Bienvenue dans l'antre de The beast !

Batman Begins (passé sur Fr 2)

Comment faire renaître une légende du comics sur grand écran après des nanars pitoyables (Batman Forever, Batman et Robin avec le sexy Clooney) ? C'est le pari audacieux de Christopher Nolan en faisant ressusciter le mythe de la Chauve Souris mais cette fois-ci, en lui donnant un ton plus sombre, violent et réaliste et surtout en s'intéressant sur la transformation d'un milliardaire paumé en quête de vengeance qui va devenir le justicier de Gotham.

En un mot : énorme ! Quel come-back :-)
Mise en scène claquante avec des put... de scènes d'action rythmées par la musique de Hans Zimmer très prenante, des acteurs convaincants (Bale, Neeson etc..) malgré la VF de merde parfois :/, scénario solide sur l'exil de Bruce et Gotham contrôlé par la pègre, bon point pour la photographie (sur écran HD ça claque !) et enfin les sentiments que le film procure sont au rendez-vous : la peur, la folie, la vengeance, la culpabilité !

Conclusion : Batman ré-obtient enfin ses vraies lettres de noblesse grâce à son rapprochement plus que fidèle au comics, un réalisme qui coupe l'herbe au ridicule et blablabla... Bref, courez voir sa suite en VOSTF qui sortira dans 2 semaines : The Dark Knight, qui semble être bien parti pour la course du film de l'année avec un Joker épatant ! (vu le score au Box Office c'est mérité !)

Note : 8/10



Cadeau la BA de The Dark Knight :