[Game Time #1] Juin 2010

Ohayô mina !

Aujourd'hui, c'est un nouveau rendez-vous mensuel que je vous propose, les "Games Time", littéralement "Jeux du moment" en français. L'article consiste à vous parler des jeux auxquels je joue actuellement depuis le début du mois. Ce mois-ci... Eh bien... Aucune nouveauté. Je vais donc commencer par du rétro, en passant par du rétro, en finissant par le rétro. Bonne lecture.
- - - - - - - - -
Kid Icarus


Eh bien voici le premier jeu, Kid Icarus, sur Famicom. Depuis l'annonce de Kid Icarus Uprising, il m'as pris une soudaine envie de le faire. Ça avance doucement, je suis actuellement au niveau 1-3 et le jeu offre un bon challenge, ce qui n'est pas désagréable en cette époque où nous passons après le grand public. Je trouve le jeu juste excellent, avec un bon gameplay de beaux graphismes pour l'époque avec des sprites bien détaillés. Quand au décors, j'en pense la même chose. Il reste les musiques qui sont également exceptionnelles. Voilà de quoi m'occuper pendant au moins un mois.
- - - - - - - - -
Super Smash Bros.


Super Smash Bros. ou un de mes jeux préférés. Bien sur, les opus Gamecube et Wii le surpassent, mais en attendant, c'est une bonne alternative. Un bon choix de combattant avec pas mal de coups spéciaux et de terrains. C'est un très bon jeu, et ce, à tout les niveaux. On regrettera quand même l'absence d'un mode aventure présent dans les deux opus qui suivent. J'ai actuellement débloqué Rondoudou et Ness, reste encore Luigi et le Capitaine Falco.
- - - - - - - - -
The Legend of Zelda - Ocarina of Time


On m'en avait souvent parlé, mais je n'y avais jamais touché, à ce jeu que beaucoup considèrent comme le meilleur opus de la série The Legend of Zelda, voir même, le meilleur jeu à l'heure actuelle. C'est beau, malgré l'effet très étrange des décors. Ça ce joue bien, les musiques sont bonnes. Le jeu est donc très bon. J'en suis actuellement à la rivière Zora, mais le jeu m'ennuis de plus en plus, chose qui ne m'était jamais arrivée devant un The Legend of Zelda. Bref, je vais continuer un peu, mais si cet ennuis est toujours présent, je risque de lâcher le jeu.