Bonjour, désolé si le sujet n'est pas très précis, mais je ne sais même pas pourquoi ma consolle fait cela... 
J'ai lancé ma consolle, arrivé au menu, le "sélécteur" bouge tout seul de haut en bas... quand je met le pad vers le bas, sa s'arrete, la croix directionnelle ne fait aucun effet a ce problème. J'ai essayé de calibre le pad, mais sans résultats... 
J'ai fait une video pour plus d'explications: http://www.dailymotion.com/video/xun9kv_probleme-en-video_videogames 

Merci d'avance.

Je précise quand-même que c'est sur 3DS

La solution est toute simple : quand tu as allumé ta console, tu as du toucher à ton stick qui a pris sa position initiale en fonction de là où il était (en gros). Ce que tu dois faire, c'est éteindre ta console et la rallumer en t'assurant que ton stick est en position neutre, à savoir normal.

Merci Kraydepor, mais j'ai déja essayé sa au moins 5 fois... J'ai vraiment pas envire d'envoyer ma consolle au SAV...

esseye d'acceder au parametre et recalibrer le stick :-)

pirachu, j'ai deja fait cette manip une centaine de fois, et je l'ai fait sur la video aussi :-(

SVP ! aidez moi D: j'ai vraimment pas envie d'envoyer ma console au SAV

RE-bonjour a tous ! je viens de résoudre le problème ! Il suffisait de faire un calibrage du pad mais "inversé" du sens auquel il est bloqué ! Je remercie quand même les personnes qui ont essayés de m'aider !

EDIT: j'ai rien dit ! c'est revenu 3secondes après X(

A priori, ton stick fonctionne très bien, si l'on en croit l'interface de calibrage.

Le problème vient plutôt de ta croix directionnelle à mon avis.

Le meilleur moyen d'en être sûr est de démarer un jeu qui se sert du stick mais pas de la croix, et de voir si le personnage avance tout seul ou pas. Il me semble que la croix directionnelle ne sert pas sur Ocaina Of Time par exemple. Si tu as ce jeu, lance-le, et regarde si Link avance tout seul ou pas.

S'i s'avère que c'est bien la croix, essaye de démarrer ta console en inclinant cette croix vers le haut (tu l'inclines avant de l'allumer et tu le lâches une fois qu'elle est allumée), ou vers le bas (je crois que c'est vers le haut mais j'ai un doute).

P.S.: le fait que la manip que tu viens de faire fonctionne me fait vraiment penser que le problème vient bien du D-pad et pas du stick. En fait, ce que tu as fait, c'est comme si tu inclinais le stick vers le bas en permanence, pour contrer l'action du D-pad qui est inclinné vers le haut en permanence!

Bah moi j'aurais dit comme krayo, la position du stick neutre, mais apparemment si c'est pas ça, je vois pas ce que ça pourrait être d'autre, a part un probleme technique a l'intérieur.

Et je vois que t'a pas envie de l'envoyer au SAV, franchement si c'est un probleme d'ordre technique, ça sera le seul moyen, et je peux te dire en toute confiance, qu'il n'y a absolument aucun probleme avec le SAV Nintendo, tout est gratuit, sécurisé, ultra-rapide et ultra-efficace.

Thepunish: Moi je pense que c'est bien un problème avec le D-pad, pas pour le stick!

Enfin je viens de tester sur ma 3DS d'enfoncer perpétuellement le D-pad vers le haut, et ma consolle rééagit exactement comme la sienne (ça s'arrête que quand je pousse le stick vers le bas).

Mais le problème c'est qu'il n'y a pas de position neutre pour le D-pad: c'est comme s'il y avait quatre bouton, et que si tu lâche tout, celui du haut est quand même enfoncé.

Le SAV saura te régler ça. Et sans passer par le SAV, à part ouvrir ta console, je vois pas trop comment tu pourrais faire. Essaye d'enfoncer par à-coups ton d-pad vers le bas ou vers le haut pour essayer de décoincer le bouton du haut peut être...

Je crois que la seulle solution c'est d'envoyer ta console au SAV 

Et je vois que t'a pas envie de l'envoyer au SAV, franchement si c'est un probleme d'ordre technique, ça sera le seul moyen, et je peux te dire en toute confiance, qu'il n'y a absolument aucun probleme avec le SAV Nintendo, tout est gratuit, sécurisé, ultra-rapide et ultra-efficace.

Ah oui, je me souviens quand tu avais envoyé ta 3DS au SAV de Nintendo, Punish' :smilesp: M'enfin, l'avis de Punisher est fondé donc peut-être qu'envoyer sa console au SAV est la meilleure solution.

Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre au sujet.