Bakuman

alt

Oui pour changer un peu je vais vous parler d'un Manga (faut bien que cette catégorie serve à quelque chose), et pas n'importe lequel: Bakuman !

Si vous ne connaissez pas ce manga lancé en France à la Japan Expo 2010, écrit et déssiné par les auteur du célèbre Death Note, Alors vous devez absolument vous y mettre à tout prix ! Oui d'accord mais c'est quoi qui fait que ce manga est exceptionnel ? Pour le savoir, lisez ce qui suit:

"Moritaka Mashiro, jeune adolescent japonais de 14 ans, en classe de 3ème ne sait pas encore quoi faire de son avenir. Pour lui la vie se résume à devenir un bon employé de bureau dans une bonne société comme tout le monde... Bien tout cela lui semble ennuyeux, que vivre lui semble ennuyeux, il ne fait rien pour faire changer les choses et se contente de laisser passer sa vie sans réel but ou motivation. Mais pour lui qui est très timide, déclarer sa flamme à la fille qu'il aime, Miho Azuki jeune élève discrète et très mignone, est un véritable dilemme et un poids suplémentaire dans cette vie qui défile à une vitesse d'escargot... Mais un jour alors qu'il rentre chez lui, la veille d'examens très importants, il se rend compte qu'il a oublié son cahier de Maths au collège, cahier dans lequel il a dessiné Azuki. De peur que quelqu'un découvre son secret il retourne y retourne pour récupérer son bien. Mais dans la salle de classe, un de ses camarades, Akito Takagi, l'attend, son cahier à la main. Ce dernier lui promet de le lui rendre à condition que Mashiro accepte de dessiner ses scénarios de manga. Mashiro refuse, se rappellant de son oncle qui excellait dans ce métier, et qui en serait apparement mort. Suite à une longue discusision, il récupère son cahier on disant qu'il va réflécir à la proposition de Takagi. Le soir même ce dernier appelle Mashiro en lui disant de le rejoindre à la maison d'Azuki, MAshiro s'y précipite croyant que Takagi va déclarer sa flamme à la fille qu'im aime. Mais une fois arrivé sur place Takagi révéle à Azuki son projet devenir mangaka avec Mashiro. Apprennant que Azuki veut devenir doubleuse, Mashiro lui propose que si un jour leur manga serait adapté en anime, elle doublerait lhéroine principale. Sur le coup de l'excitation, Mashiro Promet à Azuki que lorsque cela arriverait, il se mariraient. Il se rend cmpte qu'il a fait un anamalgame avec une histoire de son oncle qui s'était retrouvé dans une situation similaire. Il se précipite alors pour s'excuser mais Azuki lui répond "Oui" mais à une condition, qu'il ne se revoit plus avant d'avoir réalisé leurs rêves. Démarre alors une grande aventure de deux amis liés par un secret que cahcun décide de garder pour soi, l'aventure de deux jeunes à la poursuite de leurs rêves..."

Ce manga est plus qu'interressant car en plus de suivre les aventures de nos deux mangakas, on apprend beaucoup de choses sur le métier, qu'est-ce qu'un nému ? Des aplats etc. 

Un manga à découvrir absolument, 7 tomes parus en France et 14 au Japon.