Récapitulatif de la 3DS et de ses jeux !

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• Les nouveautés :
-Un écran supérieur pouvant offrir des images en relief sans lunettes
-Un lecteur de cartes mémoires (dont une de 2GB livrée avec la console format SD)
-Un joystick (Dommage qu'il n'y en ai qu'un qui plus est si mal placer et si mal penser pour les gauchers)
-Un système de détecteurs de mouvements proche de celui de l'Iphone
-Une caméra pouvant prendre des photos et afficher les photos prises en 3D
-Un Slot acceptant cartouches de jeux DS et 3DS
• Les caractéristiques :
Taille (position fermées) : Approximativement 13 cm de largeur, 7 cm de profondeur, 2 cm de hauteur.

Poids : Approximativement 226g.

Écran supérieur : écran LCD de 9cm en 16/9ème, capable d’afficher de la 3D sans lunettes ; avec une résolution de 800x240 pixels (400 pixels sont alloués pour chaque oeil en mode 3D).

Écran inférieur : écran LCD de 7,5 cm avec une résolution de 320x240 pixels, avec capacité tactile.

Objectifs photo : un objectif internet et deux externes avec une résolution de 640x480 pixels, avec une capacité 3D.

Carte de jeu Nintendo 3DS : capacité de 2 gigabyte maximum au lancement.

Communication sans fil : Jeu multijoueur en wifi, connexion à internet par un point d’accès LAN. La connexion internet peut rester permanente même en mode veille comme sur la Wii.

Contrôles : écran tactile, microphone intégré, boutons de face A/B/X/Y, croix directionnelle, boutons L/R latéraux, boutons start et select, molette analogique "slide pad" pour une contrôle à 360 degrés, 3 objectifs photo, capteur de mouvement et capteur gyroscopique.

Autres contrôles : réglage de la profondeur 3D jusqu’à l’extinction totale, bouton home, bouton on/off wifi, stylet téléscopique de plus de 10 cm.

Son : Les hauts-parleur stéréo sont positionnés de chaque côté de l’écran supérieur.
• Le reste :
La nouvelle console, dont la date de sortie est annoncée entre avril 2010 et mars 2011, a la grande particularité d’utiliser un système permettant d’afficher une image stéréoscopique, sans pour autant nécessiter que l’utilisateur porte des lunettes spéciales. Si les détails techniques sont encore flous, voire inexistants, on peut imaginer que la 3DS utilise une technologie similaire à celle qui a été démontré sur le jeu Rittai Kakushi e Attakoreda, c’est-à-dire que la caméra suit sans cesse l’oeil du joueur pour ajuster l’image et lui donner un relief, comme on peut le voir sur cette vidéo du jeu publiée sur YouTube. Le même concept avait aussi été démontré avec brio par un étudiant de l’Université de Carnegie Mellon qui a simplement utilisé une Wiimote et un bureau virtuel.

L’autre hypothèse veut que Nintendo ait fait appel à la technologie auto-stéréoscopique à barrière de parallaxe de Sharp qui permet d’afficher un pixel pour chaque oeil grâce à un film qui divise l'écran, permettant ainsi d’obtenir un effet de profondeur. Néanmoins, contrairement au système précédent, l’utilisateur ne peut profiter d’un effet de relief que s’il est face à l’écran.

Une nouvelle console

Parmi les autres caractéristiques techniques de la console, nous savons qu’elle sera compatible avec les jeux DS et DSi, qu’elle aura un capteur gyroscopique à l’instar de l’iPhone ou l’iPod touch, qu’il y aura deux écrans de quatre pouces et si leur résolution n’est pas encore connue, on pense qu’ils seront réunis pour gérer du 720p (1 280 x 720). La 3DS renoncerait donc au système utilisant deux écrans séparés pour s’approcher du Courier de Microsoft.

Nintendo devrait intégrer deux caméras, l’une à l’arrière et l’autre à l’avant de l’appareil. Des rumeurs parlent aussi d’un module 3G pour faciliter les téléchargements et Nintendo aurait décidé de faire appel au SoC Tegra de NVIDIA. On parle aussi d’un joystick pour faciliter le gameplay et d’un système faisant vibrer la console qui aura une meilleure autonomie et un module Wi-Fi optimisé. Une chose est certaine, la 3DS n’est pas une simple mise à jour, mais bien une nouvelle console à part entière.



D'apres begeek du 20 mai 2010: Nintendo a déposé deux noms concernant sa 3DS



A quelques jours du débuts à l’E3, les informations autour de la Nintendo 3DS sont toujours un mystère. Siliconera a trouvé deux noms déposées par Nintendo, il s’agit de 3DSWare et 3DSPlay.

3DSWare pourrait avoir la même fonction que le DSiWare de la Nintendo DSi, à savoir être un service de téléchargement de jeux sur la console et 3DSPlay pourrait être une collection de mini-jeux, comme par exemple le jeu Wii Play de la Nintendo Wii.




• Les jeux :

A Boy and His Blob
Animal Crossing 3DS
Asphalt GT
Assassin's Creed : Lost Legacy
Baseball 3DS
Batman 3DS
Battle of Giants : Dinosaur Strike
BloodRayne : The Shroud
Bokujyou Monogatari 3D
Bomberman 3DS
Carnival Games 3DS
Chocobo Racing 3D
Contra 3DS
Crash-City GP
cubic ninja
de Blob 2
Dead or Alive 3D
Deca Sports 3DS
DJ Hero 3D
Dragon Ball 3DS
Dragon Quest 3DS
Driver Renegade
Dynasty Warriors 3DS
Etrian Odyssey
Face Racers : Photo Finish
FIFA Soccer
Final Fantasy 3DS
Frogger 3DS
Gundam 3DS
Hollywood 61
Kid Icarus Uprising
Kingdom Hearts 3D
Kororinpa 3DS
Kung Fu Panda Kaboom of Doom
Lego 3DS
Les Sims 3
Lion's Pride : Adventures on the Serengeti
Lovely Lisa 3D
Madden NFL 11
Mario Kart
Martha Stewart
Marvel Super Hero Squad : The Infinity Gauntlet
Metal Gear Solid Snake Eater 3D
Music 3DS
Naruto Shippuden Action
Ninja Gaiden 3DS
Nintendogs + Cats
Pac-Man & Galaga
Paper Mario 3DS
PilotWings Resort
Pro Evolution Soccer 3DS
Professeur Layton et le Masque des Miracles
Puss N Boots
Real Crimes : Jack the Ripper (DSiWare)
Resident Evil : Revelations
Ridge Racer
Saints Row : Drive-By
Samurai Warriors 3D
Shin Megami Tensei
Shin Megami Tensei : Devil Survivor
Shin Megami Tensei : Persona
Sonic 3DS
Starfox 64 3D
Steel Diver
Super Monkey Ball 3DS
Super Robot 3DS
Super Street Fighter IV 3D Edition
The Legend of Zelda : Ocarina of Time
The Penguins of Madagascar
Tom Clancy's Ghost Recon
Tom Clancy's Splinter Cell Chaos Theory
VS-robo
WonderWorld Amusement Park