1 2 3
Ah okay. Il reste tout de même les genres de logiciel comme Emule, LimeWire, et les sites de Warez, et autres possibilités (une personne qui télécharge, et qui copie pour une dizaine de potes).
Il y a donc bien plus que 800k au final.
Mais merci pour l'info, je croyais que c'était un site comme ThePirateBay.
"piraté = chômage"

Ça a du se dire dans les comm de la news au minimum, je m'emmerde pas à relire les posts de tout le topic à chaque fois que je passe. L'autre truc trois posts au-dessus de moi s'y assimile pas mal aussi.

Oui je pense que pour les développeurs, les sociétés etc.... la piratages = chômages (pas dans le cours terme bien sur) Aujourd'hui ce n'est plus comme avant, le marché du jeux vidéo est fait pour se faire de la tune. Il suffit de voir les consoles :

PSP => PSP slim => PSP go
DS => DS lite => DSi
etc...

Puis les jeux aussi, suffit de voir les développeurs dire "Le jeu n'a pas fait beaucoup de VENTE, alors pas de suite" ils parlent TOUS de ventes alors excuse moi mais oui, si un jeu se fait pirater, le studios peut mettre la clé sous la porte
Quand je regarde combien gagne les développeurs de chez des grandes entreprise (nintendo,etc...) on se demande si le piratage les touchent...
Marvelous est une grande entreprise? :smilesp:
Mais il gagne quand même beaucoup.
Si de gros arrivent à bien vendre et se faire pirater par plus de gens sans pour autant que ça les touche vraiment, c'est pas le cas de toutes les petites boites...
-> [lien]http://www.gamekult.com/tout/coverage/fil/GP00044/[/lien]

C'est pas non plus une excuse, le piratage est punissable, c'est normal c'est du vol.
Quand un jeux se vend comme les jeux de chez Nintendo, qui sont de bonne qualité, bien travaillé, il est normal qu'ils y gagnent beaucoup.

Ce qui est dommage, c'est que sur la Wii, cette effet est vraiment néfaste pour les petites boites, ou les développeurs tiers en général, Nintendo est pratiquement le seul a vraiment bien vendre, les autres ont beaucoup plus de mal pour vendre des titres au niveau des jeux Nintendo. Et là c'est vraiment un problème, car des licences disparaissent, des boites de développement aussi. Et nous joueur on y perd quand même :/
Ils gagnent beaucoup? :bizard:

Sais-tu qu'ils perdent de l'argent sur les 3/4 de leurs jeux sur Wii?
Nan et ça m'étonne ^^
Si t'es sur, mais j'étais pas au courant :/
Je parlais à Thesonic hein :clown:
Oui, mais l'info m'a intéressé ^^
Mais ce jeu je connais pas. xd

onche>ouais mais disons que j'achète le jeu ca va rien changé...que je le pirate ou pas je l'achèterais pas hein. :nerd:
Après c'est sur qu'il n'y a pas que le piratage qui fait que certains jeux font un flop.... Je veux surtout parler d'Okami et Zack et Wiki qui, grâce à Capcom, n'ont pas fait les ventes qu'ils auraient du car pas de pub (a croire que c'était fait exprès) Eux je ne les plaindraient pas mais certains si, et comme le dit legaulois, c'est surtout les petits studios qui sont touchés, mais pas QUE eux.
Il y aussi les notions de respects, loi morale etc...
Le jeu vidéo a dépassé le cinéma en importance. Les sommes investies sont énormes. Pour moi, il va y avoir une crise énorme du jeu vidéo. Ce qui doit rester c'est le talent et le savoir faire. Le reste peut cramer... C'est pour ça que j'apprécie Nintendo et que j'achète leurs jeux.
1 2 3
Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre au sujet.