Articles sur 3DS&WIIU
Hello! Je suis un grand fan de toute l'actualité BigN! Je posterai des articles de temps à autres sur des jeux consoles ect...

Note sur Mario Kart 8 Coupe Champi et Carapace

 

Hello! Suite à mon anniversaire, j'ai enfin reçu Mario Kart 8. En une soirée j'ai dévoré toute les courses! Et puisque que j'avais déjà fait ça pour Mario Kart 7! Je vais noter toute les courses sur une note total de /20. Explication: J'ai choisi 4 critères que je vais noter par /5. Les critères sont les suivants: ----L'originalité (Le concept est-il original ou vu dans tous le MK?)
-La musique ( respecte t'elle l'environnement de la course?)
-les décors*( sont t'ils variés ou complètement vide?)
-les nouveautés*( l'antigravitation est t'elle présente de même que le delta et les courses sous l'eau?)
*Il y a un changement pour les circuits rétro:
-les décors ( sont t'ils variés PAR RAPPORT à la version originale?)
-les nouveautés ( les nouveautés de MK7 et MK8 sont t'elles bien intégrées?)
Les points de chaque course seront additionnés pour former le résultat final.
Allez je me lance :-)

COUPE CHAMPIGNON:
Généralement la coupe champi est faite pour apprendre aux joueurs les base du GamePlay de l'opus concérné. Alors installez vous confortablement sur le siège de votre bolide est élancez vous!!!

CHAMPIDROME:
ORIGINALITÉ 2/5: Dans déjà beaucoup d'épisode nous avons eu le droit au traditionnel "Stade à ciel ouvert". Celui-ci ne déroge pas à la règle en nous proposant un truc de pas original.
MUSIQUE 3.5/5: La musique de ce stage ne sort pas de l'ordinaire. Mais il reste une musique jazzy festive très agréable à l'oreille.
DÉCOR: 3,5/5: Comme beaucoup de jeu, le public est très mal fait et certain élément ont été posé à l'arrache. Mais les pubs au bord de la route et autre détail m'ont tout de suite fait comprendre qu'ils avaient pas résigner sur le jeu!
NOUVEAUTÉ: 4/5: L'antigravitation se joint à merveille à la fête en nous offrant un bon passage pour nous l'apprendre à nous la maîtriser. Un peu de déltaplane et c'est tout. Pas assez à mon goûts.

PARC GLOOPLOOP
ORIGINALITÉ: 4/5: Un parc aquatique qui nous rappèle le Cap Koopa de la Wii.
Ambiance festive,colorée,avec sa grand roue (Wario Weehl) le circuit est correct.
MUSIQUE: 4/5: Petit musique sympathique qui colle bien au thème. Bien sans plus.
DÉCOR: 4/5: Ça fourmille de détail partout. Les Cheep- Cheep mécanique, les plans du parc, la montagne russe " Waluigi Sea Bird" en fond ect... Mention spéciale à la baraque devant la ligne de départ.
NOUVEAUTÉ: 4.5/5: C'est simple: Il y a de tout! Il manque juste un poil de délta.

PISTE AUX DÉLICES
ORIGINALITÉ: 4,5/5: On est tous d'accord pour dire que ce circuit est hors du commun. Il manque juste deux-trois truc en plus pour avoir la meilleur note.
MUSIQUE: 3/5 : Musique pas exceptionnelle du tout. Même elle va plutôt bien dans le thème.
DÉCOR: 3,5/5: Les petits bonhomme de massepain qui font office de public sont sympa et les panneaux "PEACH&DAISY ROYAL PATISSERIE" sont marrants mais avouons le. Le décourager n'est pas franchement folichon.
NOUVEAUTÉ: 4/5: Bonne utilisation de l'Antigravité et des courses sous l'eau mais le déltaplane est oublié. Dommage!

TEMPLE TWOMP
ORIGINALITÉ: 4.5/5 Virée chez les Twomps très réussie. Le circuit est imposant et toutes les conneries qui nous roules dessus et qui libérent des passages sont très bien pensé! Bravo!
MUSIQUE: 4,5/5: Musique splendide pour circuit splendide. Deuxième succès. Félicitation! Sauf un petit bout est dégueulasse. Mais la flûte sauve tout!
DÉCOR: 4,5 /5: Rien à dire! Dedans,dehors tout est beau. Seul petit regret le passage en AntiGravitation un peu vide.
NOUVEAUTÉ 4,5/5 Utilisation plus que correct de l'AntiGravitation. L'eau utilisée avec parcimonie est très sympa. Même les passages en délta sont réussi.

EN CONCLUSION (COUPE CHAMPIGNON)
Première coupe assez bonne avec deux bon circuits ( piste aux délice et le parc Glooploop), le pas très originale champidrome mais intéressant quand il faut apprendre les commandes. Mais avouons le, la coupe est sauvée par le temple Twomp

Champidrome 13/20
Parc GloopLoop 16.5/20
Piste aux délices 15/20
Temple Twomp 18/20

 

COUPE CARAPACE:
Ahh les circuits rétro... C'est toujours une partie de notre enfance remodelé pour en faire des circuits incroyables.

Wii PRAIRIE MEUH MEUH
ORIGINALITÉ: 3.5/5: Avec un tracé simple la prairie Meuh-Meuh est pas
très compliquée. Mais sur Wii non plus. Et en plus il y en avait déjà un sur N64. Se fout t'on de la geule du monde? Seule des vaches sur le chemin,sur la Wii,étaient nouveaux! Bref un stage jamais originale sur les deux consoles.
MUSIQUE: 4,5/5: Un mot... OUAAAAAAAAAHHH!!!! La musique est sublime, magnifique. De toute beauté! Surtout la zik du dernier tour.
DÉCOR: 4/5: Deux maison pourrie et un moulin mal fait: ça c'était sur la Wii. Maintenant on a le droit à plein de maison,des lacs,des camions de lait, un village... C'est beau voilà tout!
NOUVEAUTÉ: 4/5 Ici pas d'antigravité ni de passage aquatique. Seul un tremplin ridicule pour nous faire planer. C'est juste suffisant.

GBA CIRCUIT MARIO
ORIGINALITÉ: 4/5: Que dire... C'est un circuit Mario. Comme les autres. Donc pas original du tout. Je détèste MK super circuit. Je trouve les circuits moche et sans intérêt quelquonque. Mais c'est juste mon avis personnel.
MUSIQUE: 4/5: La musique jazz s'intègre très bien quoi qu'il manque un petit truc.
DÉCOR: 3.5/5: Décor trop simpliste mais très beau et coloré!
NOUVEAUTÉ: 2/5 Quel est ce circuit horrible? Même pas de nouveauté à par un petit passage d'antigravité sans intérêt.

DS PLAGE CHEEP-CHEEP
ORIGINALITÉ: 3/5: Une plage avec des Cheep-Cheep ( d'où le titre).
Même avec la jungle et le petit ponton de bois parviennent pas à sauver le stage de son gros manque d'originalité.
MUSIQUE: 4/5: Une musique sympathique, bien dans le thème mais sans plus.
DÉCOR: 4/5: La plage et le ponton sont relativement bien fait. La jungle est plein de joli détail!
NOUVEAUTÉ: 4/5: Les passage sous-marins sont évidement exploité mais très peu de délta et ça c'est dommage.

N64 AUTOROUTE TOAD
ORIGINALITÉ: 4/5: A l'époque,c'était révolutionnaire de nous faire conduire entre les bagnoles. C'est pour nous rappeler ça que je vais mettre une bonne note.
MUSIQUE: 2/5: Cette zik est horrible. Faite au synté dégueulasse, je veux même pas l'écouter.
DÉCOR: 4/5: Ça fourmille de détail, de décor ect... tout est beau. Il y même écrit sur un panneaux que la radio Toad était à une fréquence de 64 HZ. Référence à notre bonne vielle Nintendo 64!
NOUVEAUTÉ: 2,5/5: A part rouler sur les murs. Il y a aucune nouveauté par rapport à la 64. À si j'oubliais,il y 1 camion sur lequel tu peux t'élancer pour planer. Grosse décéption.

EN CONCLUSION (COUPE CARAPACE)
Coupe décevante. La prairie et la plage aurait pu la sauver mais...
le plantage intersidéral du Circuit Mario de de l'autoroute font sombrer cette
coupe pourtant sympathique dans les autres jeux de la licence.

WII PRAIRIE MEUH-MEUH 16/20
GBA CIRCUIT MARIO 12,5/20
DS PLAGE CHEEP-CHEEP 15/20
N64 AUTOROUTE TOAD 12,5/20

J'ai décidé de publié deux coupes par articles. Alors je vous donne rendez-vous dans un mois ( je pars trois semaines loin du wifi) pour la suite.
-La coupe fleur continuera sur la bonne lancée des coupes Nitro?
- La coupe bannane se plantera t'elle comme la carapace?
A DANS UN MOIS
PINGOUIN145

(ps: votre avis m'est précieux alors écrivez plein de comm' pour faire vos remarque ou/et partagez votre avis)

Pingouin145

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