Il n'y a que dans les jeux vidéo ou mourir est un bon moyen de regagner de la vie

[Dossier] Le jeu de celui qui détèste les jeux


L'écran titre, ou le cauchemar commence!

Quant quelqu'un qui déteste les jeux video fait un jeu sa donne sa: Takeshi no Chousenjou qui se traduit par le grand défit de Takeshi. Takeshi no Chousenjou a été crée en 1986 sur Famicom/Nes par Takeshi Kitano. Quant on lui proposa de faire un jeu il a sauté sur l'occasion mais comme il déteste les jeux vidéo, il ne fallait pas croire tombé sur une merveille au contraire le takeshi créa un jeu sadique. Il voulait dégoûter le joueur en jouant, et d'ailleurs le secret n'est pas garder longtemps puisque a l'écran titre ont pouvait déjà voir Takeshi Kitano qui arrive en disant "Ce jeu a été fait par un homme qui déteste les jeux vidéo".


Dans ce jeu qui est réparti en différent défit, le sadisme de Kitano est bien présent. Par exemple ont doit faire un karaoké pendant une heure sans aucune pause, ou encore quant il faut attendre prêt de 4 heure dans un défit sans rien ni conte a rebours ni rien d'autre a l'écran. Et comme le Takeshi n'est pas dupe il fallait maintenir enfoncé le bouton select pendant les 4 heure et si on relachait le bouton ne seraissent qu'une seconde c'était GAME OVER.
Et sa ne s'arete pas la, pendant la partie Shoot'em Up du jeu vous pouvez vous déplacer dans tout les sens sauf en haut. Pire, quant on sait que le boss final nécessitent 20.000 hits! Quant je vous dit que tout et fait pour foutre les boules c'est pas un mensonge.


Kitano dans toutes sa splendeur.

Et quant ont fini le jeu (et franchement pour le finir faut être maso) et en plus faut attendre 5 heures pour voir la scène de fin, Takeshi viens pour nous dire "Ce jeu est vraiment mauvais. Que vas-tu faire maintenant ?"

Petite vidéo montrant un pauvre homme qui a essayer le jeu
http://video.japanesejunction.com/videos/2346/
Je conseille de commencer directement au milieu de la vidéo, le début n'est pas très interessant.