Chaque jeudi, la rédaction de Nintendo-Master donne un petit coup de pouce à la communauté pour animer le forum. Aujourd'hui, nous allons revenir un peu sur la déclaration de Capcom à propos de la Wii U et surtout du temps nécessaire à la mise en marche de la nouvelle génération de console. Car si le simple lecteur ne détecte rien de particulièrement outrageant dans l'affirmation de l'éditeur japonais, le troll avisé y trouvera matière à disserter entre autres sur les technologies embarquées par la dernière console de Nintendo. Ce qui nous amène justement à cette question : qu'attendez-vous de la prochaine génération de console pour qu'elle se distingue réellement de l'actuelle ?

Quelles seraient les nouvelles technologies qui vous font ou vous auraient fait craquer sur la Wii U ? Un éran haptique par exemple ? Qu'est-ce que vous aimeriez voir arriver sur ses concurrentes du coup ? On sait qu'entre ses écrans et sa PS3, Sonyconserve un fort attrait pour la 3D stéréoscopique ; Des rumeurs couraient sur la possibilité que Microsoft passe au tout dématérialisé, ce qui avait été loin de faire l'unanimité sur les forums internet... Et vous, par delà les marques qu'est-ce qui vous botte ?

LA WIIU FEU RAT DEUH LA T C LA SION olol :yes:

Les gens croient que "Next-Gen" se défini uniquement sur le plan graphique. C'est entièrement faut. Ce terme se défini sur un plan uniquement temporel. Capcom se plante royalement avec cette déclaration.. La Wii U sort 5 ans après les anciennes consoles, donc logiquement et naturellement, c'est une console next-gen. 

Ce que j'aimerais, et c'est pourtant simple, c'est que la console gère aussi le duo clavier/souris en plus des manettes, notamment pour les FPS.

Il existe des adaptateurs sur les consoles actuelles mais il faut rajouter de l'argent et puis il paraît que le rendu est assez mauvais au final. 

Sinon ça serait bien une bonne reconnaisance vocale comme sur Kinect mais qui soit compatible avec les jeux. Imaginez dans un Zelda, demander à Link de sortir son boomerang ou son épée, dans un battlefield changer d'armes, dans un Skyrim pousser soi-même les cris :D

Les gens croient que "Next-Gen" se défini uniquement sur le plan graphique.


Les fans de Nintendo croient que "Next-Gen" se défini uniquement sur le plan graphique, hors c'est surtout une question de puissance, il y a l'IA dedans, la distance d'affichage, la résolution, la physique du jeu, et d'autres caractéristiques, et surtout permet une meilleure liberté pour les développeurs, Nintendo font des consoles qui leur permettent de faire ce qu'ils veulent, mais pas pour les developpeurs tiers, d'où le probleme du peu de jeux sur Wii, et ca risque de faire pareil avec la WiiU... (Une PS360 avec + de ram ) Donc Capcom n'a pas tort de dire que la WiiU ne commence pas la Next-Gen.

Je suis d'accord avec vous pour dire que la Next Gen se définit de manière temporelle. Je pense aussi que cela qualifie surtout l'arrivé de nouvelles consoles dans un laps de temps plus court que d'habitude, et surtout que cela apporte une nouvelle façon de jouer (et donc de créer des jeux), que ce soit à travers des graphismes et\ou capacité nouvelles ou la manière de jouer (comme la reconnaissance de mouvement, le tactile ...)

Sinon bisounoursloveur  je pense que les claviers et souris sur consoles sont là plus pour satisfaire une certaine demande uniquement, et que cela tend à uniformiser la manière de jouer, en éclipsant les particularités de chaque console =\

L'écran serait capacitif (ce n'est pas le cas il me semble), ce serait déjà bien... (mais plus cher).

La Wii U avec une PUCE KACHAY :gaaa:

 

Nan, on peut pas non plus innover à l'infini dans le domaine du jeu vidéo..

Il y a pas mal d'hardcore gamer qui sont des feignasses dans la vrai vie, alors si les technologies videoludiques arrivent à un tel point que le jeu devient "réel", un jeu où le joueur fait ses actions comme s'il les faisait IRL.., ça ferait vite chier ses joueurs là.

Déjà que certains joueurs ragent de devoir faire un tout petit mouvement de poignet pour tournoyer dans SMG, ou faire uen roulade dans DKCR, je les vois mal se lever, marcher, courrir, sauter, bouger dans tous les sens :-/

 

Après certaines nouvelles technologies nous permettent de ressentir un contact physique comme si on touchait un objet, mais il faudrait s'en implanter dans la peau, et à plusieurs endroits pour un maximum de sensation..

 

Autrement, je pense que les controllers n'évolueront plus, et le gameplay qui leur est associé également.

On peut dire que la Next-Gen est d'un point de vue temporel certes, mais pour ce qui des composants, elle doit avoir des composants Next-Gen, tout nouveau, si non on peut dire que la Ouya est aussi une console Next-Gen...

+1 SPF.

Qu'on le veuille ou non, même si ça dessert complément l'argumentation de certains, le passage d'une génération à une autre a toujours été marqué par une grosse évolution hardware, du côté des composants.

Les Wiimote, Mablette, Kinect et autres ne doivent être qu'un plus, et ne font en aucun cas partie du concept de la "Next-Gen" puisque leur utilisation n'est pas astreinte à la puissance d'une machine.

*en mode troll* 3D + écran haptique multitouch avec 3D aussi sur la mablette bien sûr, reconnaissance d'émotion (style vitality sensor), écran encore mieux que le HD, aussi puissante qu'un alienware, et puis contrôler les jeux par la pensée... On peut délirer à fond dessus puisque j'ai même ajouté des technologies encore inexistantes! Mais voilà le prix aurait été plus que faramineux donc je pense que Nintendo (enfin j'espère) a fait les bons choix! Mais rien n'exclut au final qu'on nous sorte dans 2 ans une mablette haptiques compatible Wii U ou des extensions mémoire ou que sais-je! Question motion gaming je pense justement que ce serait une bonne idée de faire plus bouger les gros glandeurs qui se plaignent pour SMG et qui feraient mieux de faire un peu de sport! Après c'est vrai il faut aussi faire des jeux plus reposants mais je pense que le JV peut aussi être un moyen de se plonger dans un autre univers et là l'immersion est primordiale! Devoir suer sur le combat final contre girahim de SS comme si on se battait vraiment, ça c'est épique!
Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre au sujet.