Microsoft devient grand et puissant

Avec le large succès remporté par la Nintendo DS et la PSP de Sony, il ne serait pas étonnant que Microsoft veuille manger une part de ce gros gâteau.

Le journal BusinessWeek rapporte que Microsoft réfléchit sur l'opportunité de rentrer sur le marché par eux mêmes, avec une plateforme multimédia offrant des possibilités de jeux.



Peter Moore, qui n'a pas confirmé que ce genre de projet était à l'ordre du jour chez MS a quand même dit : "un appareil portable multimédia de Microsoft se devrait de profiter du marché du jeu vidéo."

Si Microsoft devait réaliser un appareil de ce type, serait-il proche de l'idée que l'on peut se faire d'une Xbox portable ? Ou serait-il plus proche d'un PDA boosté avec des fonctions liées au jeu vidéo ? Moore a ajouté, à propos de la marque Xbox, "Cela ne peut pas être juste notre version de l'Ipod, l'opportunité d'utiliser la marque (Xbox) est plus intéressante."

Si Microsoft lance ce projet, ils doivent décider si ils veulent en faire une partie de la marque "Xbox". BusinessWeek met en avant le fait que "Si ce nouvel appareil devais faire partie de la marque Xbox, la plupart des consommateurs le verraient en tant que console de jeu, comme la PSP de Sony. Ce qui limite son intérêt, vu que le marché des consoles portables est beaucoup plus petit que le marché des lecteurs multimédias portables."

Si Microsoft se décide à rentrer dans ce marché, alors les prochaines années seront excitantes dans le marché des appareils portatifs. Wait and See.