Le club des fans de Super Mario !

Mario's Early Years: le PIRE jeu Mario ?! (On vous explique tout !)

Vous croyez que la série Super Mario n'est qu'une série d'aventure où notre plombier à casquette rouge doit sauver Peach, participer à des courses de kart et affronter ses amis sur les plateaux de Mario Party ? Eh bah non, on va aujourd'hui nous amuser à détruire votre enfance non pas avec des boules de feu et et des carapaces vertes, mais avec un jeu Mario dont le caractère laisse penser qu'il n'est pas officiel. Allez on va un peu vérifier cela…

Il ne s'agit que d'un satané jeu E-DU-CA-TIF complétement chelou ! Edité par The Software Toolbox en 1995 sur PC puis sur Super NES, il permet déjà d'incarner Peach, Mario (ou Yoshi vert sur SNES) et votre équipe doit parcourir plusieurs îles dans lesquelles le joueur pourra s'instruire. Par la Force Koopa, je note que le jeu s'adresse aux moins de 6 ans, ce qui est très rare.

Le jeu n'est jouable qu'en anglais et fait acquérir les 1ères compétences (lettres, chiffres, animaux, couleurs, émotions etc.) et peut aussi utiliser également deux fonctions, de lire un récit qui utilise les personnages du jeu, mais peut également utiliser un "mode musical" où une voix off fredonne des airs connus du folklore anglais, comme "Wheels on the bus" ou "The itsy bitsy spider". Le jeu ne mérite quand même pas un tel succès...


YoucefDemon

Catégories

  • Pas de catégorie.