Un blog super sympa garanti 0% Troll et 0% cétémieuavan

Hiroshi Yamauchi achète une PS3

D'après des employés de chez Nintendo, l'ex-président de la société, Hiroshi Yamauchi, s'est montré au siège social de la compagnie vidéoludique après le lancement de la Wii U aux USA, il demanda à parler avec Satoru Iwata, le président actuel, et lui fit des reproche devant les employés. 

En tant que président, Hiroshi Yamauchi était respecté par beaucoup, pour avoir entre autres été à l'origine de l'immense succès de la GameCube. C'était un homme pleins de conviction, et il était décrit comme très têtu.
Malgré son départ de la présidence, il est toujours actionnaire majoritaire de la compagnie, et aurait perdu plus de 300 millions de dollars à l'annonce de la baisse de prix de la Nintendo 3DS

Quand il arriva dans les locaux de Nintendo, beaucoup d'employés furent choqués, il faut dire que certains ne l'avaient pas vu depuis qu'il ai quitté son poste en 2002. D'après des témoignages, il portait ce jour là des lunettes de soleil et arborait une sinistre expression sur son visage. La première chose qu'il fit fut de demander à parler avec Satoru Iwata. On raconte que la secrétaire qui l'appela fut si troublée qu'elle du retaper le numéro de l'interphone trois fois. 
En attendant l'arrivée du président Iwata, Yamauchi pris une vieille GameBoy et la posa sur une table. Quand Satoru Iwata se montra enfin, ils auraient eu cette discutions: 


<< Iwata: Yamauchi-san, cela fait longtemps! Voulez vous que l'on discute dans mon bureau? 
Yamauchi: Non, nous le faisons ici. je veux que tout le monde sache combien tu es une honte pour l'entreprise. >>


Yamauchi prit alors la GameBoy et la brisa violemment sur le sol. L'un des employés présent ce jour là, souhaitant tout de même rester anonyme, nous raconte: 

"Yamauchi-san expliqua que son geste représentait Iwata-san ruinant la société depuis la GameBoy", il explique: "Il cria ensuite sur Iwata-san, déplorant les problèmes de la Wii U au lancement. 
Il lista chaque problème qu'avait la Wii U, de la mise à jour de deux heures jusqu’à l'obligation de payer son compte pour les mineurs.", il continue: "Il à continué à lister les problèmes pendant plus de 10 minutes! Après ça, il s'énerva et cria qu'il allait perdre tout ce qu'il avait travaillé pour, et qu'il aurait du vendre ses actions depuis longtemps, puis il dit qu'il achèterais une PS3 à son petit-fils pour Noël."

L'employé précisa que Satoru Iwata ne prononça pas un seul mot pendant le discours de l'ex président. "Avant de partir, il annonça être content que Yokoi-san ne fut plus parmi nous", conclue-t-il. 

On raconte que Satoru Iwata fut aperçu en train de pleurer dans son bureau, suite à l’intervention de l'ancien président.

 

Source