Yop ! :-)

Bon je sais que le titre est pas super explicite m'enfin, j'espère qu'une gentille personne s'y connaissant va bien vouloir m'aider.

Alors, je m'explique. J'ai acheté une SNES avec câble, 2 manettes et 3 jeux hier pour 30 euros. Content de mon achat, j'étais pressé de rentrer chez moi pour la tester, voir si elle fonctionnait. 

Bon, tout à l'heure je l'allume, pas d'image/son, assez gênant mais c'est parce qu'apparemment il fallait passer en RGB (20 pins) (+ désolé si je me trompe mais moi tout ces trucs là, RGB et tout le tralala, c'est pas ma tasse de thé). Ce que j'ai donc fait.

Allelujah j'ai l'image, le son, mais... 

Impossible de jouer.

Sur les 3 jeux, pas un ne marche convenablement : 

- Best of the best Karate machin truc : Bloque à l'écran titre, musique en boucle, je peux pas lancer le jeu

- Nintendo Scope 6 : Pas de scope et bug d'images très dégueulasse : traits verts fluo, image clignotante qui à mon avis ne devrait pas être là...

- Pierre le chef is Out to Lunch : Ne se démarre même pas, lolz. (pas d'image/son)

 

Je sais pas si c'est la console ou si j'ai pas de chance sur les 3 jeux mais c'est assez frustrant, et je veux pas rester avec l'idée que ma console ne marche qu'à 50% :/

 

Donc si quelqu'un peut et veut bien m'aider, je lui en serais très reconnaissant.

 

Merci et à bientôt :-)

Premier truc à faire, nettoyer tes jeux. J'avais fait un tuto sur le forum il y a quelques années ici, mais depuis les images se sont volatilisées et je les ai plus mais en gros soit tu les nettoies à l'alcool et coton tige, sinon le mieux si tu as la possibilité de démonter tes cartouches c'est de passer un coup de gomme dessus pour virer la crasse, ce que je recommande à chaque jeu d'occaz acheté (pour pas salir le conecteur console).

Ensuite occupe toi du conecteur console, passe un coup de vielle brosse a dent dedans histoire d'enlever encore un peu de crasse.

 

Si ça marche toujours pas ou pas d'améliorations, faudra vérifier le cable vidéo, ou la télé.

Ensuite c'est la console qui sera mise en cause et là ça sera plus compliqué :smilesp:

 

Voilà, amuse toi bien ^^

J'ai nettoyé les jeux, avant même de poster ce topic, parce que je pensais que c'était ça le pb à la base (et pas le RGB).

Mais du coup je sais pas trop. Je vais repasser un coup sur le connecteur console, on sait jamais.

 

Merci :-)

Comme Tibonou, si après un bon nettoyage tu n'as toujours aucun resultat la seconde chose à faire c'est un test "croisé" avec une autre snes, d'abord les jeux puis les cables et enfin la console, mais encore faut il que tu trouve dans ton entourage un heureux possesseur d'une Snes en parfait état de fonctionnement..

 

Sinon tu as du être bien dég ....!

Bah à vrai dire je me fais pas de soucis pour le moment, car j'avais déjà eu une Megadrive qui avait ce genre de symptômes donc je vais bien voir... Je me rappelle que pour la MD je l'avait ouverte et j'avais bidouillé dedans, nettoyage toussa, et au final c'était juste un cable de mort :hap:

Bonjour à tous,

J'ai acheté une SNES qui est presque neuve (malgré son âge), malheureusement lorsque je l’allume j'ai un écran noir et aucun son.
La lumière rouge est bien allumer, le type a qui je l'ai acheté l'a utilisé que 3 ou 4 fois, puis il a rencontré le problème que je viens de vous citer.

Je suis certain que ce n'est pas un problème de câble car je viens de les tester sur une autre SNES et ca fonctionne.
Aucun bidouillage n'a été fais sur la console.

Quelqu'un aurai une idée d’où cela peut venir? pensez vous que c'est réparable?

Merci.

 

____________________________________________________________________

galaxy note 3 prix nexus 5 prix 

ATTENTION JE NE SUIS PAS RESPONSABLE DE CE QUI VA SUIVRE ET FAITE CECI APRES DES TEST ENOTRE 2 CONSOLE SNES

il y a une chose qui arrivait souvent avec les SNES

(j'ai du le faire il y a 1mois)

c'est changer les condo C59 et C60  car ils ont la tendance a être très fragile

 

Il existe plein de tuto sur comment faire sur le net.

 

C'est peut être con ce que je vais dire mais est-ce que les manettes fonctionnent bien? Parce que tu dis bien pour ton 1er jeu que tu ne peut rien faire? J'avais eu le coup avec la mégadrive avec un stick arcade qui n'avait pas les boutons start et C qui fonctionnaient. 

Mais bon il y aurait aussi un soucis d'affichage apparemment pour le 2ème jeux c'est ça? Donc là je ne vois pas beaucoup de solutions à part le nettoyage comme souvent pour tout ce qui est ancien. :D

C'est peut être con ce que je vais dire mais je pense que depuis 2013, il a du résoudre son petit problème alt

A quand un blocage des sujets de forum qui sont trop vieux comme c'est déja le cas pour les news ?

Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre au sujet.