Un monde de musique et de graphisme...

[Mario Maker] Qui a dit SHMUP ?

Bienvenue sur ce (très) court article !

Je regarde de (très) (très) loin l'actualité Nintendo ces derniers temps, donc je ne suis pas trop au courant de ce qui se passe dans le game, mais un jeu a retenu mon attention : Super Mario Maker.

Je ne vais pas vous le présenter, je n'en sais moi-même pas grand-chose, mais j'ai une certitude : ça sera un bon jeu, et c'est avec celui-ci que j'achèterai (enfin) une 3DS (avec Smash. Ou pas, on verra comment se portent les finances, études avant tout. (Ou pas, aussi)).

Et pourquoi je vous dit que ce sera un bon jeu ? Parce qu'il y aura du chalenge, mais surtout, de la diversité. Pour le challenge, un peu retrouver un "Super Mario Metroid" avec un niveau (très) (très) long, dur de finir dans les temps, même pour son créateur (première vidéo), et pour la diversité, ça vous tente un bon vieux shoot'em up ?

Ca ne vous tente peut être pas (c'est selon les goûts hein, certains les préfèrent avec un bon vieux cathodiques comme on les aimes (vous les jeunes, vous ne connaissez peut être pas tous ça le cathodique, ou du moins vous ne conaissez pas sa supériorité sur les écrans actuels, mais ça, c'est une autre histoire (et je mets autant de parenthèses que je veux))), mais ça tentait bien un joueur qui a créer un petit shmup dans le jeu (gameception), et pour un début, c'est (très) encourageant ! (Deuxième vidéo)

Je n'ai qu'une hâte : que la communauté se déchaîne sur ce jeu en créant des niveaux plus fous les uns que les autres, en espérant que l'on en trouve de (très) surprenants !

La vidéo s'affiche pas, j'ai envie d'égorger des chatons, mais du coup, voici un lien : https://www.youtube.com/watch?v=EGZ-mD53X1w

Et le fameux petit shmup :

Je met le lien de celle là aussi, on sait jamais, ça vaut mieux pour les chatons : https://www.youtube.com/watch?v=2P5fcDHnhOU

Moi, vu l'heure à laquelle je rédige ça, je vais me coucher (ou pas, j'ai pas encore fini isaac rebirth), et je vous souhaite une (très) bonne nuit (ou pas, toi là j'ai pas envie, je te vois venir à critiquer mon humour très lourd, et très drôle (ou pas))