1 2
Les crises d'épilepsie ne surviennent (en général) que chez des épileptique.
Il ne faut pas lire "provoque des crises", mais "favorise des crises".Donc le principal danger c'est de se découvrir épileptique.
Mais pour éviter tout problèmes, des pause régulières et un alternance de jeu actif puis calme.
Et pour ajouter à tout cela, on montre du doigt la dépendance de certains aux jeux vidéos parce qu'il est plus simple d'attaquer ce qu'on ne connait pas ou peu.
C'est un monde assez fermé, qui communique peu. Peu de pub a la télé ou la radio, contrairement au film.
De plus je suis tout à fait d'accord qu'on ne nomme que les jeux vidéos, mais personne ne parle de ceux qui partent tout les jours chasser, pêcher ou bricoler, s'isolant du reste du monde.
Tout peut devenir une drogue, TOUT.
Et je suis aussi d'accord avec DarkWizard, les informations PEGI sont bien plus sévère que la classification CSA, qui devrait prendre un peu exemple, parce que pour moi Die Hard interdit au moins de 10 ans, je trouve très limite.

J'en reviens toujours au même, c'est aux parents de faire attentions, ils sont là pour nous éduquer et nous protéger (selon la constitution, si je ne m'abuse) de toutes formes de violence, dont la pire selon moi, est la violence psychologique provoqué par des images bien trop facilement distribuées au 20h avec une voix rassurante disant que
"les image qui vont suivre sont dures, toute suite notre envoyé spécial en direct au milieu des tripes."
up, s'il vous plait répondez pour moi XD
attention si on joue a trop de jeu de violence on peut devenir fou
Les dangers du jeux vidéos... Long sujet. :-)

1. Ils ne faut pas renier le fait que les jeux vidéos peuvent rendre les jeunes plus agressifs. Pourquoi?

Comme là expliqué followstyle, ça reste particulièrement dangereux pour des personnes qui sont fragile psychologiquement. Surtout quand un jeune passe dans sa crise d'ados et qu'il ce recherche lui même.
La première des choses que peuvent faire les ados, c'est de se "comparer" au héros d'un jeu. (Je parle toujours des personnes qui sont sensible).

Bien sûr, je suis d'accord avec le fait qu'il n'y à pas que les jeux-vidéos qui rendent violant. Il y a aussi les films et... les mangas.
Oui, oui même les mangas.
Death Note par exemple :rool: : [lien]http://www.rtlinfo.be/news/article/39818/[/lien]
C'est un bon exemple car ça montre bien que cette personne est rentrée dans la peau d'un personnage.

Bref.. Ça ne touche pas non plus que les ados, c'est à tout âge.
C'est vrai que c'est aussi une question d'éducation. Si les parents leurs montrent pas le bon chemin à prendre... Il faut pas non plus croire que c'est simple pour les parents.

2. Ça me fait doucement rigoler quand je vois des coms qui disent que les parents doivent contrôler leurs enfants. Surtout sur les jeux online... :rool:

darkwizard:"Ca résulte déjà beaucoup des parents qui sont pas capables de dire stop ou de faire le nécessaire pour calmer le gars qui passe ses nuit à WoW et consoeur"

Alors là, si tu savais la difficulté de faire décrocher une personne des jeux onlines... Tu dirais pas ça aussi simplement.
Et je sais de quoi je parle.
Je comprend les parents qui ont énormément de mal à gérer leurs enfants quand ils sont comme ça.
Je vais prendre un exemple d'une personne que je connais bien... moi!

Ce n'est pas que mes parents n'étaient pas capables de me dire stop, ou même de mettre une mot de passe etc... Mais c'est plutôt après!
Ça devenais totalement ingérable quand je me mettais à pleurer à gueuler, à tout envoyer valser et faire des crises. Tu crois que c'est facile pour les parents?.
Heureusement pour moi c'est fini les jeux onlines j'ai réussi à me décrocher au bout de 7 ans!
Sauf que c'est comme un alcoolique, un fumeur et un drogué qui viens de tout stopper... Je peux pas retoucher au jeux online tout simplement car je risque de retomber dedans.
Par contre, je n'ai jamais arrêter de manger etc... Comme une vrai No Life. Ca, je le dois à mes parents.

Ne venais pas me dire que les parents ne sont pas capable de dire stop ou autre, car c'est une réelle torture pour eux quand ils le font.

Donc oui les jeux onlines sont aussi des dangers du jeux vidéo. Car les parents perdent le contrôle sur leurs enfants qui passe leurs temps à jouer et surtout à ne plus s'occuper de eux même. (Ils sautent des repas, ils ne se lavent plus etc...)
C'est aussi un gros sujet les jeux online.

Autre sujet, les PEGI.. Le truc qui ne sert à rien!
Personne ne respecte l'âge qu'il faut avoir pour jouer tel ou tel jeux. :-)
Il faudrait que chaque vendeur demande la carte d'identité de l'enfant pour que ce soit respecté. Ou que les parents accompagnent toujours leurs enfants pour acheter un jeu. (Pas facile)
Mais à l'heure actuelle tout le monde s'en contre fous...(et moi de même vue que je ne regarde jamais le PEGI des jeux... J'ai 19 ans. :p) Si ça n'exister pas, ça nous manquerez pas...

Voila voila ganondorf_45. :p
Désolée pour le retard... Je pourrais développer sur certain sujet mais après c'est long. -__-
Ouais bah moi je dis faites-vous deja plaisir sans en abuser et c'est bien ! :yes:
Je suis d'accord avec toi Black Cat Niaw, la dépendance aux jeux vidéos c'est comme la dépendance à la drogue, mais ce n'est pas, à mon avis, en laissant jouer jusqu'à pas d'heure et à céder à ces crises qu'on l'aide, au contraire.
Il faut savoir l'écouter et l'aider en parlant et en l'empêchant d'avoir sa dose.
C'est terrible, oui, mais peut être moins qu'un ado enfermé sur son monde.
De plus tu dis que les parents n'accompagne pas leurs enfants quand ils achètent des jeux vidéos, il est vrai qu'il est plus facile de blâmer les jeux vidéos et de les accuser d'avoir "transformé" leur enfant en tueur/violeur/misanthrope, plutôt que de faire preuve d'un peu d'autorité en leur interdisant un jeu qui ne leur convient pas.
Les sigles PEGI ne sont pas la pour interdire la vente, ils sont là pour informer les parents des "dangers" que peut contenir le jeux vidéo, comme la violence ou le racisme.
J'ai toujours été accompagné par mes parents quand j'étais plus jeune quand je voulais un jeu vidéo, et quand j'étais un ado, c'est moi même qui regardais si je pouvais y jouer, crois moi ou non, mais j'ai quelques fois, de moi même je n'ai pas acheté un jeu car j'était trop jeune.
Je n'ai pas touché un PC avant mes 8 ans et encore je le touchais une fois par semaine, j'ai commencé a réellement y jouer vers 10-11 ans.
Je n'ai pas eu de console avant 17 ans, pas de PC personnel avant 20 ans, pas de télé dans ma chambre avant d'avoir 21 ans et j'ai toujours trouvé ça normal.
J'ai joué avec des LEGO, des PlayMobil, et plein d'autre jeux non électronique, et je trouve tout bonnement hallucinant de voir des parents qui donnent a leur enfant de trois ans (et ce que je vais vous dire est vrai) une DS à l'âge de 4 ans, une télé avec satellite, DVD dans la chambre d'une gamine de 3 ans, et une PS2 pour ses 5 ans.
J'ai étais gamin et j'ai trouvé normal de ne pas avoir le droit à tout ça et je ferais de même pour mes enfants.
Et oui, les parents doivent dire NON de temps en temps. C'est indispensable que l'enfant comprenne que tout ne lui tombe pas tout cuit dans le bec en claquant des doigts ou en faisant des comédies, des caprices.
C'est mon point de vue, vous le jugez comme vous le voulez.
Eh bien moi je joue depuis l'âge de 8 ans, j'ai eu une crise de jeu au collège (je passais ma vie dessus), puis j'ai diminué tout seul à cause de mes obligations. La mentalité change avec l'âge. A vrai dire, il n'y a pas de cas unique ou de solution miracle en ce qui concerne le jeu vidéo. Un gosse accro aux JV petit, peu décrocher par la suite, la situation inverse existe aussi.

En ce qui concerne les troubles divers liés au JV, ils n'existent pas vraiment. Ils causeront des crises d'épilepties aux gens épyléptiques, ils rendront nerveux des gens déjà nerveux à la base, ils pousseront un enfant à se fermer au monde extérieur si celui-ci est déjà timide...

Le jeu vidéo ne rend pas plus con/renfermé/agressif/suicidaire que la télévision ou le cinéma. Après, tout est question d'éducation, il faut que les parents aident à doser le tout. Mais là encore, tout dépend de l'enfant, certains n'ont pas besoin qu'on les pousse au cul pour se contenir.

Enfin bref, il n'y a pas un cas général, le JV ce n'est pas le mal.
Bon et bien mon dossier est fini et je le partage avec vous, parce que vous m'avez été d'un grand secours MERCI a vous tous NMien

c'est par ici=> [lien]http://www.nintendo-master.com/blog/ganondorf_45:article-14882-0[/lien]
1 2
Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre au sujet.