1 2

"[Ils] ont presque tous en commun cette tendance à faire deux poids/deux mesures selon que l'on parle de Nintendo ou de la concurrence."

C'est sur le presque tous que je suis pas d'accord. Mais je reconnais qu'il y a des gens comme ça, beaucoup trop.

Enfin je vois mieux le but de tes articles, mais ça me semble un peu vain... Tu n'arriveras pas à faire changer d'avis ces personnes qui parlent sous le coup de l'impulsion et non de la raison.

Néanmoins tes articles sont plutôt bien construits. ^^

 

 

Ensuite, je n'ai pas dit que Nintendo ne pensait plus qu'en terme de profit. Ils ont toujours fait des jeux de qualité. Maisje trouve tout de même qu'ils y pensent de plus en plus, preuve en est des quelques jeux médiocres qu'ils nous sortent à côté des jeux de qualité... Bon, je peux pas vraiment leur en vouloir, dans une société comme la notre, il faut bien ça pour percer. Mais c'est bien dommage...

Vous savez en une décennie entière de débats sur le jeu vidéo, je pense avoir appris à connaitre les ficelles et les limites de ce genre de militantisme, néanmoins, face à une blogosphère qui a trop souvent fâcheuse tendance à être uniformément nintendophobe, je compte faire entendre un second son de cloche. Il m'est crucial de tenir compte de vos remarques, cela me permet de rendre mes articles plus précis et d'améliorer mon argumentaire.

Ok, tu défends bien ton bout de gras ! :b

Si tu postes tes réponses sur des articles de gens comme ça, ça peut peut être arriver à convaincre les tierses personnes que les gens comme ça disent de la merde. Ça se tient. ^^

Bonjour à tous,

Vous ne pouvez vous douter à quel point j'en ai plus qu'assez d'entendre encore et toujours la sempiternelle sombre ritournelle des éditeurs tiers contre Nintendo, j'ai donc écrit un article pour mettre les choses au clair une bonne fois pour toute.

 

Bonjour à tous,

Comme vous le savez, l'année fiscale 2012-2013 touche à sa fin avec son lot de réflexions. Je vous fait part des miennes via un nouvel article. Je remercie le public de Nintendo-Master de m'accorder un peu de son temps.

Une bonne réflexion sur les politique de Sony et Square Enix, j'espère d'ailleurs que pour ces derniers FFIV  online ne fera pas un second bide. J'espère que analyse sur d'autres entreprises viendront ! 

Bonsoir à tous,

J'apporte de bien funestes nouvelles au sujet d'HarmoKnight un jeu que j'aurais vraiment aimé porter dans mon cœur... Je précise que d'habitude j'apprécie vraiment le travail de Game Freak autour de Pokémon, je suis vraiment fan de cette série et c'est pour cela que plus grande en est ma déception.

Bonsoir à tous,

Dans ce nouvel article je tenais à arborder les problèmes auxquels doit faire face Nintendo dans la gestion de ses franchises suite à de nombreux débats houleux sur le sujet.

Bonjour à tous,

Pour célébrer le premier anniversaire de ma chronique, j'ai publié une sorte de recueuil de faits insolites concernant l'Histoire du jeu vidéo sur console qui ont tendance à plus ou moins tomber dans l'oubli. Je remercie tous ceux qui ont suivi cette chronique durant sa première année.

Bonsoir à tous,

Dans ce nouvel article que je vous laisse le soin de découvrir, je tenais à vous faire part de quelques unes de mes observations sur une franchise phare de Nintendo.

Bonjour à tous,

Dans ce nouvel article, j'ai décidé de conter des évènements de l'Histoire de Nintendo qui pour d'obscures raisons semblent revenir sur le devant de la scène. Il est parfois intéressant de se replonger dans le passé...

Bonsoir à tous,

Depuis un moment j'avais décidé de prendre un peu de hauteur sur l'actualité, les évenements en cours, et après moulte réflexions, j'ai fini par en arriver aux conlusions que je livre dans ce nouvel article.

Bonjour à tous,

Inspiré du concept de "la suite de trop", voici mon nouvel article sur le déclin des franchises de jeu vidéo. Bonne lecture à tous.

Tes analyses sont toujours pertinentes, merci pour cette très bonne lecture. 

"nevertrust a écrit le 10 novembre 2012 à 01:16 [éditer]

 

Salut, ton blog est vraiment sympa et je partage de nombreuses idées. J'aime aussi beaucoup le titre de ton site, cela met bien en valeur ce que tu comptes publier. Par contre pourquoi un "i" à geimu ?"

 

Maintenant, je sais que j'avais dis une belle connerie et que dans la transcription en romaji, pour ce mot, c'est bien un "e" comme ça peut arriver en katakana. Mea Culpa !

 

 

 

1 2
Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre au sujet.