Bonjour à tous, 

Actuellement en amérique du Nord, je voulais savoir s'il était dangereux pour ma console 3DS européenne de la mettre à charger.  N'ayant pas de convertisseur, je n'ai qu'un adaptateur.  Et comme les consoles Nintendo sont zonnées ( ainsi que leurs chargeurs) , je ne voudrais pas abimer ma console en tentant l'expérience. 

Avez-vous déjà eu cette expérience? 

Avez- vous des conseils? 

Je n'ai pas fait l'expérience, non...

 

Ce que je sais (avec article Wikipédia pour être sûr : http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89lectricit%C3%A9_domestique j'ai tout de même un doute sur les fréquences) :

- en Europe, on a du 230V alternatif monophasé à 50Hz

- en Amérique du nord, il y a du 110V alternatif monophasé à 60Hz

Pour tout ce qui est bouilloire électrique, Grille-pain bas de gamme, etc... Tant qu'on leur met du + et du - dans la tension qu'ils attendent (ce qui est normalement assuré par ton adaptateur...), quelle que soit la fréquence ils devraient fonctionner.

Pour une console de jeu, c'est un peu plus complexe, la fréquence intervient peut-être, etc... et j'avoue que mes connaissances en électricité sont assez limitées.

Néanmoins, je pense que ça doit fonctionner sans problème. Ton adaptateur est en théorie fait pour ça. Lis bien la notice de ton adaptateur, s'il te disent que tu peux brancher un ordinateur portable ou un appareil électronique un peu évolué, ça devrait être bon.

Un lien qui peut peut-être t'aider :

http://www.blog-canada.com/prises-courant-electrique-canada.html

J'ai chargé de nombreuses fois ma 3DS en Amérique du Nord et pourtant je suis pas 100% sûr. Mais d'après mes souvenirs, je chargeais ma 3DS avec un convertisseur (et un adaptateur). Et je crois que l'adaptateur uniquement ne suffit pas ! :-)

Merci pour vos détails et expériences.
Malheureusement je n'ai pas la notice de mon adaptateur car c'est un don qu'on m'a fait à mon arriveé. 

Je vais voir si je peux pas trouver l'adresse email  de Nintendo of America pour être certain.  



Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre au sujet.