1 2
Bonjour,
Je trouve que mes cd se charge plus lentement ,alors faut t'il que je m'achète le cd nettoyage de lentille?

[lien]http://www.amazon.fr/Ensemble-nettoyage-pour-lentille-WII/dp/B001GZT1UI/ref=cm_cr_pr_product_top[/lien]

Merci d'avance
Pour un chargement plus lent je ne sais pas, mais si tes CD ont plus de mal oui. Perso je vais devoir m'en acheter un pour pouvoir relire SSBB ^^"
Tiens, je vais m'en acheter un, ça fera du bien à ma Wii.
J'en ai acheté un il y a quelques mois, parce que ma console ne pouvais plus lire SSBB non plus. Maintenant ça passe nickel. ;)

Je pense que des jeux qui mettent plus de temps à charger vient du même problème : lentille encrassée, donc plus de difficulté à lire, et donc chargement plus long, voire erreur de lecture.
Puis même si le problème ne vient pas de là, un bon petit nettoyage de temps en temps ne fait pas de mal. :D
je vais m'en acheter 1 aussi pour ssbb :/
6 € quand même Oo
J'ai toujours cru qu'il était gratuit, je trouve ça scandaleux de faire payer l'utilisateur sachant que l'erreur vient de Nintendo lui même.
Si ma console n'arrive plus à lire mes jeux alors je passe par DDE déjà que la console est assez chère mais en plus payer les erreurs de Nintendo non merci.
Démontage, coton tige + alcool = quelques cents et 30 min de boulot...
Le problème de la lentille qui s'encrasse, c'est pas la faute du concepteur. On n'y peut rien, la poussière s'accumule forcément au cours du temps jusqu'à un moment où ça empêche de bien lire les CD/DVD...

Dans ce cas-là, si on suit ton raisonnement, il faudrait que tous les vendeurs de lecteur DVD, chaine hifi et tout ce qui possède une lentille (donc susceptible de s'encrasser) incluent des kits de nettoyage pour lentille avec l'appareil...

tibo> Mais le démontage/remontage d'une console n'est pas à la portée de tout le monde. :D
(puis si elle est encore garantie, mieux vaut éviter)
c'est vrai qu'un nettoyage fais pas de mal mais bon....
Sur Xbox 360, PS3, PS2, PS1 les problèmes de ce type sont très rares.
Bon ma lentille NGC est morte mais à cause de l'humidité de ma chambre (problème de toiture et le couvreur qui vient avec 6 mois de retard).
Le problème date depuis SSBB soit en 1 an et demi après la sortie de la Wii super rapide l'encrassement. ^^'
J'ai un poste CD qui date fin des années 90 qui marche encore avec presque aucun nettoyage.
Tibo:Je ne suis pas très fort en démontage et en plus j'ai encore la garentie ;)

En faite elle charge plus lentement + fait plus de bruit que normalement alors doit-je acheter ce cd?

Ps:Comment utilise t-on ce cd?
alex > Oui, et les instructions sont probablement fournies avec le CD.
J'en nais déjà acheté un à la fnac, et pour l'instant sa à l'air d'allé (parce que avant ma wii plantai toute les 10 mins (et elle fesais du bruit), mais kan je changeai de jeux, sa remarchai (mais pour 10min))
Ok je pense me le prendre ;)

edit:Mode d'emploi : [lien]http://www.nintendo.com/consumer/downloads/wiiLensCleaner.pdf[/lien]
Roy> Mouais, pas faux. C'est vrai que ça s'encrasse quand même vite dans le cas de la Wii comparé au reste... 'Fin bref, pour 5€ et des brouettes, on va pas se plaindre, il y a bien pire comme frais de maintenance, surtout que ce kit de nettoyage est prévu pour plusieurs utilisations. ^^'

Sinon, un lecteur CD et un lecteur DVD sont complètement différents. Je suis sûr que si ton poste lisait aussi les DVD, il n'y arriverait plus aujourd'hui.
Moi je n'ai jamais pirater ma wii ;)
Y a pas mieux qu'un disque dur de toute facon :cool: quasi pas de chargement et aucun bruit ! :bave:

roy>C'est une blague pour la xbox non ? :lol:
Non pas une blague pour la Xbox.
Si j'aurais voulu faire une blague j'aurais dit que les jeux NGC sont plus beau que les 3/4 des jeux Wii
Mince c'est pas une blague en faite :smilesp:

kriskris>> J'ai un lecteur DVD d'une sous marque Carrefour qui marche depuis 4 ans sans aucun nettoyage ^^'
spf > Rien vaut un SSD, temps de chargement inexistant, aucun bruit de grattement, faible consommation.
Merci de votre aide ;)
1 2
Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre au sujet.