Wii are the World! Wii are the Troopers!

Playstation encore et toujours....

[ced3333333]
Salut à tous alors que la wii cartonne partout voila 2 articles bien interresant.... Mais je ne sait pas si ils ont déjà été postés...

Les voicis:
"Gran Turismo HD est annulé !
Une démo gratuite le 24 décembre sur le PlayStation Store

Après les multiples soucis en termes de productions, ventes hardwares et softwares, voilà que Polyphony Digital et sa maison mère ont tout simplement décidé d’arrêter le développement, sans doute jugé inutile de Gran Turismo HD, du moins sous sa forme actuelle, puisque le développeur a tout de même voulu faire une fleur à ses fans, en proposant une version d'essai, appelée Gran Turismo HD Concept, à télécharger sur le PlayStation Store dès le 24 décembre 2006. Cette version doit, comme prévu, être un avant-goût du futur Gran Turismo 5, et devrait en voir arriver d'autres, avant la sortie du "vrai" Gran Turismo 5. Le "pont" entre les deux titres en quelque sorte, selon les propres termes de Yamauchi, le boss de Polyphony.

C'est ce qu'indique ce communiqué en japonais sur le site de la firme, en passant via le site Kotaku qui rapporte l'info.

GT 5 sur lequel désormais les développeurs vont se concentrer au maximum, pour enfin apporter à la PS3 une killer app’ qui lui fait tant défaut pour le moment. Va y avoir du sport dans les prochains mois...

Kaz Hirai, qui prend ses nouvelles fonctions aujourd’hui précisément au Japon, y est-il pour quelque chose ? Mystères et boules de Geisha…


***********************************

PS3 : la dernière console de Sony ?
Nomura Securities pense que Sony peut s'arrêter là

Cela pourrait être une gigantesque farce dit comme cela, et pourtant, c’est ce que pressent/ prédit/ pense un sérieux analyste japonais de Nomura Securities concernant l’avenir de Sony dans le domaine des consoles de jeu. À tel point qu’il verrait bien le constructeur nippon effectuer la même cabriole hardware/ software, que Sega quelques années plus tôt.

Le lancement chaotique de la PS3 (ses ventes par conséquent faméliques en regard de la puissance de frappe de Sony, dues à des problèmes de production), pourrait sans doute décider la firme nippone, pour éviter des trous gigantesques dans ses caisses, à revoir sa politique de l'entertainment, et de vouloir limiter les dégâts avec cette console dans un premier temps... pour s’arrêter là. Une « nanalyse » simpliste ? Peut-être bien. Nous n’en serions pas à une près. Est-ce le récent maniement du groupe Sony, et la soi disante mise à l’écart de ken Kutaragi, le « père de la PlayStation » qui a mis la puce à l’oreille de Nomura Securities ? Nul ne le sait.


Toujours est-il que Yuta Sakurai de la société d’analystes nippone en question, a en effet expliqué au Financial Times, qu’il « ne pouvait pas imaginer une PlayStation 4 ». Peut-être pas sous sa forme habituelle certes, mais comme l’a souligné Phil Harrison voilà quelques mois, « La PS4 n’aurait sans doute pas de support physique ». À méditer donc.

Sakurai y voit aussi dans la nomination de Kaz Hirai à la tête de l'exécutif de Sony C.E. un sérieux désir de la part de Sony de vouloir développer du software avant tout, au détriment du hardware, comme il l'a fait aux USA : « L’arrivée de Hirai pourrait être le point de départ du changement hardware vers le software » a-t-il encore commenté.

Certains ont en effet parlé de négligence de la part de Sony concernant les développeurs third Party, qui ne furent pas tenus au courant du développement de la PS3, et de ses possibilités réelles en tant que console de jeu. Tâche dont pourrait finalement s’acquitter Ken Kutaragi himself, selon le papier du Financial Times, qui cite un autre analyste, Hiroshi Kamide de la société KBC.

Bref, beaucoup de bruit pour rien sans doute, mais comme on dit, il n’y a pas de mort suspecte sans Polonium 210."

Source : http://forums.toulouse-game-show.fr/viewtopic.php?p=20663

J'espere que le deuxième article sera confirmé :D