Voici la V2 de mon blog.

Test : Mario Ride

Test de Mario Ride



http://www.jeux-gratuits.com/jeu-mario-ride.html


Description de ce magnifique jeu :

Jeu flash.
Créé par un gars (ou une fille ?) qui n'avait rien d'autre à foutre.
Jeu de moto.

Description sur JeuxGratuits.com :

Notre cher plombier a une fois de plus laissé tomber sa clef à molette pour parcourir le monde sur sa super moto !
Utilisez les touches directionnelles pour contrôler la moto de Mario, comme dans Super Mario Moto, et récoltez un maximum d'étoiles pour augmenter votre score. Attention, vous ne disposez que de 10 vies alors évitez de trop tomber...

A en croire ce texte, Mario aurait encore troquer sa clef contre une vieille 50 cc. Alors ? Ce jeu est-il la digne suite de l'excellentissime Mario Moto, ou tout simplement une daube qu'on ne peut classer ?

J'opterais pour la 2ème réponse...

Alors, pour commencer, quand on met en route le jeu, c'est cool, chaleureux. On remarque la présence de 10 niveau, contre 3 pour Mario Moto (mais vous vous rendrez vite compte que les 10 niveau = 3 niveau de Mario moto, et vous ne terminerais pas le jeu tellement il est daubé).

La musique est cool... au début ! Vous ne pourrez plus la supporté, et vous aurez envie de faire bruler vos enceintes ! Nan mais sans déconner ! C'est quoi cette musique qui n'est pas entière ! C'est horrible, il a décortiqué la musique de Kondo ! Bon ça ne vaut pas l'écran de Game Over, qui répéte indéfiniment le thème de super mario bros. Mais pas entier.

Passons...

Cliquons sur Play !

Les instructions, on est pas con...
Ca y est ! On joue ! Vous remarquerez la présence d'un extraterrestre jaune-pisse en bas à gauche, qui vous fait coucou, pour vous dire adieu, car je pense que vous n'allez pas rester en vie très longtemps...

Mario roule sur de l'herbe incroyablement grande, et vous verrez que les buissons pouraient faire 3 fois sa taille...

Première partie, première mort... TUTUTUTU ! Mon dieu ! Pourquoi, dans mario, y a un tchoutchou train qui tchoutchoute ? O_O

Quel bruit infâme, il pouvait pas nous mettre le bruit de mort de mario bros ?

Mais c'est pas le pire...

Tiens en parlant de son, essayez de rattraper les pièces mario ou les étoiles... Ca vous dit rien ? Moi non plus ! Nan mais merde, c'était trop demandé de mettre le bruit des pièces ?

Vous avez 10 vie, vous avez un score. Remarquez que les pièces et les étoiles ont la même valeur, ce qui ne sert à rien.

Vous pouvez aussi essayé de faire des saltos, ce qui est pratiquement impossible, ça ne changera pas votre score (il est passé où mario Moto ?)

La musique des niveau ne change jamais, c'est ignoble ! Vos oreilles vont saigner tellement c'est soulant !
5/20 (car c'est kondo, désolé je baisse la note car c'est soulant...)

La moto n'avance pas une carotte, elle est sponsorisée par UHU patafix (puisqu'on peut se coller aux surfaces verticales).

La difficulté... en fait c'est pas dur, mais c'est tellement ennuyeux que vous creverez à chaque fpois que vous fermerez les yeux...

Que dire de plus... Les contrôles ne changent pas de Moto...
13/20

Les graphismes ressemble plus à un vrai mario, sauf le fond bidesque (Brooklin ? Mario, que fous tu là bas ? Maintenant c'est plus brooklin que t'habite, c'est le royaume champignon ! ), Contrairement à Mario Moto, qui ressemble à du dessin fait par un gosse de 3 ans.
9/20

Durée de vie : Incalculable. Ce jeu, vous fera tellement chier que vous n'arrêterez pas de mourir et donc de recommencer.
Mais je pense que les heures seront douloureuses à celui qui aura envie de jouer...
4/20

Scénario : Rien que pour l'enfoncer un peu plus, je note le scénario : Mario est sur sa moto, il roule fin. La fin des niveaux, c'est même pas peach, quopi, c'est une vieille maison à la con !
1/20

PS : Vous roulez sur de la... nan, du carton et mario crève à chaque fois que sa casquette heurte la surface cartonnée.
Note générale : 6,4/20 (note calculée)
2/20 (note non calculée)

Je préfére largement mario Moto ! Rien à déclarer de plus (clin d'oeil cinématographique).
Même un jeu flash bisounours c'est mieux.

Amusez-vous (pas) bien, et à la prochaine !