Furai No Syren au Japon) dans le même genre de jeu, par les mêmes réalisateurs mais qui est tout de même un brin plus intéressant à mon gout.
Ou encore, toujours dans le même genre, Izuma reste assez sympathique.
Perso, à coté de ces deux là (surtout Shinren The Wanderer parce que Izuma est tout de même très dispensable), Pokemon Donjon Mystère est pas folichon je trouve. (Mis à part, bien sûr, l'ambiance Pokemon)

Mais dans tout les cas, fais gaffe, les D-RPG, c'est pas souvent apprécié, méfie toi de ce spin-off qui a souvent déplu et prends plutôt Diamant ou Perle voire Platine si tu veux acheter une valeur sûr.
(PS : Je pense qu'il n'y a pas de soucis niveau histoire... Et de toute façon, je te conseille de prendre le premier puisque, comme ça a déjà été dit, il est moins cher)
Ouais ok ... disons que PDM était un jeu qui avait l'air de m'intéresser mais bon maintenant je sais pas trop on verra ...
Et sinon haganeren, tes jeux Shinren the Wanderer et Izuma sont-ils sortis en France ???

Et petite question: Dragon Quest Monster Jocker est-il intéressant ou pas ?

Ah j'ai trouvé Izuna ...Et aussi y'aura quoi de particulier avec Pokemon Platine ??
Et sinon haganeren, tes jeux Shinren the Wanderer et Izuma sont-ils sortis en France ???

Oui, ils sont sortis en France...
Je ne saurais trop te conseiller d'essayer Furai No Syren (le nom jap de Shinren the Wanderer) sur SNES...
Bon, il sera en Japonais (quoique, je crois qu'il existe une traduction anglaise) mais au moins, tu verras le système de jeu et conclure si tu penses pouvoir accrocher ou non...

DQM est sympathique, il est surtout fort joli.
Ca reste du Pokemon pur et dur avec des combats, des combats, des combats et une scénario pratiquement inexistant. On retiendra aussi la "fusion" des POkemon tels Shin Megami Tensei qui a l'air bien marrante...
Pourquoi pas...

Pokemon Platine aura sans doute autant de différence que la version jaune, Crystal et... je sais plus quoi pour leur génération respectives... C'est à dire fort peu!
Mais bon, au moins, tu seras à la page... >>
Ah oui tiens et une dernière question (au fait je l'ai déjà posé mais ...)
Animal Crossing vaut-il le coup que je l'achète sur DS alors que je l'achèterai obligatoirement sur wii ???
Tu passeras de bons moment sur celui de la DS mais..
Bon après c'est vrai que ça va te servir à rien que t'achète celui sur Wii, donc, pas besoin de celui sur DS ;)
Je me demande perso si le concept même d'Animal Crossing n'est pas plutôt fait pour être joué sur portable... >>
Je te conseillerais de ne prendre QUE la version DS moi... <<
Mais effectivement, si tu as une version, inutile d'en avoir une autre...
Je te conseille de ne prendre aucune version d'Animal Crossing.

Sinon oublie Draque Monsters Joker tu vas te faire chier, c'est juste un sous MegaTen (qui sont déjà pas gégén') sur des petites îles où 'y a rien à faire à part casser du monstre pour récupérer des cristaux.

Oublie aussi les D-RPG en général c'est un sous-sous-genre complètement sans intérêt, à part si t'aimes te faire chier à parcourir des couloirs en cassant du streum.
Les jeux que j'ai bien aimé sur DS sont: advance wars, pokémon perle, MKDS, métroïd prime hunters et zelda.
Je te conseille de ne prendre aucune version d'Animal Crossing.

J'osais pas le dire... >>
Mais si ça lui plait... <<

Sinon oublie Draque Monsters Joker tu vas te faire chier, c'est juste un sous MegaTen (qui sont déjà pas gégén') sur des petites îles où 'y a rien à faire à part casser du monstre pour récupérer des cristaux.

En même temps, Pokemon est pas beaucoup mieux dans le genre... >>
Et euh, MegaTen? Tu parles de Megami Tensei là? ô_ô
Le jeu n'a absolument rien à voir, ne serais-ce qu'au niveau du scénario et du background... Sans compter le concept qui n'a pas grand chose à voir. (MegaTen, y'a un scénar et plusieurs fins, déjà... >> )
C'est pas parce que tu n'aimes pas les deux jeux qu'il faut les regrouper!

Oublie aussi les D-RPG en général c'est un sous-sous-genre complètement sans intérêt, à part si t'aimes te faire chier à parcourir des couloirs en cassant du streum.

Comme je le disais donc, le genre ne plait pas à tout le monde... >>
L'intêret des D-RPG repose sur une certaine richesse de gameplay sur lequel se ferme totalement les détraqueurs. (Et qui pourtant est bien là, la gestion de l'équipement, le dosage de la prise de risque ou encore savoir tirer toute la substantifique moëlle de chaque objet. )
En revanche, le jeu a, de manière général, un scénario minable. (Sauf quelques illustres exemple dont ne font PAS partie, Pokemon Donjon Mystère, Izuma et Furai no Syren) et parait très dur au non-connaisseur.
Perso, j'accroche moyen au genre... Mais je ne le dénigre et encore moins le rabaisse...
J'ai tous les MegaTen de la PS2 (sortis en France, y compris les spin-off et tout ce que tu veux) mais parcourir des couloirs ça va bien 5 minutes.
Quand bien même le système de combat est bien foutu, y a pas vraiment de challenge.
Celui qui s'en sort le mieux est DDS mais les autres sont à oublier.
J'ai pas fait les DDS ni Summoner, mais j'accroche beaucoup à l'ambiance de Lucifer's Call avec le principe de Dualité.
D'ailleurs, le scénar de ce dernier m'a également beaucoup accroché.
Maintenant, il est clair que la construction des donjons manquent singuliérement d'imagination...

...

Mais ça n'a absolument rien à voir avec un Furai No Syren dans tout les cas... >>

Edit en réponse au post de neirdax pour ne pas déranger crea : Persona 3, de part son scénario et son ambiance ainsi que son intelligent système de combat pas prise de tête est justement, à mon sens, l'exemple même de l'excellent D-RPG...
Comme quoi, tout est subjectif... >>
Le pire est Persona 3, y a rien à sauver pour celui-là.
hum ça part en hs là... Si vous voulez donnez autre chose que des conseils créez un nouveau post!
Heuu bah pour re-parler du sujet comme ta di haga mario & luigi Brothers of time et vraimment trippant :-)
après ta les classique comme MKDS,Metroid prime Hunters,New super mario bros...

Si ta fini Zelda WW je te conseil la suite c'est a dire phantom ourdglass qui est pô mal non plus =D
1 2
Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre au sujet.