1 2
Salut,
j'ai prévu de m'acheter un PC dans pas longtemps, (je profite des promos qui dure un mois), et je voudrais l'acheter pour 800€.
Je ne m'en servirai pas pour jouer aux nouveaux jeux (je pense), je veux simplement pouvoir aller sur internet, qu'il rame pas, telecharger des anim et les matter donc, jouer a Ragnarok sans aucun souci de lag, euuuuh...et puis ça doit etre tout !

donc, j'ai vu un PC dont voici la config :

Unité Centrale COMPAQ Presario SG3100FR-m
Processeur Intel Pentium Dual Core E2140
Memoire Vive 2048
Disque dur 160GO SATA
Graveur DVD Dual double couche

(il n y a aucune info sur es GHz, la carte graphique et la carte son...:s)

tout ça pour 500€

aors ? ça vaut l'coup ? Pour 800€, je peux avoir largement mieux ou cette ocaz' est a prendre ?

aligatooo ! :-)
dsl je m'y connais pas
moi jy connais aps grand chose non plus...

tout ce que je peux te dire c'est que ta mémoire vive est bonne et ton disque dur sera peut-être juste au bout d'un moment...
sauf si tu met tes anim sur dvd ou tu les supprimes...

essaye de te renseigner sur les info que tu n'as pas...
Tu peux pas demander des infos sur la fréquence du processeur et la carte graphique ?
Pour juste internet tu peut prendre un vieux coucou pas besoin d'un PC a 800 euros il faut juste une bonne connection internet.
Carte son reve pas trop pour une bonne 2.1 principalement.
COMPAQ apartien a HP donc pas mal.

Tu a un double corp qui est pas mal je pense un 2X1.7 GHz
Carte graphique bonne mais pas super mega genial tu pourra mettre les jeux dernier cri en moyen
moi je mi connait une peu mais tan que ta pas la carte graphique je pourrais rien te dire mais aussi tu veut en faire koi de ton pc ,au faite le Processeur Intel Pentium Dual Core E2140 fait 1,6 GHz mais sa ma l'air bien piteux se pc le processeur tu l'achete pour 60 euros 2Go de ram 40 euros graveur de dvd sa depend mais t'en a pas pour plus de 250 euros(faut voir la carte mere et graphique) et aprés faut savoir le systeme d'exploitation vista ou xp
c'est Windows Vista edition familiale basique

on m'a dit aussi que la fréquence en GHz pouvait se comprendre à partir du nom du processeur, par exemple E2140 = 2.1 GHz

c'est ça non ? :s[I]
Normalement avec ta RAM c'est ramera pas XD
Sinon comme le dis Lenny,faut pas que tu stock trop d'animes,parce qu'aprés t'as plus de place :no:
Pas possible vu que c'est un double corps
Un double corps si tu sais pas c'est le processeur en 2 parti
Un simple corps de 3 GHz est moin bien que un double corps de 1,5GHz.

E2140 je sais pas mais si je suis ton truc sa fait plus
2 pour double corps
14 pour 1.4GHz
le 0 aucune idee
>roydu62

aaah ok ! tu m'apprends un truc là :-)

et puis, qu'est-ce que ça veut dire quand il n' y a pas de cartes wifi ? Qu'on ne peut pas mettre le wifi dessus ?
Dans ce cas, il me faut un PC avec carte wifi, car la livebox est située à l'autre bout de l'apart' de ma chambre...:s

et comme il est dit ici :

[lien]http://www.boulanger.fr/compaq/ordi_compaq_sg3100fr-m_wf1907v/p_16431_230981.htm[/lien]

il n y a pas de carte wifi...
Dur de dire si cet ordi vaut le coup sans savoir si il y a une carte graphique... Parce que bon, pour 500€, cet ordi a l'air un peu faiblard. Avec 800€ tu peux te faire un PC très bonne qualité.
la blague de bushido :lol:
alo
Bin, moi je te donne un truc, tu achète un vieux PC, tu change tout les composants, et tu obtient un bon PC puissant pour envrion 830 € !
Roydu62 >> Sur les Vista portable, c'est du 5.1 pour certain PC !

Et pour la carte graphique si tu joue pas au jeux c'est pas un problême !
Car les jeux sont gourmant !
pour le wifi tu devra juste acheter une clé usb wifi pour le reste je dis comme offspring
sans savoir la config de la carte graphique on peut pas vraiment dire si ton pc vaut le coup...
mon frère en a acheté une nouvelle unité centrale :

processeur : intel core 2 quad Q 6600
mémoire vive : 2048 de mémoire vive
graveur de DVD
carte graphique : NVIDIA GeForce 8800 GT avec mémoire vive 512 Mo
disc dur : 320 Go
fréquence : 2,4 GHz

voilà voilà j'ai fais un peu près le tour et tout ça dans une unité centrale pour 700€ en neuf....c'est une bonne affaire!
mhhh ok, bah je vais fouiller..sur des sites..merci :-)

EDIT :

oh ! mais j'en ai trouvé un pas mal là :-)

[lien]http://www.conforama.fr/hp_a6218_one_box-Conforama-C-200-148499.html[/lien]

Vous en pensez quoi ? Il a l'air correct, non ?

et puis aussi, ça coute combien une clé usb wif ? c'est facile a installer ? c'est fiable ?...aligatoo
demande a ton fournisseur internet un modem Wi-Fi ou peut etre ton modem on peut insere un carte comme moi j'ai paye 25 euros pour l'avoir
j'ai pas de pris telephonique dans ma chambre
j'ai pas de pris telephonique dans ma chambre

EDIT : désolé pour le double post :s
1 2
Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre au sujet.