Voici la V2 de mon blog.

[FIC] TLOZ : The Crystal Ball Broken épisode 6 !

Voici l'épisode 6
bonne lecture ! ^^

PS : Dans l'épisode précédent : link trouva la boule de cristal mais il la brisa en bousculant Ganon. Le monde était donc plongé dans le chaos, et le loup doré devait faire une déclaration...




Episode 6 : Le Monde des Nuances

« QUOI ??! »

Le loup tourna sur lui-même pendant une dizaine de secondes, et commença à changer de forme. Il grandissait, grandissait, puis il prit une apparence humaine.

« Bonjour, Princesse Zelda. Cela fait fort longtemps que l’on ne s’est pas rencontré… Dit le loup, qui était devenu humain.
-Bonjour… Prince Adlez. Fit Zelda.
-Prince Adlez ?! s’exclamèrent Link et Midona.
-Oui, je suis le loup doré, je m’appelle Adlez. Je suis le Seul maître du monde des nuances.
-Le seul « maître » ? dit Link
-Oui… Il est temps que Zelda et Moi, nous vous expliquions le principe des mondes… dit Adlez
-Oui dites nous tout ! Dit Link, très enthousiate.
-Comme expliquer précédement, je suis le maître du monde des nuances… Zelda, quant à elle, est maîtresse du monde des lumières… Vous comprenez maintenant ?
-Oui, pour ma part, je comprend mais, quand n’est-il du monde des ténébres ?
-Link, je préfére que tu emplois le terme « monde des ombres ». Merci. Dit Midona
-Pour le monde des ombres, c’est à la seule princesse que revient la charge d’être maîtresse de ce monde. Et comme vous le savez, la princesse du monde des ombres est… fit Adlez
-MIDONA ?! crièrent Link et Zelda
-Oui parfaitement. Midona est la seule héritière du Monde des Ombres. Mais des êtres malfaisant et malintentionné ont essayaient de s’accaparer les pouvoirs de ces charges. Ganondorf, et Xanto.
-Grrrrrr !!! gromela Midona
-Ces deux être immondes n’ont pas réussi à pénétrer dans le Mondes des nuances… Mais cela ne fait que tarder… dit Adlez
-Pourquoi dites vous cela, Prince ? l’interrogea Zelda
-Et bien je suis porteur d’un secret que seul moi connaît. Je vais devoir vous imformé d’une chose, Princesse Zelda… dit Adlez.
-Quoi donc ?
-La boule de cristal… Elle ne vous appartiens pas ! Conclua Adlez »

Zelda était pétrifié.

« Ceci n’est pas vrai ! J’ai hérité de cette boule de cristal de, feu, mon père ! Cria Zelda
-Je suis desolé, Princesse. Mais la famille royale d’Hyrule, et donc du monde des lumières, s’est accaparée cette boule de cristal au pouvoir divin. Cette boule de cristal, n’est en fait pas sous votre seule responsabilité. Elle devait être sous le contrôle des 3 familles royales des 3 mondes. Mais à cette époque, une guerre ravageait les Terres. Hyrule a faillit ne plus existé est être rayé de la carte… Â cause de cette boule… Votre ancêtre, le premier roi d’Hyrule à donc décidé de dérober l’objet de tout les conflits… et la placé en lieu sûr. Sur son lit de mort, il a demandé à son fils de lui ramener la boule, cachée dans un coffre, toujours existant. Il pria alors aux côtés de la boule et la confia à son fils. Ainsi de suite. La tradition voulait que ce soit un homme au cœur de lion qui portait la boule de cristal. Mais feu votre père, n’a pas eu de fils. Il vous l’a donc confié sur son lit de mort, je me trompe ? dit Adlez.
-SORNETTES !!! Cria Zelda
-Vous vous enervée, Princesse. Ne le niée pas, je sais, et vous le savez également, que toute cette histoire est vraie.
-Oui… Vous avez raison… Mon père… a faillit à la tradition..
-Vous voyez !
-Mais Il ne pouvez pas faire autrement. Il n’a pas eu de fils, comme vous l’avez dit !
-Mais les déesses avait prévu ce genre d’éventualité. Voyez-vous Princesse, Si un roi ne donne pas naissance à un fils avant sa mort, il doit emporté la boule de cristal divine dans sa tombe

-Et oui princesse. Vous restez bouche bée mais c’est la triste et simple vérité… Toujours est-il que la boule de cristal s’est fendue, et que les morceaux sont en possession de Ganon et de ses acolytes. Il n’a qu’à rassembler les morceaux et le tour est joué. Â moins qu’il ne les éparpille pour ne pas vous laissez une 2ème chance, ce qui est fort probabl également. Un seul héros peut réussir à sauver les 3 mondes, et ce héros est avec nous.
-Moi ?! dit Link
-Oui, toi ! dit Adlez
-Mais je ne comprend pas… Quelle rapport avec les Mondes des Nuances et des téné… euh des ombres ? demanda Link
-Et bien, vois-tu Link, il faut que tu sauves le mondes des nuances avant que Ganon n’exerce son emprise sur celui-çi. Et je doûtes fort qu’il ne s’amuse encore dans ce mondes. Mais quelque chose me dit qu’il n’est pas seul… je pense que Xanto aussi aurait réussi à réssuciter… juste un pressentiment…
-Je comprend maintenant !
-AAAAAAAAHHHHHHH !!! Cria Zelda
-PRINCESSE !!! Crièrent Link, Adlez et Midona
-JE RECOIT UN MESSAGE TELEPATHIQUE… DE LA PART DE GANON ! AAAAAAARRRGHHH ! »
*HAHAHAHAHAHAHA !!! Princesse ! Le royaume d’hyrule et son mondes m’appartiennent !!! Xanto renaît, il prend le pouvoir du mondes des Ombres, comme la dernière fois ! HAHAHAHAHAHAHAHAHA ! Mais je ne m’arrête pas là ! NON ! Xanto et moi-même sommes en train de créer l’arme ultime, la bête la plus féroce jamais vu, et elle va prendre le contrôle du mondes des nuances ! MOUAHAHAHAHA ! Nous avons trouvé le portail princesse ! La boule de cristal brisée, cela n’empêche pas mes plans de continuaient et de fonctionnés ! Le mondes des Lumières et celui des ombres vont être sujets à un chaos indescriptible ! Préparez vous, Princesse ! Une guerre est sur le point de commencer. La plus grande guerre que le royaume d’Hyrule n’est jamais connu ! Des nuages Noirs vont recouvrir le royaume. Le portail des nuances est à présent ouvert, le monde va être détruit. Les fragments de la boule de cristal ne vont pas être rassemblé, non, je vais les éparpillé dans les mondes ! MOUAHAHAHAHAHAHAHA !!!!!!!!!! *

Zelda se releva.
« Link… je vais t’indiquer l’emplacement du portail vers les terres d’or, mais ne le dis à personne. Arrivé là-bas, tu appeleras les déesses et tu leur diras que tu es possesseur de la triforce du courage. Hâte toi, Link. Les déesses t’indiqueront l’emplacement du premier Donjon maléfique que tu devras visiter.
-Mais princesse, vous…
-Ne t’inquiète pas pour moi, Link… je vais me rétablir rapidement. Le plus en danger à présent, c’est toi ! Fais très attention à ce qui t’entoure, et reviens nous vite. Nous t’attendrons ici, à cocorico. Midona, il faut que tu reste ici. Si il t’arriver malheur, nous…
-Jamais ! Je reste avec Link ! dit Midona
-Tu dois rester avec nous Midona, si il t’arrive quelque chose, les 3 mondes seront plongés dans le chaos !
-J’en ai conscience mais…
-Reste avec nous !
-… D’accord. Link… Bonne chance
-Oui mais… dit Link
-[chuchotant à l’oreille de Link]. Ne t’inquiète pas… si tu as besoin de moi utilise ceci. Dit Midona. »
Elle lui confia un ocarina.

« Joue cette air pour m’appeler. »
Elle lui joua donc l’air.

« D’accord. Je n’y manquerais pas. Dit Link »

Zelda lui indiqua l’emplacement du portail vers les terres d’or, et Link s’en alla, tout seul...

1 Heure plus tard …

« Voici le portail vers les terres d’or. C’est parti ! »
Il sauta dans le portail, et arriva immédiatement aux terres d’or.
Il marcha jusqu’au sanctuaire et appella les déesses.

« Dèesses ! entendez moi ! Din, Nayru, Farore ! Je suis le héros porteur de la triforce du courage. »

A ces mots, Un esprit apparût.

« Boujour, Héros. Dit l’esprit
- Qui êtes vous ? s’écria Link
- Je suis Din, déesses de la force et du feu. Et toi tu es le héros, n’est ce pas ?
- [s’inclinant]. Oui, madame.
- Que veut tu donc ?
- Je voudrais savoir l’emplacement du premier donjon pour…
- Oui je suis informé pour la boule de cristal. Mais je veux t’expliquer un truc : Moi, Din, suis la déesse du feu et de la force et c’est moi qui ai construit la triforce du courage. Farore, qui est en réalité ma sœur, est la déesse du courage et de la Terre, c’est elle qui à forgait la triforce du courage. Et Nayru, Ma dernière sœur, est la déesse de l’eau et de la sagesse, donc c’est elle qui a faconnait la triforce de la sagesse. Garde toi cela bien en tête durant ton périple, ça te seras peut être utile… L’emplacemen du premier donjon, est cachée dans une cave de la citadelle d’hyrule. Une partisant de Ganon loge dans cette cave. Il creusé le donjon, telle une galerie, et il est fort probable qu’il est caché un fragment de la boule cristal. Vas, vas là-bas et débarrasse le monde de cette créature immonde. Récupere le fragment de boule de cristal, et revient ici pour que moi ou l’une de mes sœurs t’indique l’emplacement du prochain donjon. Sois prudent, Héros. Si il t’arrivait quelque chose, Les mondes serait perdu.
- D’accord, je ferais attention.
- Voilà qui est bien dit ! Je t’en apprendrais plus sur moi et mes sœur quand tu auras ramassé 3 fragments de cristal. Hâte toi, héros. »

Link sortit alors du sanctuaire et reprit le portail et reprit sa route pour la citadelle d’hyrule.

« C’est maintenant que tout vas ce jouer ! Il ne faut pas que je faillisse ! »