Un blog ... à moitié-vivant.

[Anime] Durarara ~ Premières impressions.



Par *Luluseason.

Comme tout bon Otaku j'ai commencé (un peu tardivement je trouve) les anime de l'hiver 2009, le problème c'est que je n'ai pu que visionner que deux animes (Le manque de temps ça déchire tavu), Sora no Woto qui ma foi est très moyen et qui a l'air d'un pseudo-K-On malgré que l'univers de cet anime est largement exploitable et peut donner quelque chose de grand, si seulement °° ...). Bon, là je voudrai vous parler (mais je pense que vous en avez tous entendu plus ou moins) du "Durarara!" cet anime qui débute et vraiment très bien. Baccano, ça vous dit
bien quelque chose je pense, le char-design des personnages est dans le même style et franchement j'adore.

Histoire

L'intrigue prend place à Ikebukoro, l'un des quartiers de Tokyo. Une guerre entre différents gangs a lieu depuis quelque temps. ils ont cependant tous peur d'une mystérieuse légende urbaine évoquant un motard sans tête se déplaçant sur une moto noire.
A la demande de son ami d'enfance Masaomi Kida, Mikado Ryugamine décide de s'inscrire dans son lycée de Raira. Masaomi le met en garde contre certaines personnes qu'il préférerait éviter ce qui ne rassure pas Mikado.
Pendant leur marche, Mikado bouscule une jeune femme possédant un cicatrice sur tout le cou. Celle-ci s'enfuit aussitôt et les deux amis voient alors passer le fameux motard juste en face d'eux.

Merci à Hyjoo.com pour ce bref résumé.

On fera donc une rapide connaissance de cet homme (ou femme ?!) en moto noire. Ce qu'on a pu apprendre durant le premier épisode c'est que cet étrange personnage ... n'a pas de tête. Intriguant n'est-ce pas ? On pourrait ainsi d'après les dires de l'épisode comme la faucheuse. Et d'ailleurs ce personnage se fait bien remarquer.

Comme dans chaque anime, il y a souvent un héros un peu abruti sur les bords mais qui au fond est très intelligent (Exepté Death Note ou Haruhi ...), il s'appelle Mikado Ryugamine et viens d'une lointaine ville pour aller retrouver Masaomi Kida son meilleur ami. Ce qui voudra dire que notre héros ira vivre dans le géant Tokyo, il semble assez perturbé. Dans le premier épisode il fera la rencontre de plusieurs "étranges" personnages comme Simon, un black Russe tout à fait sympathique travaillant dans un restaurant à sushi, deux amis à Kida et j'en passe ...

Enfin bon, Dybex nous fait un beau coup là. (Même si c'est la Ame no Tsuki qui traduit je pense), l'opening et les ending sont très agréable à l'oreille ce qui en fera peut-être un must qui sait. A surveiller de près donc.

PS : Merci de bien vouloir noter mon blog. °V°