l'unrela engine 2.5 pour redsteel



Jean Baptiste Duval, développeur à Montreuil dans les studios parisiens d'Ubisoft, nous parle du jeu sur lequel il travaille pour la Nintendo Wii : Red Steel. Le scénario dans ses grandes lignes : votre fiancée, fille d'un chef de Yakuzas, est enlevée et votre beau père vous confie un katana mythique et vous partez à la recherche de votre mie dans les quartiers de Los Angeles d'abord et dans les rues de Tokyo ensuite...

Pour ce qui est des nouveautés, l'interview de Joystiq.com nous apprend que le jeu avance très bien. D'abord, Duval rassure en disant que le jeu est désormais bien plus poussé que la version E3 2006. La reconnaissance des mouvements du katana est meilleure, malgré que le développeur nous signale tout de même que ce ne sera pas une reconnaissance à la milliseconde près.

D'autre part, l'Intelligence Artificielle (surtout en ce qui concerne les clans) variera selon vos choix. Faites-vous des alliés au lieu de voir votre ennemi grandir... Il nous parle également de l'effet "Focus Aiming" afin de profiter de quelques secondes d'arrêt du temps pour choisir des cibles et voir les choses s'enchaîner lors de la reprise du temps.

Ensuite, la question des graphismes : Duval annonce que le jeu tournera avec l'Unreal Engine 2.5 à plein régime (même moteur graphique que BioShock sur Xbox 360, PC et PS3)mais aussi de stargate alliance .

On continue avec les voix des protagonistes. Pour le moment, pas de grands acteurs, mais de bon doubleurs.

Et pour finir, sur le futur de Red Steel : après la sortie du jeu, les ventes et les premiers avis de la presse et des joueurs, sera décidé par Ubisoft si une suite est envisageable ou non...

Concernant le multijoueur et le online, le développeur reste silencieux et préfère dire à dans quelques mois. Red Steel est prévu pour le lancement de la Wii.

source : livewii