Grosse déception
Voilà, j'ai posté plusieurs articles cette semaine, mais celui-ci me tient particulièrement à coeur. Il s'agit d'une nouvelle, que les connaisseurs connaissent depuis un bon moment, mais cette nouvelle est comme une bombe ( dans le mauvais sens) pour les fans de cette série etjouant seulement sur consoles Nintendo ( c'est mon cas ).
La wii a été beaucoup critiqué à cause de son manque de gros titres, mais elle en a eu, et l'article traite d'un de ces titres en particulier. Bon assez de blabla, je crache le morceau, qui a été dur à avaler, il s'agit de Little King's Story
En accordance avec cette news : http://www.zeldainformer.com/news/comments/new-little-kings-story-currently-ps-vita-exclusive
Qui est une réponse du producteur du titre lors d'un Q/A.
Il nous donne les raisons pour laquelle la suite sera , jusqu'à maintenant, une exclusivité Vita.
“Il y a 3 raisons pour ça. Premièrement, l'utilisation du pavé tactile offre un controle plus facile. Le pavé tactile permet de contrôler plus d'une douzaine de citoyens en même temps , ce qui améliore le jeu.Deuxièmement, les graphismes HD permettent de représenter plusieurs personnages en même temps sur le même écran. Les mouvements et la représentation des différents personnages dans leur monde, c'est ce qui rend le jeu amusant. La dernière et non la moindre, les afinités En ligne sont grandes, c'est facile d'acheter des avatars ou des objets sur le PS Store.Dans le PS Store, les utilisateurs peuvent acheter des objets additionels, ce qui ammène un autre point intéressant.”
Voilà, le vrai problème avec cette réponse, c'est que ces 3 fonctionnalités sont tout à fait possible à réaliser sur la Wii U avec le gamepad, le HD ainsi que le Nintendo NetWork.
Je vous ammène mon point, qui selon moi, est la seule et vraie raison pour laquelle le jeu ne sera pas( du moins pour l'instant) sur Wii U. C'est ce que j'appele le phénomène Nintendo. Un petit exemple, si un mario et un Rayman sortent en même temps, Mario mangera les ventes de Rayman totalement. C'est le même principe, mais cette fois-ci avec Pikmin, qui est le même genre que Little King's Story. X Seed Game ont probablement peur de voir les ventes de pikmin 3 gruger celle de New Little King Story.
Voilà, il reste quand même une lueur d'espoir dans mon coeur quand à voir la suite d'un de mes jeux Wii préféré sortir sur Wii U. Mais j'ai bien peur que cette lueur ait à s'éteindre
Pour ceux qui aurait manqué l'opus Wii et qui sont fana du genre, courez immédiatement vous le chercher. Le jeu est très difficile par contre, mais pour certains c'est une qualité, pour d'autres non.
Ce qui me console par contre, c'est que je pourrai m'amuser sur Pikmin 3 à la fin de l'année, mais c'est une bien mince consolation comparé à la tristesse que j'éprouve.
Voilà ce que tu mérites pour avoir quittes Nintendo
Bon voilà, mon article est terminé
et je me demandais si vous aussi étiez déçu par cette nouvelle
p.s.: J'ai du réécrire au complet l'article à cause d'un bug sur mon PC( fallait que ce soit le plus long bien sûr ^^) et j'espère bien que ca vous plaira( pas la new, mon article bien sur ^^)
