Tibo-sama, c'est comme au cinéma... Assied-toi et tu verra...

Concert Zelda...

...Moi aussi j'y étais :D

 

Mais puisque bon nombre d'entre vous n'ont pas pu y aller, je vais vous faire un petit résumé de la soirée.

(Oui oui je sais je suis trop gentil)

 

[flash]http://www.youtube.com/v/XqeUBXJ-X3w[/flash]

 

Déja dans la queue on peux s'apercevoir qu'on débarque sur une autre planète, quelques cosplays de Link par ci par là, une disaine de 3DS/mètre² et du geek partout, vraiment partout ( peur: )

Pour patienter, Nintendo nous passe en boucle un trailer de Zelda SS projeté sur le batiment.

 

A l'entrée dans le hall, on voit déja les fans se ruer sur les quelques goodies en ventes, soit des posters magnifiques ou des t-shirts portant le logo des 25 ans de Zelda vendus respectivement 20£ et 25£ (22.8€ et 28.5€). En quelques minutes, tout était vendu.

 

On arrive enfin dans la grande salle, et là on tombe sous le charme. La pièce est magnifique, la scène l'est tout aussi avec un écran géant au fond des nombreux instrument installés sur la scène.

 

Le concert débutera avec 1h de retard mais c'est pas grave, on est tellement content d'être là qu'on oublie tout le reste :D

 

Eiji Aonuma arrive accompagné de son traducteur, (le même qui était présent lors de la conférence euro de la 3DS) et commence à papoter. Arrive la chef d'orchestre et c'est parti pour une petite démo. (et là on se dit "Que c'est beau")

 

Petite surprise, pour ce concert ils ont ramené Zelda Williams, la fille de Robin, qui nous a accompagné durant tout le concert entre chaque chanson. C'était bien sympa.

 

Au final, Koji Kondo est venu se taper l'incruste très discretement sur la scène, pour nous jouer un solo au piano. Juste sublime.

 

 

alt

alt

alt

alt

 

Une chose à retenir de ce concert : Frissons et émotion comme jamais ! :yes: