salut a tous, je fait ce topic pour parler de la concurrence qui va ce jouer entre 2 grosses sociétées, je parle biensur de nintendo et apple.

Vous savez tous que le futur projet de nintendo (wii u) conciste a retranscrire des images, videos, photos, jeux, d'un périférique a un autre, de notre tv a notre mablette et vice versa.

Ceci s'appele le streaming, La puce principale de la mablette de la Wii U – celle qui gère les fonctions vitales de l’engin, et en particulier le streaming et les fonctions sans fil – ne semble en effet pas à la hauteur. Ce chip tire la langue, et à ce jour, les fonctions sans fil, et en particulier le streaming, ne fonctionnent toujours pas. nintendo en est déjà à la troisième version du prototype, la quatrième étant théoriquement attendue pour la fin du mois auprès de quelques studios triés sur le volet.

apple vien de sortir un nouveau gadget, qui comme la wii u, va permettre de retranscrire nos fichier medias que l'on pocède sur notre iphone ou tablette vers notre tv. ceci marche du feu de dieu, ne rame pas, très fluide.  de plus de vrai jeux et de très bon jeux commence a sortir sur l'appstore

http://blogopub.tv/musique+apple+iphone+airplay

nintendo devrait avoir peur de son plus redoutable concurrent (apple) car encore une fois ils joue gros, très gros  et j'espère qu'ils vont nous sortir une machine digne de la marque.

Pff la seule concurrence c'est de savoir qui va se ramasser le plus de casuals, le catalogue de jeux d'Apple n'entre même pas en comparaison avec celui de Nintendo.

xeno > Exact :-)

Bon tout d'abord en ce qui me concerne, la fonction de streaming pour une console de jeux vidéo de salon, ça reste de la poudre aux yeux. Je n'y vois qu'un intérêt limité. par exemple libérer l'écran principal et de mettre certaines informations sur la marblette... et encore je ne suis pas convaincu. J'avais eu à l'époque l'occasion de jouer à un système simimlaire sur le principe. En effet, le pad de la Dreamcast disposait d'un écran LCD aui avait une fonction similaire... Je l'ai trouvé complètement inutile. Pour moi, une console de salon... ben c'est sur la télévision que ça se passe.

Pour ce qui est des prolbèmes actuels de Nintendo, ça ne sert à rien de s'alarmer trop tôt. Attendos de voir ce qu'ils vont proposer.  Par contre le truc qui me dérange c'est que si le système n'est pas au point, et que le système définitif prenne encore du temps, ça va laiser peu de temps aux développeurs de nous sortir un bon line up. Bref, perdre autant de temps et d'argent pour une fonction qui me semble inutile (avis 100% personnel), je trouve ça dommage et risqué. Je me pose aussi la question du prix... Nintendo a déjà bien merdé avec la 3DS en demandant bien trop... Quand la Wii est sortie, le prix était déjà exagéré en vu du matériel embarqué... J'espère que ce sera différent avec la Wii-U.

Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre au sujet.