Mieux que Florent Gorges °3°

N-Saga (Nintendo Saga, littérallement "La Saga Nintendo") est une série d'articles que je réalise exclusivement sur Nintendo Master depuis quelques mois, grosso-modo, pour présenter à ceux qui l'ignorer encore quelques séries de l'univers Nintendo créées par Nintendo EAD ou des first/second/third party, pour Nintendo. Oui je sais j'aurais du faire "Les Sagas Nintendo" :smilesp:. Mais c'est ainsi, et on parle d'une saga=série à la fois okay :clown:. En général ces séries sont mal connues, voir absolument inconnues pour le public européens. 2 raisons à mon objectifs : déjà pour les présenter ces séries je me répète, mais également pour Super Smash Bros où j'ai comme la grosse envie °3° de voir un jour tous ces univers sans exception réunis autour d'une histoire commune, même si des personnages restent non-jouables. Je ne verrais jamais une telle idée, déjà à cause des différences entre Japon/USA/"Reste du Monde" (et Sakurai respecte cette inégalité). Sauf si je me bat sévèrement pour faire, comme aux USA, des présentations des séries ! Parce qu'il faudrait un jour lâcher Waluigi ou Birdo dans vos choix pour les prochains SSB...

Je compte faire le plus possible de N-Saga, donc j'attaquerais forcément un jour les licences populaire. Je comptais faire par exemple en détail la série Wario Land (une des sous-série de Super Mario), ça sera pour une prochaine fois.

Bref je voulais faire ce sujet de sort à ce que je puisse continuer à parler de mes articles et des séries évoquées. Me permettra aussi de mettre à jour les articles et vous le signaler, comme par exemple pour Animal Crossing je ferais des mise à jours prochainement. De même si des vidéos ne marchent plus n'hésites pas à le signaler, je pourrais si je n'ai pas la flemme retrouver quelque chose de similaire si ce n'est pas la même vidéo.

Vous pouvez aussi discuter sur vos séries Nintendo préférées, même si des sujets existent déjà. Evidemment, pas question de vous révéler à l'avance sur quoi je compte faire :clown:, de toute façon c'est sur des coups de tête que je me décide :smilesp:.

N-SAGA DISPONIBLES :

- Dobutsu no Mori (Animal Crossing) (5 jeux) : Créée par Nintendo EAD et aujourd'hui populaire dans le monde entier, c'est pourtant sur un jeu sorti uniquement au japon que cette série est née : Animal Forest !

- Densetsu no Stafy (The Legendary Starfy) (5 jeux) : Une licence créé par un partenariat entre Nintendo et Tose (third party), cette licence raconte les exploits d'un vaillant prince agé de 7 ans : Starfy !

- Kururin (3 jeux) : Une licence créée par un partenariat entre Nintendo et 8ing. Un jeu de réflexion ultra-original où vous dirigez Kururin à bord de son hélicoptère... A une unique pale !

- Panel de Pon (Puzzle League) (7 jeux) : Une licence créé par Miyamoto et développé par Intelligent Systems, connues aujourd'hui pour être un fameux tetris-like, mais c'est pourtant à l'origine un jeu basé sur l'univers des magical girls dont Lip est l'héroïne !

- Card Hero (3 jeux) : Créé par Intelligent Systems, voici LA série Nintendo où vous pourrez défier en duel vos rivaux au jeu de cartes !

- Screw Breaker (Drill Dozer) (1 jeu) : Par les créateurs de Pokémon (Game Freak et notamment Ken Sugimori), voici les aventures d'une héroïne peu commune, celles de la fille des voleurs Red Dozer, Jill et sa foreuse !

- Tomato Adventure (1 jeu) : Créée suite à un rapproche d'Alpha Dream de Nintendo, voici la licence qui relate les aventures de Demille et ses amis et qui donnera le gameplay des futurs Mario & Luigi !

- Famicom Wars (9 jeux) : Au prémice de Fire Emblem, Intelligent Systems donna naissance à Famicom Wars une série de jeu gestion-tactique qui malheureusement devient de moins en moins populaire.

- Sutte Hakkun (1 jeu) : Développé par Indieszero, ce jeu haut en couleur a le mérite de mélanger plateforme et réflexion ! Venez aider Hakkun à retrouver les fragments d'arc-en-ciel !

- Chibi Robo! (3 jeux) : Une licence créée par le rapprochement de Skip (pas la poudre à lessive hein :smilesp: ) et de Nintendo, où le joueur incarne le plus mignon des robots, Chibi-Robo, qui devra redonner la bonne humeurs à la famille Sanderson.

- Animal Leader (1 jeu) : Développé par Marigul (maison-mère des studios issus de la fusion de Nintendo et Recruit), voici un jeu où la sélection naturelle est la base du gameplay !

- Balloon Fight (8 jeux) : A la fois simple et addictif, vous retrouvez Balloon Fighter pour des moments de pur challenge.

 

Première news :

Dans mon article sur la série des Famicom Wars, vous avez pu apprendre, pour ceux qui ne savaient pas, que les généraux d'Advance Wars ne constituaient pas une idée originale, mais cela venait en réalité du précédent opus Super Famicom Wars, uniquement au Japon, qui avait des généraux comme personnages. Je viens d'avoir enfin la liste des noms de ces généraux présents dans le jeu Super Famicom Wars (c'était sur le site officiel du jeu tout bête quoi :clown: ), mais impossible d'avoir les noms litteraux enfin pour l'instant (vous pourrez les voir en cliquant ici).

 

... Bon, un indice pour la suite :smilesp: ?

j'ai appris l'existence de 3 4 jeux dans ta grande liste :-)

des infos tres interessentes ya du boulot la dessus ;)

a part te dire d'attaquer de grandes série de big N , je n'ai rien d'autres a ajouter 

bon boulot :o

Merci ^^. Bah je préfère pour l'instant me consacrer aux petites séries et au séries sorties qu'au Japon/USA histoire de les faire connaitre encore et encore XD, je verrais plus tard pour tout ce qui constitue le "Nintendo AllStars", car pas besoin de vous présenter les jeux Super Mario ou Zelda (quoi que :clown: ).

C'est quand même mieux que tu nous fasses de bons articles/dossiers comme ceux-ci plutôt que de simples images ecchi :clown:

En tout cas je serai là pour lire tes futurs articles de la "N-Saga" même si je ne commente pas toujours ;)

J'avais loupé cet article sur card hero! Oo J'ai toujours pas lu ton anté-pénultième d'ailleurs.

Question bête: pourquoi ne pas avoir fait cet article de résumé sur ton blog, avec un lien dans chaque article de N-saga vers le fameux article résumé?

 

Sinon pour l'indice je vois pas trop... ^^ Mais je suis sûr qu'on apprendra plein de trucs encore une fois! =D

J'ai apprécié chacun de tes N-Saga et la possibilité de voir un jour toutes ces licences dans un SSB, même si cela semble impossible, le resultat serait juste grandiose et epique !!!

 

Si tu nous demande des idées pour tes futures N-Saga je t'en donne volontiers quelques-uns : Custom Robo, Fossil Fighters, Startropics, Wild Trax ( Stunt Race FX), Giftpia, Odama, Joy Mech Fight, Tentai detectve Club, La série des "Excite", Shin Onigashima, Chou Soujuu Mecha MG...... ^_^'

 

kashy : "quoique" :clown: 

jerry mais c'est vrai X)

Merci pour vos com' :-).

Seipas > Parce que sur le forum c'est mieux visible que sur un article de blog qui n'apparait à la une que temporairement, enfin moi je ne suis et je ne commente pas les articles d'ya 2-3 mois ^^"... [EDIT] Je ne fais pas ça non plus pour que vous postiez quelque soit la date de publication, seulement je ne vous y oblige pas mais je ne les lirais pas en tout cas.[/EDIT]

Fregolo2a > Oui oui je vais faire ceux là un jour ou l'autre XD...

Ok. ^^

 

Personnellement je serais bien intéressé par le Custom Robo aussi ! =D

J'ai 2 opus de cette série, mais depuis longtemps je n'ai toujours pas testé XD.

 

Non je suis sur autre chose là :smilesp:.

Et hop un article dédié aux jeux sur la séries Balloon Fight :-) !

Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre au sujet.