1 2
Moi je te conseillerais Drawn to life un super jeu !!!!!!!!!

Sinon comme les autres Zelda PH, MKDS, Elite Beat Agent ché pas pourkoi mais j'aime bien ce jeu :D
Pour ma part je vais uniquement te répondre par rapport aux jeux que tu as cités :

-MKDS est une valeur sûre, pas de problème pour celui-là
-Spectrobes, vu que PKMN existe, je ne vois pas l'intérêt...
-FFXII, personnellement je n'aime pas, mais tu ne jures que par les RTS...
-Drawn to Life ==> un jeu de plate-formes comme un autre, il existe beaucoup mieux, Mario, Yoshi, Kirby...
-Etrian Odyssey, faut que tu sois sur de toi, c'est effectivement un genre très difficile à apprécier, et qui dépend des softs ; par exemple j'aime bien (sans plus) les PDM, mais je ne peux pas supporter Etrian.
-Enfin, en ce qui concerne Animal Crossing, effectivement rien ne sert d'avoir plusieurs versions. Et si connais des gens avec qui jouer, quelle que soit la version, c'est mieux.

Voili voilou ^^
drake : Etrian Odyssey ressemble plus à ces vieux RPGs Occidentaux dans lequel on se balade dans un donjon que d'un D-RPG Japonais ^^"
Le principe n'a rien à voir même si le concept est similaire ^^"

(De toute manière, les RPG Occidentaux et Orientaux ont absolument rien en commun au niveau de la narration... >> )
C'est sûr, il y a beaucoup de différences entre les deux genres (même si, comme tu l'as dit, le concept est similaire), mais ce que je voulais faire comprendre à notre ami, c'est que les deux jeux dont je parlais (PDM et Etrian) souffrent des mêmes défauts (à peu de choses près), à savoir une certaine répétitivité des actions, et dans le cas plus précis d'Etrian, une absence totale de scénario et une difficulté assez élevée.
De plus (et j'ai essayé le jeu pour le dire), dessiner les plans au stylet se révèle lent et lourd. Sachant que certaines missions demandent de dessiner le plan d'un étage entier...
Sinon Haganaren tu as raison la comparaison était déplacée d'un point de vue vidéoludique avancé ^^
Erf, de toute façon, au niveau du concept, les deux jeux n'ont certainement pas la narration comme principal atout... >>

Perso, j'ai vraiment pas accroché à Pokemon Donjon Mystère, je le trouve vraiment trop "Furai No Syren pour les petits"... Le seul avantage que j'arrive à trouver dans un D-RPG c'est la richesse de son système...
Je préfère Etrian Odyssey pour sa vue subjective qui propose, au moins, une impression d'exploration...
Le système, bien que ultra classique a déjà fait ses preuves et m'a donc bien pris... >>

Mais de toute manière, les D-RPG sont si peu apprécié des Occidentaux que je m'étonne limite de voir quelqu'un ne serais-ce qu'apprécier quelques titres de ce genre...
Si tu veux un peu de difficulté,je te conseilles Trauma Center sortis il ya déjà deux ans:le bémol,c'est qu'il est court mais la difficulté de certaines missions allongent un peu la durée de vie o__O

En plus,ya le 2eme épisode qui devrait sortir en Europe-je pense-vers début 2009.
Ya aussi le Viewtiful Joe DS qui est sympa mais aussi court et chiant (ne me tapez pas) mais je sais pas si il est encore trouvable sur le marché(tout comme Trauma Center)
Ya aussi le Viewtiful Joe DS qui est sympa mais aussi court et chiant

Chiant? S'il est chiant, pourquoi tu le conseilles? Ô_ô
Perso, ce jeu, je l'ai finis sur la DS d'un copain en une aprem avant même d'avoir ma propre DS...
C'est dire s'il est court... >>
Perso, ce jeu, je l'ai finis sur la DS d'un copain en une aprem avant même d'avoir ma propre DS...

Comment t'as fait ?? O_O J'ai bloqué tellement de fois dans les 2 premières heures de jeu (j'ai d'ailleurs jamais trouvé la solution à un écran) que je l'ai lâché...
Ou alors c'est juste que je suis une grosse daube :D
Bah euh, c'est pas compliqué, dès que tu as un soucis, tu découpe l'écran en deux ô_ô
Et ça fait un truc généralement... >>

De tête, je vois pas où tu as pus bloquer ^^"
(Je m'en souviens plus trop aussi, je l'ai fait tellement vite... >> )
Ben justement c'est un écran genre après 1h-1h15 de jeu, comme skill on a que l'écran coupé en deux, et j'ai tout essayé à tous les endroits ça faisait rien '-_-
De mémoire sur l'écran y'avait des caisses explosives qui réapparaissaient à chaque fois qu'on les faisait exploser ; et y'avait une espèce de grille à l'extrêle droite de l'écran.
Enfin de toute manière je compte pas trop y rejouer donc c'est pas bien grave :D
Hum... Il faut pas faire passer les explosifs du coté de la grille avec le "coupe écran" et utiliser le pouvoir "ralentir" lors des explosions pour les rendres plus puissantes?
Peut-être, j'essaierai un jour si je m'en souviens... les beat-them-all 2D sont pas mon genre préféré ;-)
Rho oui, mais celui-là, c'est particulier quand même... >>
Un beat-em all avec des énigmes, c'est pas du Street of Rage... <<

(Tu me diras, ça doit être pour ça que tu y as joué... )
Ouais, j'y ai joué parce qu'il avait l'air original... il l'est hein, mais bon j'accroche pas quand même. Cela dit, je suis peut-être juste maudit niveau beat-them-all, perso je tiens pas 5 minutes dans le mode Easy de Contra 4 ''-_-

Et puis bon quant à rejouer à VJ, mois de septembre = FFTA2 + FF IV + DQ IV donc ça va être chargé ^^
C'est pas un beat-em all Contra 4! ô_ô
C'est de l'action/plateforme!

Sinon, perso, FFTA2 ne me tente absolument pas... Je me suis assez fait ch** dans le premier opus (GBA hein! Pas PSX ) Prends plutôt Disgaea en import! 1000 fois plus riche niveau gameplay et plus intéressant scénaristiquement (c'est surtout délirant mais qu'est-ce qu'on se marre...)
A coté de l'ennuyeux (pour moi) FFTA premier du nom (sachant que j'ai souvent entendu dire que, mis à part les combats aléatoire, FFTA2 ne changeait en rien de son prédécesseur), pour moi, c'est vraiment tout vu!

Sinon, ce sera surtout DQ4 pour moi ^^
En fait tous les jeux comme ça (genre Megaman, Contra, VK) je les regroupe dans action bourrinage 2D, et j'aime pas trop... Castlevania je vois bien que c'est pas le même genre par exemple, mais cela dit j'aime pas non plus :P

Moi il m'avais pas déplu FFTA... question de point de vue sûrement. Disgaea il est en import JAP ou US ?
mmm si tu aime les FPS je te conseille Dementium qui arrive chez nous le 26 août.
Metroid Prime Hunter est aussi une valeur sûre de la DS ;) un superbe FPS qui date, mais qui fait toujours son effet (possibilité de jouer en ligne aussi :-)).
Sinon il y a les classiques, Mario Kart, Mario 64 ...
Metroid Hunter peut être considéré comme un valeur sûr? ô_ô
Ce FPS broyant dans un mixer tout ce qui a fait de Metroid une série à ambiance fabuleuse se finissant en une après midi et dont la seule qualité réel est la maniabilité (ouf) et le fait de jouer en ligne?

Je le déconseille perso... >> Dementium me parait bien plus intéressant!

Mario 64, boarf, jouer à la croix un perso qui se dirigait au joystick, je trouve ça infâme perso... :/ (Et puis, quel idée de m*** le bouton sur lequel on est obligé d'appuyer pour courir! )
Dementium est malheureusement assez court, mais ça fait vraiment très plaisir d'y jouer ;), et stresser aussi ^^.
1 2
Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre au sujet.