Les cités d'or

Bah dis ça faisait longtemps que j'étais pas allé sur ce blog, m'enfin bon j'avais pas trop d'inspiration. Mais là je profite de la sortie du nouvel album des Psy4 de la rime pour m'y remettre. Donc voilà.

Les cités d'or est leur 3e album, d'ailleurs les numéros des chansons commencent à 31. Il comporte 19 chansons dont le single "Jeunesse France", que je n'aime pas trop. J'avoue que mon verdict est mitigé. Bon déjà je l'ai pas écouté beaucoup de fois donc ce n'est peut-être pas définitif mais je le trouve un peu mou. Les instrus manquent de rythme et les 3 rappeurs chantent tranquille. Mais ça n'en reste pas moins du très bon Psy4, mais ils avaient placé la barre tellement haut avec Enfants de la Lune que forcément on devient exigent ;)

Côté paroles cet album est beaucoup tourné sur la vie en cité. Les mots sont toujours aussi justes et le rythme des textes toujours aussi percutant. 2 chansons sortent du lot avec "Reprendre c'est voler" sur la liberté des immigrés et "Inaya", un très beau texte de Soprano pour sa fille (très joli prénom au passage).

Donc voilà, si vous aimez Psy4 ruez-vous dessus vous ne serez pas déçus. Et pour ceux qui ne connaissent pas c'est un bon moyen de vous y mettre, même si je vous conseille de vous prendre également Enfants de la Lune.

Voici 3 chansons pour vous faire une idée :
Inaya
Reprendre c'est voler
On sait mais on fait

null