Bonjour, je cherche un logiciel de montage photo pour faire la couverture de mon magazine (voir article blog)...Pouvez-vous m'aider ?

Paint :yes: :yes: :smilesp: :yes:.

 

 

Nan sans blague, déjà commence par Photofiltre. C'est gratuit et c'est pas mal. Après tu pourras envisager de cracker sur la version Studio de Photofiltre ou si tu es gourmand sur Photoshop :smilesp:...

Pour ma part, j'utilise Paint.NET. (De toute manière, j'ai Paint.NET, Photofiltre et Gimp...La totale presque :smilesp: ). Pas le Paint moisi inclus dans le PC mais une version très complète à télécharger gratuitement. Je le préviligie à Photofiltre grâce à son remplissage global (je fais des sprites 2D aussi, donc...) mais si t'as assez de mémoire pour prendre les 3 (c'est pas si gourmand, t'façon), t'as qu'à les prendre. Par contre, Gimp est assez hyper chiant à maitrîser mais un p'tit tuto se trouve facilement (bon, je m'en sers que pour faire de la 3D et des sprites à transparence donc c'est pas le truc qui te sera hyper utile).

Mais en tant que spriteur énergique, je te conseille vraiment Paint.NET surtout si t'es pas trop connaisseur. T'actives la grille de pixel, tu zoomes à 3200% et avec ça, tu niques le moindre pixel disgracieux. :noelol:

Merci Jofe pour Paint.NET ! Je m'y habitue et je commence à faire le montage...

Ouais ne dis pas merci aux autres surtout :clown:, sachant que Photofiltre a ses avantges et défauts le tout est de s'y intéresser et que, mais ça ne regarde que moi, je le pense plus accessible que Paint.net dont je le vois plus pour le dessins sur PC (utilisé plus par les artistes que par les graphistes).

J'ai fais la couverture !

Et merci aussi à Kashy, aussi :ange:

Une couverture en 1H ? ça fais peur....

"

pirachu a écrit aujourd'hui à 12:57 

Une couverture en 1H ? ça fais peur...."

 

La mienne, je la fais en une demi-heure à peine... Dès que tu as ce que tu veux et que tu as ce que tu veux faire en tête (et une bonne maîtrise du logiciel, tant qu'à faire), ça va tout seul.

 

"

kashy a écrit aujourd'hui à 12:11
 

Ouais ne dis pas merci aux autres surtout alt, sachant que Photofiltre a ses avantges et défauts le tout est de s'y intéresser et que, mais ça ne regarde que moi, je le pense plus accessible que Paint.net dont je le vois plus pour le dessins sur PC (utilisé plus par les artistes que par les graphistes)."

Paint.NET est vraiment plus accessible, mais Photofiltre a, selon mes souvenirs, quelques outils en plus parfois non négligeables (quand tu fais des sprites Layton comme moi, chaque outil est bon à prendre quand t'as un maximum d'outils). Utilisant régulièrement les deux, ils sont pour moi complémentaires. Mais pour une magazine et une couverture, je conseille vraiment pas Photofiltre.

 

En gros:

- Paint.NET --> Accessibilité et des outils efficaces. Zoomer sur Paint.NET floute l'image à mort, par contre.

- Photofiltre --> Des outils en plus qui peuvent servir.

- Gimp --> Là, faut vraiment être perfectioniste... J ehais ce logiciel, c'est con qu'il me soit indispensable. x)

Photoshop et Illustrator :-)

"Gimp est assez hyper chiant à maitrîser"

Euh... Bon, j'en ai pas besoin pour grand chose, mais je trouve que ça va.

Enfin en même temps à part Paint, tous les logiciels de dessins sont chiants à maîtriser... J'ai jamais essayé Paint.NET par contre... Dispo sous Linux ?

Gimp est un "sous photoshop", mais tout le monde sait qu'un infographiste digne de ce nom utilise du Adobe ...

"tout le monde sait qu'un infographiste digne de ce nom utilise du Adobe"

Tout mes sprites sont fait sous Paint.NET. Pas besoin d'avoir le truc dernier cri / bourré de trucs (surtout si on galère à l'utiliser). En tout cas, pour un magazine, si il y a bien un truc que je conseille pas, c'est Gimp. Photofiltre reste encore potable mais voilà.

"Enfin en même temps à part Paint, tous les logiciels de dessins sont chiants à maîtriser... J'ai jamais essayé Paint.NET par contre... Dispo sous Linux ?"

Oui mais apparemment y a un truc à faire pour qu'il soit utilisable. Enfin cherche sur Google, ça se trouve facilement.

Faire des sprite n'a rien à voir avec de l'infographie, ça, c'est du dessin, de l'art !

Sauf que là, ça se limite à prendre des images et à les coller.

Bah pour ça y'a Publisher, ça sera toujours plus efficace que ce qu'il a fait

Bah, Gimp faut juste s'habituer à l'interface et aux outils et après on peut faire des trucs vraiment sympa...

Bonjour, 

 

Utilise Picasa de google il est pas mal sinon Gimp aussi mais si tu veux un truc pro Photoshop sans hésitation :-)

 

Plus d'infos sur le montage

Je suis graphiste pro. Pour l'infographie j'utilise photoshop, pour le vecteur illustrator, pour l'illustration Corel draw voilà le must dans leur genre.

Si t'as pas de budget ou tu peste contre le piratage Gimp reste la "meilleure" alternative à photoshop en terme d'infographie.

 

Nouvelle version du site de mon studio de design graphique ici : www.eyedollfactory.com

Je vais pas prendre des MILLIONS de logiciels, je vais prendre GIMP.
Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre au sujet.