Voici la V2 de mon blog.

Avez-vous déjà... #2 : Détruit un jeu ?

"Avez-vous déjà...", est une nouvelle rubrique de mon blog. Elle vous racontera des anectodes et vous posera des questions, afin de comprendre certaines choses.


Bonjour à tous, et à toutes, et bienvenue sur mon blog. Aujourd'hui, nous allons parler de la maltraitance des jeux vidéo et des accessoires. Et même pourquoi pas, des consoles.

Avez-vous déjà... : détruit un jeu ?



Alors ? Parce que je me pose la question. Mais commençons par le commencement, pour ainsi terminer par la terminaison... euh, par la fin.

N'avez-vous jamais, ragé sur un jeu ? Un jeu stressant, un jeu Hard. Des fois, et je pense que c'est arrivé à tout les joueurs, on aurait presque envie de briser les jeux de ses propres mains. N'ai-je pas raison ?

Ca ne vous a jamais arrivé ? Moi oui, mais je ne l'ai pas détruit. Je l'ai, plus précisement, balancer dans le mur, et ça devait être un jeu de GameCube. Heureusement, il est encore envie. Mais j'ai fais pire. Imaginez une pile d'une Cinquantaine de jeux PSONE et PS2. Imaginez, que ces jeux ne sont pas trié, et que les disques rayés (merci à ces personnes :grrr: ) sont mélangés aux disques non-rayés. Et imaginez la suite, quand je vous dis que j'ouvre la fenêtre, car j'en avais marre de ces jeux qui bug.

Oui, vous avez sûrement trouvé. Pauvre jeux, mais on pourra dire qu'ils ont fait leur baptême de l'air, et puis on peut encore les recycler, ça marche bien en tant que frisbee...

Un pote à moi, lui, se déchaîne sur ces manette de consoles. Une fois, en allant chez lui, il a piquer une grosse crise et a exploser une Manette de PS2 contre une barre de bois très, très dure. Les morceaux volaient, rien à faire.
R.I.P
Et il ne s'arrête pas aux manettes ! La dernière fois, c'était sa DSLITE, dont il a presque arraché l'écran supérieur.
Faut-il être fou, vous dîtes-vous, mais ne vous êtes-vous jamais énervé sur un jeu, à telle point de ne plus y jouer pendant des mois, ou pire, de l'exterminer.

Imaginez le travail qu'a dû demander la conception d'un jeu. Pour moi, lorsqu'on attaque une de ses créations, on l'attaque lui même.

Moi, je me limite aux cartes mémoires, je reste calme avec les jeux.
Une fois, j'ai pêté un disque MCDONALD à ma soeur en jouant au frisbee avec. Résultat : Explosé contre le mur, brisé en 3 morceaux.

L'enervement nous fais faire des choses atroces, mais à cause de qui est-il présent ?

A cause des concepteurs, aimant la difficulté ?

Ou de notre faute, car on ne contrôle pas nos sentiments ?

Telle est la question, mais quelle est la réponse ?

Je pense que c'est de notre faute. Nous devons évacué ce sentiment de colère. Vivez-vous encore avec vos parents. Si oui, vous avez déjà entendu le "Les jeux vidéo ça rend abruti" de maman et les "Arrette de jouer, accro, et viens m'aider" de papa. Mais comment s'arrêter ? Car malgré cette colère, si on achète un jeu, c'est souvent car on l'aime, et on prend du plaisir à jouer.

Alors ? Qu'en pensez-vous ?

Et...

Avez-vous déjà détruit un jeu ?