pour vaincre ses ennemies, il faut connaitre leur facon d'agir

Wii Fit, un gadget selon Microsoft

Interrogé sur les périphériques, le vice-président de Xbox Europe, et ancien directeur marketing de Nintendo, David Gosen, a dit ce qu'il avait à dire et le moins que l'on puisse dire c'est qu'il n'a pas sa langue dans sa poche. En effet, lors d'un keynote, David Gosen a affirmé que 60 % des personnes qui ont acheté Wii Fit ont très peu joué avant de mettre la balance au placard.

« Nous avons vu des recherches qui indiquent que 60 % des personnes ayant acheté Wii Fit y ont joué une fois, avant de le remettre dans le carton. Nous devons donc trouver un juste équilibre, et traiter les nouveaux consommateurs avec respect. Ce que Nintendo a fait avec la Wii est fantastique, mais je pense que parfois la ligne est mince entre gadget et jeu. » Voilà, voilà, ça c’est dit.

Fortement intéressé par les joueurs occasionnels, qui représentent un potentiel énorme pour les constructeurs, Microsoft planche sur des périphériques « utiles et fonctionnels », afin d'offrir à ces joueurs une expérience de jeu unique.

« Il est important pour nous de développer des accessoires qui améliorent l'expérience de jeu, et non pas des gadgets qui finiront dans un placard. »

Mais ce n'est pas tout. Sony en a aussi pris pour son grade lorsque, questionné sur Lips, le concurrent direct de SingStar, David Gosen a déclaré : « Vous savez, les gens n'aiment pas les jeux de karaoké existants notamment à cause des micros filaires qui ressemblent à des micros sortis d'un magasin de jouet. » Ça, c'est dit aussi.

source :