Bonjour bon le titre n'est pas très clair mais bref. Je voudrais peut être me lancé dans des vidéos de news ou des tests enfin bref et j'aimerais que vous me conseillez sur quel logiciel choisir et comment s'y prendre pour les montages vidéos etc. Merci de me répondre et @+ peut être
Je serais également intéressé par les réponses à ces questions... Cela fait quelques temps que je pense à faire une vidéo. Ce sera pas pour tout de suite, loin de là, et c'est même pas sûr que ça se fasse, mais...
Quels logiciels utiliser pour la capture d'écran, pour le montage vidéo, et comment les utiliser? Après, pour le comment, je peux me renseigner sur le net, mais pour choisir lequel, de préférence gratuit, c'est une autre histoire...
Rien n'est gratuit :D
Le meilleur pour faire des montages, c'est Sony Vegas Pro mais cher et complique a utiliser. Je ne sais pas l'utiliser vu que je n'ai jamais pense a faire de montages.
Seipas> Pour la capture, si c'est sur ordi, c'est Fraps qu'il te faut
Sinon, utilisez le logiciel du pauvre, Windows Movie Maker \\o/
[Attention, ce message contient du contenu explicite. Si vous ne voulez pas vous faire expliciter votre gueule, merci d'arrêter dès la phrase précédente.]
Euh... Je veux pas dire que Windows Movie Maker c'est de la merde, mais... Euh... Enfin j'ai dit que je le dirais pas.
=D
Nan, sérieux, y'a aucun logiciel gratuit qui serait mieux que WMM? J'en demande pas beaucoup, bordel!
Fraps c'est gratuit? On voit quelques vidéos qui utilisent hypercam aussi. Ce logiciel est-il bien? Bon y'a le bandeau moche, mais on peut le supprimer au montage (à condition d'avoir autre chose que WMM), j'imagine...
Mon travail, c'est le montage video justement. (entre autre)
Je travaille sur Finalcut Pro.
Inconvénients : que sur mac, le prix, pas moins de 600€ pour une version récente, mais les anciennes versions se trouvent facilement chez des revendeur micro et pour pas trop cher.
Avantages : il est simple d'utilisation, clair, précis, complet (en même temps c'est un logiciel pro, alors s'il est pas complet...)
Je le préfère de loin à ses deux concurrents directs, Avid et Adobe Premiere.
Tous les autres logiciels "du pauvre" (passez-moi l'expression) ne valent pas tripette.
Pour faire un petit montage à la con de vos films de vacances, ça peut aller, mais si vous voulez clairement essayer de monter un truc chiadé, vous n'aurez pas assez de libertés et vous ferez du "comme tout le monde".
A vous de voir. Mais je répète, finalcutpro, c'est un logiciel pro, donc TRES complet (ça peut dérouter au début, du coup) et cher.
De toute manière, tu pourrais me donner un super logiciel entre les mains, je pourrais jamais pondre un chef d'oeuvre. Je suis pas bon pour tout ce qui est esthétique. De tout l'art plastique que j'ai fait au collège, seule une oeuvre méritais de l'attention: un 17 qui a compté 8, ou 5 (je sais plus), sur le bulletin.
Et pis j'y connais rien au montage vidéo, je peux pas faire quelquechose de bien.
Moi, tout ce que je voudrais faire, c'est genre jouer à un jeu sur mon PC, prendre l'image du jeu sur le PC, me filmer pendant que je joue, et après coller la vidéo du PC et de l'abruti devant pour faire une seule vidéo. Bon, bien sûr, faudrait que je puisse switcher de l'une à l'autre, que je puisse mettre les deux en même temps, par exemple l'une dans un coin et l'autre en gros plan, et pouvoir mettre quelques très petit effets, comme une bande contenant du texte en bas avec marqué le nom du jeu et une petite image de la jaquette...
Okay, WMM peut pas le faire, ça. Mais il doit bien y avoir un logiciel du pauvre qui en est capable, non?
Faut-il que je le programme moi-même?
Chiche?
Nan, sérieux, il est hors de question que je claque plus de 10€ (600 n'en parlons même pas) pour faire l'imbécile devant une caméra. Je préfère le faire devant ma glace. Ouep, j'suis ptêt ben radin, m'enfin... Bah je préfère dépenser mon argent dans d'autres choses...
PS: Mac, c'est pas pour moi non plus, remarque. J'ai vu que l'étrange histoire de Benjamin Button a été fait avec Final Cut. Marrant comme anecdote... Pour une fois que c'est un film que j'ai vu...
Ben... Ça coûte des sous... En plus du logiciel... Et pis je suis habitué à Windows... Je veux bien m'habituer à Linux, mais Mac ça me tente pas vraiment...
Ca peut peut-être se craker !
A ce niveau, je ne peux aider personne, mais ya quelques années, je connaissais un type qui me disait "dépense pas de fric, je te le télécharge", peut-être qu'aujourd'hui c'est plus pareil.
Parce que ce que tu veux faire Seipas, c'est à la portée de n'importe qui avec ce logiciel !
Mais demande à tout hasard dans un magasin de micro. Pas pour final cut du coup, mais pour un autre qui tourne sur PC. Tu peux trouver des logiciel balèzes, mais d'anciennes versions pour pas cher !
Au niveau que tu veux l'utiliser, que ce soit une version d'il y a 5 ans ou la dernière, tu verras pas la différence.
Je sais pas cracker les trucs, je connais pas les bonnes adresses... Y'a que pour l'é*******n que je sais ù aller...
Et pis je sais même pas vraiment où acheter ça dans ma ville. J'ai vraiment pas l'habitude d'acheter des logiciels... Enfin je verrais sans doute ça un jour...
mais ce que j'aimerais aussi savoir même si cette question peut agacer mais si on veut faire des tests et que l'on veut prendre les images de n'importe quelle console, c'est lequel le meilleur moyen d'y parvenir et surtout quel micro utiliser ?