J'espere pas.
Pekin 2008
Bonjour je suis nouveaux!^^
Bon je vien sur ce sujet car sa m'interresse donc...
je pense serieusement qu'on devrait arreter de critiquer la chine pour ce qu'elle fait,sa me degoute qu'on mélange sport et politique ! Depuis 50ans,le tibet fait partit de la chine et subitement,une bande d'attardée decide de profiter de JO comme caisse de resonnance pour se faire remarquer,essaye de saccager un evenement sportif...
non non, sa suffit ,c'etait pareil avec la birmanie y'a 6mois :"oh les pauvre Birman,la junte c'est des mechant" MAIS personne n'a bouger son cul ! Et la,la chine qui a tout de méme apporter un tas de chose au tibet(et oui sans la chine,y'aurai pas des hopitaux,des routes,des aeroport...),on essaye de l'enfoncer pour des raisons bidon...car non seulement le tibet ne reclame pas l'indépendance du pays mais seulement la liberté de pouvoir pratiquer leur religion...j'entend deja les droit de l'homme venir...hum,vous allez me dire qu'en occident,on est les meilleurs?
vous verrez,dans 6mois,ce sera aux tour du Darfour,dans 1an,celui de la corée du nord...faut toujours que les gens s eméle de se qui ne les regarde pas...y'aurai uen purge ethnique comme au darfour,la on pourrait vraiment l'ouvrir mais pas avec la chine...surtout venant de la part d'une france autrefois colonial...
voila bonne journée!
Bon je vien sur ce sujet car sa m'interresse donc...
je pense serieusement qu'on devrait arreter de critiquer la chine pour ce qu'elle fait,sa me degoute qu'on mélange sport et politique ! Depuis 50ans,le tibet fait partit de la chine et subitement,une bande d'attardée decide de profiter de JO comme caisse de resonnance pour se faire remarquer,essaye de saccager un evenement sportif...
non non, sa suffit ,c'etait pareil avec la birmanie y'a 6mois :"oh les pauvre Birman,la junte c'est des mechant" MAIS personne n'a bouger son cul ! Et la,la chine qui a tout de méme apporter un tas de chose au tibet(et oui sans la chine,y'aurai pas des hopitaux,des routes,des aeroport...),on essaye de l'enfoncer pour des raisons bidon...car non seulement le tibet ne reclame pas l'indépendance du pays mais seulement la liberté de pouvoir pratiquer leur religion...j'entend deja les droit de l'homme venir...hum,vous allez me dire qu'en occident,on est les meilleurs?
vous verrez,dans 6mois,ce sera aux tour du Darfour,dans 1an,celui de la corée du nord...faut toujours que les gens s eméle de se qui ne les regarde pas...y'aurai uen purge ethnique comme au darfour,la on pourrait vraiment l'ouvrir mais pas avec la chine...surtout venant de la part d'une france autrefois colonial...
voila bonne journée!
"faut toujours que les gens se méle de se qui ne les regarde pas" => Sauf que dans ce cas là il y aurait beaucoup de merde dans le monde... Après tout ce tapage médiatique est franchement très agaçant déjà que les JO d'habitude m'énerve mais là c'est encore pire... Mais bon après la Chine n'est pas vraiment joli a regardé non plus, elle est pas loin derrière la Corée du Nord et elle semble juste plus "accessible" parce qu'elle monte en puissance... Autre truc énervant c'est que les gens s'en inquiète seulement maintenant, c'est qu'une putain de mode qui va se finir en même temps que les JO ou même avant alors qu'il y a bien longtemps que ça existe tout ça....
La chine ,sa fait 15ans qu'elle s'est ouverte aux occidentaux! vous avez vu le chemin qui ont fait ? et dans tous les domaine ? il nous a fallu combien de temps pour nous debarasser d'une monarchie? la chine se debarassera du communisme mais faut lui laisser le temps !!! Quel pays peut auser dire :"en 15,on a redresser l'economie,moderniserble systeme de santé,des transport,ouvert le tourisme,les ports...." tout sa en 15ans !!! j'ai eu la chance d'y aller ! c'est merveilleux, on sent ce communisme mais les chinois ont sont fier..1,3milliard d'humain pret a prendre leur revanche sur l'occident non pas en conquérant militairement comme on l'a fait mais en ettoufant notre economie ! c'est merité,c'est pas une menace la chine,c'est juste un dragon qui s'eveille...encore engourdit mais qui brise une a une ses chaine!

persona => j'espère aussi qu'il vont finir par laisser tomber le communiste car en voyant ce que ça donne dans les pays comme la Russie... d'ailleurs même après c'est encore la merde
Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre au sujet.