Bienvenue dans l'antre de The beast !

Top ciné 2008



Merci à Allocinoch^^

1er : The Dark Knight
Movie of the year 08, la grosse claque à papa !
Tout est parfait : scénario, acteurs, réalisateur, cascades, musique
Pouf mais que dire d'autre ? On veut des oscars !

2ème : No Country for Old Men
Cohen brothers, what else ?
Violent, froid, silencieux, cynique, superbe adaptation du roman de Mac Carthy !
Javier Bardem a pas volé son oscar

3ème : Sweeney Todd
Première comédie musicale au ciné', ouarf ça dépote le froc !
"I feeeeeeel you Johanna" avec un Jojo Deep décoiffant comme à son habitude. Poétiquement sanglant !

4ème : Wall-E
Moins bon que Ratatouille, mais plus sentimental ! sniff Waaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaall-e
Et quelle claque technique oO La seconde partie avec les gros lards, est franchement à retravailler...

5ème : Quantum of Solace
Bond puissance 1000, boum dans ta face !
0% ennui, 100% jouissif ! Tout s'enchaîne efficacement dans le scénar', par contre attention à la caméra qui donne le mal de tête !
Le frenchi Amalric est méconnaissable et quel gueule de pourriture :-)

6ème : Indiana Jones et le Crâne de Cristal
Peut-être pas le come-back que l'on attendait mais Spielberg nous offre ici un divertissement culotté alliant effets speciaux numériques nombreux et pitch, scènes d'action de la vieille époque. Mais la magie opère toujours : humour, nanarisme, Harrison Ford rajeunit pis des russes qui changent des nazis !

7ème : Tonnerre sous les Tropiques
Loufoquement débile et assumé jusqu'au bout, on se paye une grosse tranche de rire devant les exploits de nos soldats en herbe : Black le péteur con, Stiller le BG, Downey Jr le renoi (mais lawl trop fort ce perso') etc Insultes et gore à foison

8ème : Black Sheep
The pitch of the year ! Clin d'oeil à Peter Jackson pour ses Braindead & co avec le gore dans tous ses sens dans le film, sinon on rit on rit on rit... mais à voir entre potes ! Bheeeeeee

9ème : John Rambo
Bordel mais quel boucherie oO ! Et le pire, c'est qu'on sort du cinéma avec une impression de : "la vache ça fait trop du bien" par contre on atteint un peu la bouze quand Stallone en fait trop... dommage que le personnage de Sly' ne soit pas aussi profond et sombre !

10ème : The Spirit
Descendu par la critique, je prend le risque de le foutre dans mon top 10 ! Pourquoi ?
Esthétisme de Frank Miller sublime, le mélange du modernisme et ancienne époque, Samuel L Jackson en nazi ou en samouraï à côté de la plaque etc un film divertissant par le mélange des codes (action, comédie, drame etc) et des femmes bavantes à souhait : Eva Mendes et son popotin oO, Scarlett Johansson et sa poitrine qui fait fantasmer et j'en passe !

Les films que j'ai raté... la honte :/ et qui déchirent leur maman !

Mesrine
L'Echange
Redacted
Vicky Cristina Barcelona
Gomorra
Martyrs
Death Sentence
Soyez Sympas Rembobinez
L'Orphelinat
Valse avec Bashir
Burn After Reading
Appaloosa
Le Bon, la Brute et le Cinglé
Funny Game US
Blindness


Les nuls et déceptions de l'année :

There Will Be Blood :
Zzzzzzz, y'avait que la zik pour réveiller... et encore elle est inadaptée au film ! Pourtant le début était prometteur mais après le film se perd en chemin et accumule les scènes inutiles. Pis à l'époque, où est la corruption, le fric, la rivalité entre producteurs de pétrole ? Côté acteur, Daniel D Lewis est peut-être bon mais il dégage pas assez de pourriture dans son personnage. Tandis que dans le reste du film, on a l'impression qu'il manque des points de vue vraiment engagés sur le thème de la religion, argent etc enfin bref une énorme déception et vraiment trop long !

Rec :
A voir chez soi tout seul la nuit si l'on veut vraiment être dans l'ambiance !
Sinon j'ai ressenti aucune crise cardiaque pendant cette séance de soi-disant "pipi culotte" cité par la presse... Erf, 2-3 sursauts pour un court spectacle, remboursé !

Cloverfield :
Et bam, le buzz de l'année débarque dans une mini-salle d'une vingtaine de places dans votré cinéma.... ok pour l'immersion -___- Que dire d'autres ? Mal filmé ? Monstre à la gueule ridicule ? Acteurs de brun ? Trop abordable pour tout le public ? Pas assez de violence ?
Hmmm disons que c'est juste une montagne russe avec ses hauts et ses bas, une seule scène jouissive qui dure 30 secs : celle de l'entrée dans le métro avec les militaires qui font leur tintamarre avec le Godzilla.

Entre les Murs :
Palme d'or non méritée pour un film sur l'éducation... 10 000 fois que l'on nous ressert la même chose ! NON !

Hancock :
Will Smith... l'acteur sur-estimé franchement... Dommage y'avait un bon pitch mais alors quelle seconde partie de M.E.R.D.E dans le film, scénario vraiment à revoir malgré une réalisation bien nerveuse et attrayante !

Diary of the Dead – Chronique des morts vivants :
Le sommeil d'outre tombe....

Wanted :
Bon film d'action qui mise sur son dynamisme hélas entaché par un melting-pot de Matrix, Fight Club et j'en passe...

Iron Man :
Depuis l'effet The Dark Knight en Août dernier, tous les films de super-héros passent pour du bas de gamme ! M'enfin, c'est un cran au dessus de Spiderman...