Salut !

Alors moi c'est InspLVD, j'ai 13 ans (seulement !), et je suis un geek. Voilà !

Plus sérieusement, je joue aux jeux-vidéos depuis 2008 il me semble (j'avais je-ne-sais-plus quel âge maisj'ai la flemme intersidérale de recalculer ça, moi je suis plus dans le délire des racines carrées en ce moment, m'voyez) et ma première console fut une DS Lite (que j'ai récupéré de ma tante qui en avait une mais qui n'en avait plus besoin donc elle me l'a filée, hop recyclage ^^) et j'ai rapidement adhéré au concept. J'ai ensuite acheté une DSi XL (édition "collector" Mario Bros. 25th Anniversary tout de même !). J'ai ensuite eu une Wii (d'occasion, parce que j'avais pas les Wii ça valait la peau du cul à l'époque !) avec Super Mario Galaxy 2, qui a fait... 1 journée ! (Merci à ma soeur de l'avoir fait tomber sur le carrelage, c'était très gentil de ta part !), et j'ai décidé de m'en repayer une seulement deux ans après, en 2011/2012 il me semble (c'était l'édition "collector" bleue Mario & Sonic aux JO de Londres 2012, que j'ai toujours d'ailleurs !) J'ai ensuite eu une 3DS XL rouge simple (récupérée cette fois-ci d'un ami qui allait la revendre, mais qui a fini par me la filer ^^) Puis je me suis réellement mis au JV il y a un an, à l'achat de mon PC et de ma WiiU

Je me suis inscrit sur Nintendo-Master en 2014, pour me proposer au rôle de rédacteur. Ce rôle ne me convenant pas, je suis finalement passé animateur, et je suis bien ou je suis ^^

A part les jeux vidéos, je suis un très grand lecteur de bouquins, je suis maniaque (eh oui :noel: ), et niveau informatique je suis pas grand programmeur (merci Seipas ^^), mais je me démerde (un peu) en HTML/CSS et j'adore budouiller des bidules (coucou mon téléphone sous CyanogenMod !) :p

Sur ce, bye !

Bienvenue sur NM, même si tu es sur le site depuis 2014 .:-)

Tout d'abord je tiens à te féliciter, tu écris correctement , je parle de l'orthographe. C'est très agréable.

Tu l'as peut-être expliqué sur un autre topic, mais, pourquoi " Le Verre d' Eau " ?

Quels sont tes jeux préférés ?

Que lis-tu ?
@LugDun
  • Je ne révèle pas (pour le moment) le pourquoi du le Verre d'Eau, ce sera expliqué dans l'un des court-métrages à paraître sur ma chaîne YouTube (qui est sur le topic dédié aux chaînes YouTube !)
  • Mes jeux préférés sont les Professeur Layton (surtout le premier, qui a a mon goût un très bon scénario), les Ace Attorney (<3), Zelda A Link Between Worlds (le BGE quoi ^^), et Flappy Bird pour le fun xD
  • Je lis de tout, en ce moment je suis sur "Les Secrets de l'Immortel Nicolas Flamel" mais j'ai plus trop le temps de lireavec les cours, mes projets et tout le bordel qui va avec ; je suis overbusy quoi xD Sinon mes ouvrages préférés sont la saga CHERUB <3 <3 Ah, et j'écris un roman aussi, mais il est en pause pour le moment (plus le temps ^^)
Et merci pour tes commentaires pour mon orthographe, ça fait plaisir :-)
Nous avons des points communs en matière de jeux : Professeur Layton et Ace Attorney ! :-)

" Les secrets de l'immortel Nicolas Flamel " ! et Dame Pernelle , son épouse, qui a partagé aussi ses travaux . Tu t'est lancé dans une " drôle " d'histoire !

Je vois que tu as plein de projets ! c'est bien .

et Dame Pernelle , son épouse, qui a partagé aussi ses travaux

C'est-à-dire ? :-)
Nicolas Flamel travaillait dans sa cave , il cherchait l'elixir d'immortalité dont certains disent qu'il l'aurait trouvé ainsi que la transmutation des métaux en Or . Sa femme, Dame Pernelle travaillait avec lui aux recherches .
Je crois qu'on ne parle pas du même ouvrage ! Moi je lis celui-ci ;)

L'histoire raconte les aventures entraînantes du célèbre alchimiste Nicolas Flamel et des jumeaux, Sophie et Josh Newman qui seraient les jumeaux d'une ancienne légende. Un certain nombre de divinités et personnalités censées êtres mortes apparaissent. Le but pour Flamel et les Newman est de sauver le monde, qui va sous peu tomber aux mains des Ténébreux, êtres sombres ayant vécu sur Terre avant les humains.

Nous parlons bien du même Nicolas Flamel, mais tu dois lire un roman qui met en scène le personnage ! :-)
InspLVD a écrit :
je suis manique (eh oui :noel: )
Genre comme les gants pour sortir des trucs du four ? *_*
InspLVD a écrit :
niveau informatique je suis pas grand programmateur
Programmeur, s'il te plaît. Un programmateur c'est quelqu'un qui fait la programmation d'événements par exemple (et encore je suis même pas sûr que ça se dise vraiment), ou c'est un outil électronique de domotique, ou relié à de l'électro-ménager comme le boitier sur une machine à laver... Un programmateur, c'est quelqu'un ou quelque chose qui fait une programmation, en tant que traduction de l'anglais planning. Celui qui fait de la programmation informatique, c'est un programmeur.
InspLVD a écrit :
j'adore budouiller des bidules
Tant que tu ne trufouilles pas des trifouilles...


Bah... euh... bienvenue ?
@Seipas
Genre comme les gants pour sortir des trucs du four ? *_*
Exactement xD
Programmeur, s'il te plaît.
Je vais corriger ^^
Tant que tu ne trufouilles pas des trifouilles...
J'ai ri très très fort. :-)
Bienvenue à toi !

Tu m'as donné de lancer un topic de présentation de moi même ! En effet, j'ai oublié d'en faire un lors de mon inscription !
:va écrire un topic:
Bienvenue le nouvel animateur.

Bienvenue parmi nous, ça veut dire quoi manique ?

Définition (très glauque) de Wikipédia pour la manie (= maniaque) :

La manie (du grec ancien ????? / maní? « folie, démence, état de fureur ») est un état mental caractérisé par des degrés d'humeur, d'irritation ou d'énergie anormalement élevés1. Elle appartient comme la dépression aux troubles de l’humeur. Elle constitue l'une des phases du trouble bipolaire et est, dans un sens, l'opposé de la dépression.

Je pense que blue_link te trollait sur le fait que tu aies écrit "manique" et non "maniaque" :hap:

@Radikal Ah oui, je vais corriger xD

Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre au sujet.