Faut bien que quelqu'un lance le sujet, sinon le Nintendo Master va changer de nom pour traiter l'actualité du JV en général à cause des gens qui ne comprennent pas le prince d'un site web thématique :hap:...

Le PlayStation VR sera la démarche de Sony dans le marché des casques virtuel. Avec l'accessoire l'éditeur prévoit une centaine de jeux assez différentes puisqu'on a des jeux de courses, des puzzle game ou encore des simulations (et surtout, des simulation :hap: ). Le prix de 400€ annonce hier montre déjà la couleur, même si Sony avoue que leur accessoire est probablement "moins performant" que ses concurrents.

Bref, quels sont surtout vos premières impressions sur le PlayStation VR ?

En ce qui me concerne je regarde surtout de loin, mais je dois avouer que si je suis tenté par une PS4 cette génération le fait d'avoir un casque à un prix plus abordable que la concurrence peut faire pencher la balance... Sauf si je me concentre exclusivement sur les jeux PC déjà que Microsoft va certainement publier notamment Scalebound et ReCore dessus si ce n'est pas déjà confirmé :hap:. Le tout va dépendre des jeux finaux qui utiliseront.

La technologie en elle-même est intéressante, mais elle cible qu'un type de personne dans l'histoire. Si on devait prendre une position globale du marché, je trouve que la VR aura certainement le même effet que la Wii, aux yeux du grand public. Il s'en vendra peut être pas mal avec la PS4, mais les gens resteront sur le côté marrant de la chose, avant de vouloir passer à autre chose. Et même auprès des joueurs plus assidus, on ne sait pas encore les répercussions sur le long terme, que ce soit neurologique ou même simplement sociale.

Les jeux présentés aujourd'hui sont bien souvent des petits projets plus proches du contemplatif, que de l'intérêt du jeu en lui-même. Par exemple, c'est cool d'avoir un jeu à la première vue très immersif, mais un jeu de plateforme 3D, en vue à la troisième personne, hormis mettre un joli effet 3D et de profondeur, n'apportera rien de plus. Et je pense que de toute façon, tant que le casque ne sera pas "l'outil" principal d'une console, et qu'il existera toujours des jeux "classiques", le casque n'exploitera jamais à fond les licences vendeuses, qui se contenteront d'un effet 3D. Malheureusement, j'ai pu tester un casque, une fois passé l'effet "Wouahou", trente minutes après le soufflet retombe vite. Je ne pense pas que les gens dépasseront l'heure d'utilisation, il y a trop de contraintes pour que ce la soit intéressant.

Mais du coup j'attends l'AMD Sulon, qui lui sera autonome, peut être moins performant, mais il sera obligatoirement créé pour ne recevoir que des jeux l'exploitant au mieux. Et puis vu les jeux annoncés sur les principaux casques, 90% sont exactement les mêmes, si les gens partent sur la même idée de celui qui a la plus grosse, le HTC Vive aura le meilleur suffrage aux yeux de ces gens. Et c'est d'ailleurs le seul casque qui m'intéresse, Steam oblige. :-D Le prix favorisera le casque de Sony, mais sans plus.

Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre au sujet.