pour vaincre ses ennemies, il faut connaitre leur facon d'agir

Sony s'excuse pour la chevre décapite

comme je vous l'annoncais plus bas, Sony a décapité une chevre lors d'une cérémonie visant a promouvoir God Of War II... La nouvelle a fait le tour du monde, et tel un solide boomerang, elle revient droit dans la tête de son lanceur.

" Nous reconnaissons qu'avoir eu recours à la mort d'une chèvre était d'un goût douteux ; cet acte ne répond clairement pas aux impératifs et à l'exigence que nous nous imposons. "

Mais Sony se veut rassurant : " Une enquête interne est menée par nos soins pour savoir comment une telle présentation du jeu a pu déboucher sur un acte semblable. Ses conclusions permettront de s'assurer que cela n'arrive plus à l'avenir "

Dave Karraker, porte-parole de Sony aux USA tente d'éteindre l'incendie : " Ils ont monté une sorte de Fear Factor, afin d'inciter les gens à croire qu'ils mangeaient les intestins de l'animal, mais en réalité, il ne s'agissait que d'une soupe grecque traditionnelle. "

Chris Cutter, de l'IFWA ne l'entend pas de cette oreille. La porte-parole de cette fondation de sauvegarde des animaux estime que la chose est inexcusable. " Cela reste une utilisation extrêmement étrange d'un animal. Comment justifier qu'un tel acte ait sa place dans une campagne de publicité contemporaine, réalisée par une société connue ? "

Gloria Barczak, professeur de marketing à la Northeastern University, tente de comprendre, avant de condamner. Pour elle, la compagnie a souhaité mettre en scène une promotion innovante et très différente. " On se demande comment ces firmes peuvent agir si stupidement, dit-elle. Mais ces firmes sont justement constituées d'êtres humains, et la stupidité est parfois profondément humaine. "


de toute facon le mal est fait... Excuse ou pas, Sony aura reussi son coup...faire parler de lui avec de la provoc... (et on se jete dans la gueule du loup XD moi le premier ^_^)