On aime tous Meg et Jack White

Un petit rappel des bases

Drôle d'histoire que celle des White Stripes. Alors qu'il gratte dans son grenier, Jack White est rejoint par sa soeur, Meg White, qui s'installe à la batterie. Le groupe est né.
Pour le nom du groupe, ce sera White Stripes comme ces petits bonbons rayés à la menthe qui rappelle aux deux membres leur enfance.

Le groupe fait ses premiers pas en première partie de quelques concerts locaux et remportent vite un vif succès.

En 1998, ils sortent deux 45 tours, puis sont signés sur le label californien Sympathy for the Record Industry.

Ils enchaînent sur les albums "The White Stripes" et "De Stilj".

Lors de leur tournée, ils reçoivent les meilleurs critiques nationales et leurs prestations scéniques se voient qualifiées "des plus impressionnantes du pays".

Leur album "White Blood Cells" sort en 2001, concrétisant l'énorme talent du groupe, qui privilégie ses racines: l'utilisation de la guitare, du chant, de la batterie et occasionnellement du piano.

En 2003, les White Stripes sortent "Elephant".

En 2005, ils sortent Get Behind Me Satan avec le gargantuesque Blue Orchid ! En 2006, Jack rejoint un groupe en parallèle : The Raconteurs. Succès mérité pour le supergroupe qui regroupe Jack White, Brendan Benson, Jack Lawrence et Patrick Keleer ! Jack et Meg viennent de mettre en boite leur prochain album, "icky thump", qui sortira le 18 juin prochain !