Un blog ... à moitié-vivant.

Comme quoi le fait de persévérer ...

Cet après-midi dans la boîte mail du site Otakult (Weebe) est parvenu une annonce tout à fait sympathique.

Bonjour,

Je souhaiterais vous faire parvenir une bande dessinée en service de presse. Pourriez-vous m'indiquer quel journaliste serait le plus susceptible d'être intéressé et à quelle adresse vous lui envoyer ?

Pour plus de précisions, il s'agit du dernier livre de Junko Mizuno, jeune artiste japonaise : Pilou, l'apprenti gigolo. Vous trouverez ci-joint le communiqué de presse de Pilou. Je vous adresserai la suite des informations dès que possible.

« Les jolies couleurs, le trait à la fois naïf et stylisé de Junko Mizuno cachent une imagination délirante et un humour biscornu. (…) sur la trame archi-connue du conte d’Andersen, la mangaka brode ses propres motifs doux-amers : prostitution, vendetta, grands sentiments et petits travers, bestiaire fantastique et clins d’œil aux pères du manga d’horreur (Umezu, Hino) comme au maître de l’estampe nippone, le divin Hokusaï. Jubilatoire. » Stéphane Jarno, Télérama, à propos de La Petite Sirène.

Je vous remercie par avance et vous souhaite une excellente fin de journée,

Églantine Ruault
Attachée de presse


Oui vous avez bien lu, on veut nous envoyer un manga (gratos :cool:). Quand je pense que au début le site ne ressemblant à rien, on a réussi à se forger une mini-réputation avec plus de 2 200 visiteurs par jour. (Selon le site pertinence.org).
Ca fait du bien et le staff et tout ses membres ont de quoi être ravis. L'avenir nous cache encore de belles choses ... qui sait un jour nous aurons notre propre stand amateur à JE. :-)